éternuements et baillements

salam hallikoum

Simplement je voulais savoir pourquoi faut il dire "hamdoullah" quand on éternue? qu'est ce que la signification de l'éternuement dans l'islam, ainsi que celui du baillement (baillement durant la prière, car en dehors de la prière comme tout le monde sait c'est quand le cerveau manque d'oxygène)? Pour le baillement pendant la prière je crois que c'est le chitan qui est responsable pour qu'on soit déconcentré c'est pourquoi il faut essayer de retenir son baillement durant la prière ou mettre la main devant la bouche... un jour un ami m'a dit que le prophète pbs n'a jamais baillé et que le chitan n'a jamais éternué ou un truc de ce genre je m'en souviens plus trop
merci salam

super112 à dit:
salam hallikoum

Simplement je voulais savoir pourquoi faut il dire "hamdoullah" quand on éternue? qu'est ce que la signification de l'éternuement dans l'islam, ainsi que celui du baillement (baillement durant la prière, car en dehors de la prière comme tout le monde sait c'est quand le cerveau manque d'oxygène)? Pour le baillement pendant la prière je crois que c'est le chitan qui est responsable pour qu'on soit déconcentré c'est pourquoi il faut essayer de retenir son baillement durant la prière ou mettre la main devant la bouche... un jour un ami m'a dit que le prophète pbs n'a jamais baillé et que le chitan n'a jamais éternué ou un truc de ce genre je m'en souviens plus trop
merci salam
reponse en arabe :
http://63.175.194.25/index.php?ln=ara&ds=qa&lv=browse&QR=2750&dgn=4
reponse a la deuxieme question en francais :
http://63.175.194.25/index.php?ds=qa&lv=browse&QR=72313&dgn=4&ln=fre

Assalaimou 3ala mani ttaba3a alhouda
avez vous remarqué une chose, que le baillement durant la prière se produit souvent lorsque tu récite Al fatiha dans le verset : Iyaika na3boudou wa Iyaika nasta3in
et lorsque tu vas prononcer la chahada dans le tachahoud
(Suite prochainement inch allah)

MOUEZ à dit:
Assalaimou 3ala mani ttaba3a alhouda
avez vous remarqué une chose, que le baillement durant la prière se produit souvent lorsque tu récite Al fatiha dans le verset : Iyaika na3boudou wa Iyaika nasta3in
et lorsque tu vas prononcer la chahada dans le tachahoud
(Suite prochainement inch allah)
pour Al fatiha elle est le résumé du Coran, et ces deux verset
Iyaika na3boudou wa Iyaika nasta3in
résument Al Fatiha
et les paroles qui gènent le plus le diable sont La chahada

salam oua aleykoum !
deja pour commencer c est pas layka mais...YAKA NA3BOUDOU oua AYKA NESTA3IN

ensuite a propos du baillement.....vous devez savoir que lorsqu on baille il faut a tout prix essayer de cacher son baillement avec sa main...
car les chayatinnes peuvent vous uriner dans la bouche ou meme y entrer

Lorsque vous baillez votre visage se deforme de facon a devenir completement
affreux ce qui fait rigoler Satan sur l image que vous donner ....car vous etes sencés etre les etres les plus beaux dans le monde et dans les cieux

je vous rapporterai inchallah le titre du livre et son auteur un grand cheikh en Roqya

assalam oua alaykoum

HeraleS à dit:
salam oua aleykoum !
deja pour commencer c est pas layka mais...YAKA NA3BOUDOU oua AYKA NESTA3IN
je ne l'ai pas écris comme ça mais Iyaika na3boudou wa Iyaika nasta3in
avec un "i" au début et non un "L" et il faut prononcer le "i"