Elles ont été mariées de force

VideoClip

Let's duck face
Il est difficile de s’imaginer qu’à notre époque, des personnes soient encore contraintes d’épouser un homme ou une femme contre leur volonté. Et pourtant, selon l’UNICEF, plus de 700 millions de femmes dans le monde ont été mariées de force avant leurs 18 ans. Des Françaises sont aussi concernées. C’est l’histoire de Patricia et de Rania que nous allons découvrir aujourd’hui. Deux jeunes filles qui vivaient avec leur temps et que rien ne laissait prédestinées à un tel avenir…

 
A

AncienMembre

Non connecté
Je sais pas je comprends pas , est ce que cest les parents qui savent pas quoi faire avec leurs filles qui deviennent attirantes. La peur qu'elles tournent mal:
Je sais pas
Quelle souffrance
Moi je l'ai quasiment vecu, mais au final quand jai prouvé que non je n'en veux pas meme si il est bogoss non ça marche pas comme ça
Jai eu le droit de dire non apres maintes et maintes inssistance et supplications
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quels sont leurs arguments? On ne force pas quelqu'un à se marier ! Pour ceux qui tiennent aux mariages arrangés, il pourraient demander l'avis des concernés et les laisser décider...
ça me dépasse o_O
Il y a pas d'arguments , ils ont plus ou moins oubliés cette histoire qui date d'a mes 16ans
La porte a ete refermée et moi jai pardonné
Mes parents etaient pas en bonne etat avec les ainees .... Je pense que cest ça
 

VideoClip

Let's duck face
Certaines ont choisient des mariages " non- musulmans " et celles plus jeunes en payent le prix
Ça arrive souvent

Mes belles soeurs (mon mari est français d'origine algérienne...) sont toutes, sans exception, en couple avec des non musulmans. 2 d'entre elles se sont même mariées à l'église et ont fait baptiser leurs enfants.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mes belles soeurs (mon mari est français d'origine algérienne...) sont toutes, sans exception, en couple avec des non musulmans. 2 d'entre elles se sont même mariées à l'église et ont fait baptiser leurs enfants.
Oui je sais cest frequent , mais pour certaines famille cest un coup de massue ..... Mais ils faut comprendre , il faut parceque les parents ont eu une education differente , ça les tuent dans leur sang
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui, mon mari m'a dit que m belle mère pleurait à l'église lors des mariages et des baptêmes..
Cest trop dur /moi direct au lycée , les potes francais je fesais bien une demarcation , des quon rigolaient trop .... Hop je fesais comme ci je connais plus
Cetait automatique
 
A

AncienMembre

Non connecté
Apres voila il y'en a certaines qui ont plus ou moins accepter ce mariage .., ça ne veut pas forcement dire qu'elles sont malheureuse...
Moi je vais peutetre choquer mais c'etait surtout que le mec n'etait pas mon genre du tout sinon jaurai peutetre accepter qui sait
Et encore ..... Au bout de la deuxieme sortie il a reussit a me faire rire .
.....
 
une femme doit pouvoir choisir est ce qu un homme accepterais de se marier avec une femme qui ne lui plait pas ou le degoutes la reponses est non et en tant q homme ont doit l accepter j ai moi meme eut des refus de femmes a qui je ne plaisait pas j ai sut l accepter et quel est l interet de vivre avec une personne qui ne vous aimes pas c est egoiste et minable je trouves
 
Haut