Rien est éternel dans ce monde !

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salam alikoum

Rien est éternel dans ce monde pas même nos problèmes !
J'adore marcher sous la pluie car personne ne peut voir mes larmes !
Le jour le plus gaspillé dans notre vie est le jour ou nous rions pas !
Si tu vois la lune tu verras la beauté d'Allah !
Si tu vois le soleil tu verras la puissance d'Allah !
Si tu vois le miroir tu verras la meilleure création d'Allah !

Alors sache que nous sommes tous des touristes sur cette terre, Allah est notre agent de voyage qui connait déjà notre itinéraire, notre réservation et notre destination finale !
Fais lui confiance et profite de ta vie !
La vie est juste un voyage organisé !

La vie c'est quoi ?

L'hôpital car tu comprendras que rien n'est plus beau que la santé !
La prison car tu verras que la liberté est précieuse
Le cimetière car tu réaliseras que rien ne vaut la vie !

le sol sur lequel nous marchons aujourd'hui sera notre abri de demain !

Alors essayons de demeurer humble en ayant la crainte d'Allah et le respect de notre prochain !

Que la grâce et la miséricorde du Très Haut nous accompagnent tous ou que nous soyons !

Wa salam alikoum
Wa rahmatoullah
Ta3ale wa barakatouhou
 
Salam alikoum

Rien est éternel dans ce monde pas même nos problèmes !
J'adore marcher sous la pluie car personne ne peut voir mes larmes !
Le jour le plus gaspillé dans notre vie est le jour ou nous rions pas !
Si tu vois la lune tu verras la beauté d'Allah !
Si tu vois le soleil tu verras la puissance d'Allah !
Si tu vois le miroir tu verras la meilleure création d'Allah !

Alors sache que nous sommes tous des touristes sur cette terre, Allah est notre agent de voyage qui connait déjà notre itinéraire, notre réservation et notre destination finale !
Fais lui confiance et profite de ta vie !
La vie est juste un voyage organisé !

La vie c'est quoi ?

L'hôpital car tu comprendras que rien n'est plus beau que la santé !
La prison car tu verras que la liberté est précieuse
Le cimetière car tu réaliseras que rien ne vaut la vie !

le sol sur lequel nous marchons aujourd'hui sera notre abri de demain !

Alors essayons de demeurer humble en ayant la crainte d'Allah et le respect de notre prochain !

Que la grâce et la miséricorde du Très Haut nous accompagnent tous ou que nous soyons !

Wa salam alikoum
Wa rahmatoullah
Ta3ale wa barakatouhou
ah ca va le moderateur invisible ma laissé liké notre amie
je suis soulagé je croyais qu on était sous le regime de franco
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Merci pieuse @youssoufou ! :timide:

Mais est-ce nos choix qui déterminent la destination finale de nos âmes, ou les décrets éternels de Dieu qui déterminent nos choix?

Est-ce que nos choix peuvent être libres et déterminés à la fois?

Est-ce que l’avenir est ouvert ou déjà présent en germe dans les causes présentes?
 
Allah dit: "Penses-tu que si pour des années Nous leur accordions jouissance
et qu'alors seulement leur advînt ce qui leur était promis
à quoi leur servirait d'avoir joui?" 26/205-207

Jouissons de la vie mais méfions du stratagème d'Allah.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Merci pieuse @youssoufou ! :timide:

Mais est-ce nos choix qui déterminent la destination finale de nos âmes, ou les décrets éternels de Dieu qui déterminent nos choix?

Est-ce que nos choix peuvent être libres et déterminés à la fois?

Est-ce que l’avenir est ouvert ou déjà présent en germe dans les causes présentes?

If you are christian you will be guided by the Holy Spirit.
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Merci pieuse @youssoufou ! :timide:

Mais est-ce nos choix qui déterminent la destination finale de nos âmes, ou les décrets éternels de Dieu qui déterminent nos choix?

Est-ce que nos choix peuvent être libres et déterminés à la fois?

Est-ce que l’avenir est ouvert ou déjà présent en germe dans les causes présentes?
salam @Ebion
Allah guide qui il veut et égare qui il veut !

Nos choix sont libres sans contraintes extérieures et intérieures !
choisir un candidat politique
choisir une femme
choisir de tomber amoureux
choisir un métier
choisir une voiture

Nous passons notre vie à faire des choix pas toujours logiques d'ailleurs !!!!!!!!!!

Et pourtant les hommes éprouvent le besoin de croire à la spontanéité de leurs désirs et de leurs actes.

Corneille, Le Cid, le monologue de Rodrigue, le conflit entre l'amour et l'honneur. Rodrigue ne pouvait pas choisir l'amour aux dépens de l'honneur car s'il l'avait fait, Chimène l'aurait méprisé. Il n'était donc pas vraiment "libre de son choix".
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
salam @Ebion
Allah guide qui il veut et égare qui il veut !

Nos choix sont libres sans contraintes extérieures et intérieures !
choisir un candidat politique
choisir une femme
choisir de tomber amoureux
choisir un métier
choisir une voiture

Nous passons notre vie à faire des choix pas toujours logiques d'ailleurs !!!!!!!!!!

Et pourtant les hommes éprouvent le besoin de croire à la spontanéité de leurs désirs et de leurs actes.

Corneille, Le Cid, le monologue de Rodrigue, le conflit entre l'amour et l'honneur. Rodrigue ne pouvait pas choisir l'amour aux dépens de l'honneur car s'il l'avait fait, Chimène l'aurait méprisé. Il n'était donc pas vraiment "libre de son choix".
salam

est ce vraie que l'on peut choisir de tomber amoureux ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Allah guide qui il veut et égare qui il veut !
dans un premier temps je corrige ALLAH guide ceux qui veulent et ne-guident pas ceux qui cherche l'égarement !

chacun de nous change après le mariage ou un certaines temps de vie en couple : est ce vraiment Allah qui nous a guider vers notre âme sœur ?
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
dans un premier temps je corrige ALLAH guide ceux qui veulent et ne-guident pas ceux qui cherche l'égarement !

chacun de nous change après le mariage ou un certaines temps de vie en couple : est ce vraiment Allah qui nous a guider vers notre âme sœur ?
la vie est un beau voyage et il n'y a pas plus beau que la simplicité comme moyen de transport
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
dans un premier temps je corrige ALLAH guide ceux qui veulent et ne-guident pas ceux qui cherche l'égarement !

chacun de nous change après le mariage ou un certaines temps de vie en couple : est ce vraiment Allah qui nous a guider vers notre âme sœur ?
@insouciants,
Mais on change pas avec le mariage ! on redevient juste nous même ! femme ou homme fournissent des efforts avant le mariage pour montrer le meilleur d'eux même ! après la vie de couple est différente car on découvre le véritable caractère de sa moitié ! après on doit faire en sorte de faire le nécessaire pour continuer à s'aimer malgré les différences de personnalité !
 
Haut