Avez vous déjà été victime de grossophobie ?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Des fois cela donne l'impression que la grossophobie est plus grave que le racisme.'.

Vous en pensez quoi?

Voici le témoignage d'une victime

 
Je ne connaissait pas ce terme j'ai du aller sur le net pour le comprendre.
Personnellement non, j'ai jamais été victime de grossophobie, étrange ce terme lol, je ne suis pas " grosse " encore un terme que j'aime pas. Mais j'ai été témoins plusieurs fois de cette discrimination, surtout au sein de mon hôpital entre collègues, et ce n'est pas que réservé aux femmes, les hommes c'est pire quand ils se moquent d'une femme ronde, c'est toujours dans des termes très vulgaires et rabaissant pour la femme, avec des regards et des mimiques très obscènes. En plus ces hommes croient qu'on ne remarque pas leurs cinéma, quelle naïveté.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je ne connaissait pas ce terme j'ai du aller sur le net pour le comprendre.
Personnellement non, j'ai jamais été victime de grossophobie, étrange ce terme lol, je ne suis pas " grosse " encore un terme que j'aime pas. Mais j'ai été témoins plusieurs fois de cette discrimination, surtout au sein de mon hôpital entre collègues, et ce n'est pas que réservé aux femmes, les hommes c'est pire quand ils se moquent d'une femme ronde, c'est toujours dans des termes très vulgaires et rabaissant pour la femme, avec des regards et des mimiques très obscènes. En plus ces hommes croient qu'on ne remarque pas leurs cinéma, quelle naïveté.

Clairement.
La discrimination n'est pas exclusive a un genre même si les femmes peuvent subir une discrimination supplémentaires liée au genre. Mais une fois qu elles sont dans le "bon groupe" crois moi elles peuvent être très méchante : exemple une femme blanche islamophobe ou raciste en France vis a vis d un maghrebin musulman. Ici l homme perd sa position de supposée supériorité par rapport a la femme qui rejoins le groupe valorisé de blanche, française, appartenant a un groupe dominant.
 
Une fois j'ai vu une série ou l’héroïne était bien ronde, elle travaillait dans une agence immobilière.Elle démarchait des maisons pour des clients potentiels. Bref , la série tournait autour des moqueries qu'elle subissait au sein de son agence, maintenat je sais qu'elle subissait la grossophobie , la directrice qui l'harcelait pour perdre du poids tout en se moquant d'elle avec finesse, comme une femme seule peu le faire envers une autre femme, pour l'image de marque de sa boîte.
Quand enfin elle à eue le courage de quitter ce job, pour se reprendre en main, je me souviens qu'elle à dit en guise d'adieu:
Le monde est vaste, tout le monde y à sa place, fourmis, éléphant, grand, petit, maigre, gros.
Depuis je vois le monde autrement car je trouve qu'elle avait raison. le monde est vaste tout genre, humain, animaux y à sa place, maintenant si je ne plait pas, à Martin, ou Marie, ou Rachid ou Malika, ben ma fois qu'ils tournent le dos et regarde ailleurs, je m'en tape, mais d'une force..
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Une fois j'ai vu une série ou l’héroïne était bien ronde, elle travaillait dans une agence immobilière.Elle démarchait des maisons pour des clients potentiels. Bref , la série tournait autour des moqueries qu'elle subissait au sein de son agence, maintenat je sais qu'elle subissait la grossophobie , la directrice qui l'harcelait pour perdre du poids tout en se moquant d'elle avec finesse, comme une femme seule peu le faire envers une autre femme, pour l'image de marque de sa boîte.
Quand enfin elle à eue le courage de quitter ce job, pour se reprendre en main, je me souviens qu'elle à dit en guise d'adieu:
Le monde est vaste, tout le monde y à sa place, fourmis, éléphant, grand, petit, maigre, gros.
Depuis je vois le monde autrement car je trouve qu'elle avait raison. le monde est vaste tout genre, humain, animaux y à sa place, maintenant si je ne plait pas, à Martin, ou Marie, ou Rachid ou Malika, ben ma fois qu'ils tournent le dos et regarde ailleurs, je m'en tape, mais d'une force..
Exactement, il faut juste éviter les personnes toxiques. Si on est mexicain vaut mieux aller a New York plutôt qu a Miami 🤡 il y a des zones où les gens sont plus sympathique et plus ouvert que d autres comme il y a des région moins islamophobe que d autres .... Vaut mieux être voilée a Londres où a Dublin qu a Lyon ou Strasbourg.
 
Dernière édition:

mioulo

VIB
Je trouve pas ça sain de dire aux gros qu'ils sont bien comme ils sont, l'obésité tue et promouvoir la goinfrerie ne rend pas service.

Les gros sont sponsorisés par mac do?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Non jamais. Mais par contre deux amies proches m'avaient déjà fait la remarque que je me laissais aller et que je commençais à avoir du ventre.

J'ai réglé ça en 2 temps 3 mouvements (enfin plus en 3 ans mais en prenant ça très relax)
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Je trouve pas ça sain de dire aux gros qu'ils sont bien comme ils sont, l'obésité tue et promouvoir la goinfrerie ne rend pas service.

Les gros sont sponsorisés par mac do?
Le problème cest pas de dire aux gros qu'ils sont bien comme ça, cest juste de pas être blessant, moqueur ou insultant vis à vis de leur physique.
 

mioulo

VIB
Le problème cest pas de dire aux gros qu'ils sont bien comme ça, cest juste de pas être blessant, moqueur ou insultant vis à vis de leur physique.
Les gens trouveront toujours quelque chose à dire, les gens très maigres sont moqués aussi, les gens qui louchent, les trop petits, les trop grands, les roux, les gens bouffent leurs crottes de nez.

On va pas creer une association chaque fois que des ados se chambre.

Trop de fragiles je pense.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
On peut pas vivre comme une mince quand on est grosse. On connait tous les normes et les standards de beauté
Exposer sa intimité sur le net c'est s'exposer aux commentaires. Il faut assumer , Ils sont rarement toujours gentils
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Souvent les pires commentaires que j'ai entendu envers les personnes obèses venaient de femmes au sujet de femmes...triste

Perso j'ai rarement entendu de commentaires grossphobes à mon égard. Et lorsque j'en si reçu paradoxalement c'était quand j'étais le plus mince ( adolescence). Maintenant avec mon spok j'ai beau manger modérément et faire du sport je reste grosse.
En Suisse j'ai pas de remarques et je trouve les gens plus tolérants et respectueux de la différence...j'ai des connaissances plus minces que moi qui reçoivent des remarques de leur entourage je trouve ça triste ( France, Belgique). En Tunisie ça passe parce que je suis blonde xptdr lol

En tout cas sachez qu'on est pas forcément gros car fainéant et qu'on se goinfre...pendant des années j'ai observé les autres grignoter sans prendre du poids...et je me tuais au sport....et toujours la plus grosse de mes amis. Maintenant je sais enfin pourquoi je suis ainsi. Et j'ai appris que je ne guérirai pas, mon métabolisme est ainsi. Mais je vais bien par la grâce de Dieu c'est surtout esthétique mon souci mais il faut que je m'accepte---il y a pire dans la vie.
Certains ont le visage ravagé par des maladies par exemple et ils vivent, courageux ! Il faut apprendre du courage des autres et relativiser !
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Les femmes sont jalouses . Elles se comparent sans arret et se protegent en critiquant leurs consoeurs

Les autres qui critiquent les grosses sur le net sont juste betes. Ils ont du temps a perdre. y a que ça .
 
Dernière édition:
le mec un des plus beau de la planète pierce brosnan et sa femme avant/après il a jamais quitté pour autant bien au contraire il a aimé encore +++ phobie=peur hors ca n'existe pas qu'on ai peur des gros un terme inventé par des kons

1627918717328.png
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Des fois cela donne l'impression que la grossophobie est plus grave que le racisme.'.

Vous en pensez quoi?

Voici le témoignage d'une victime

J'ai une connaissance DRH qui me disait que la grossophobie est beaucoup plus une source de discrimination à l'embauche que le racisme et qu'il ne comprenait pas pourquoi personne n'en parle.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
J'ai une connaissance DRH qui me disait que la grossophobie est beaucoup plus une source de discrimination à l'embauche que le racisme et qu'il ne comprenait pas pourquoi personne n'en parle.
parce que les grosses ne s'en plaignent pas . Elles sont pas victimaires ,elles gerent.
On sait toutes que pour certains postes , la présentation est exigée, ce qui exclut d'office les grosses qui postulent pas

je suis pas d'accord avec la DRH je crois que le racisme est une plus grande source de discrimination , parce qu'il y a plus d'etrangers que de grosses qui postulent pour un travail.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
parce que les grosses ne s'en plaignent pas . Elles sont pas victimaires ,elles gerent.
On sait toutes que pour certains postes , la présentation est exigée, ce qui exclut d'office les grosses qui postulent pas

je suis pas d'accord avec la DRH je crois que le racisme est une plus grande source de discrimination , parce qu'il y a plus d'etrangers que de grosses qui postulent pour un travail.
C'était un homme donc un DRH. Et si, il y a des gros qui postulent et ils ne sont pas retenus à cause de leur gabarit. C'est un fait et il me disait que cette discrimination vient très très loin avant le racisme.
Le fait que personne ne s'y intéresse montre bien à quel point cela est ancré dans la société.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C'était un homme donc un DRH. Et si, il y a des gros qui postulent et ils ne sont pas retenus à cause de leur gabarit. C'est un fait et il me disait que cette discrimination vient très très loin avant le racisme.
Le fait que personne ne s'y intéresse montre bien à quel point cela est ancré dans la société.
Oui je suis toujours pas d'accord . Il y a plus d'etrangers et de migrants en france que de gros. C'est une realité chiffrée.
Par contre oui c'est ancré dans la société car tout le monde a compris les regles du jeu et les a admises. Pas le choix.
 
S

Soomy

Non connecté
J'ai une connaissance DRH qui me disait que la grossophobie est beaucoup plus une source de discrimination à l'embauche que le racisme et qu'il ne comprenait pas pourquoi personne n'en parle.
Tout à fait c’est tabou …
Dans tous les cas on va favoriser les beaux physique, la jeunesse, la blanchitude et le cheveux lisse … inconsciemment c’est plus rassurant pour le recruteur
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Tout à fait c’est tabou …
Dans tous les cas on va favoriser les beaux physique, la jeunesse, la blanchitude et le cheveux lisse … inconsciemment c’est plus rassurant pour le recruteur
Non ils veulent juste des gens minces et pas gros . Pas forcement jeunes et jolis.
Apres accessoirement il y a aussi les competences.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Oui je suis toujours pas d'accord . Il y a plus d'etrangers et de migrants en france que de gros. C'est une realité chiffrée.
Par contre oui c'est ancré dans la société car tout le monde a compris les regles du jeu et les a admises. Pas le choix.
Tu as le droit de ne pas être d'accord mais malheureusement ça ne change rien au fait.
 
Quoi c'est possible ça? Qu'un homme puisse aimer une grosse? :ange:
oui ca existe et beaucoup + qu'on ne le croit j'ai vu des beaux gosses avec des fortes de quoi te mettre en dépression toute ta vie 😂
j'ai aussi vu des "stahfillah" des laides avec des beaux gosses (pas d'héritières ou autre excuses) si si!!! chez les rebeux ils disent que ces mecs sont victimes de sorcelleries 😁
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n'est pas si rare, j'en croise régulièrement... Et inversement, des filles athlétiques avec des hommes "ronds". Ce qu'ils subissent comme quolibets, après je ne sais pas...

Biensur qu'il y en a et depuis tout temps...... mais bon on en fait tout un foin.


oui ca existe et beaucoup + qu'on ne le croit j'ai vu des beaux gosses avec des fortes de quoi te mettre en dépression toute ta vie 😂
j'ai aussi vu des "stahfillah" des laides avec des beaux gosses (pas d'héritières ou autre excuses) si si!!! chez les rebeux ils disent que ces mecs sont victimes de sorcelleries 😁

Pq en dépression? Ça sous entend quoi? C'est assez méprisant comme commentaire :ange:
 
Haut