Pour répondre à la question initiale, non on ne doit pas être fatigué d'entendre parler d'antisémitisme ou d'islamophobie, de racisme, de haine de l'autre parce que "autre" et de toute forme de haine de l'autre uniquement parce qu'il est. Par contre, ce qui pourrait être fatigant c'est que ne parler que d'une haine envers certains n'en vienne à occulter toutes les autres haines et discriminations.
Tu trouves qu'on occulte l'antisémitisme avéré ou fantasmé ? Sérieux ?
Toutes les études sérieuses montrent que c'est l'islamophobie qui n'a pas de place dans les medias ni dans l'agenda des politiques qui au contraire utilisent l'antisémitisme souvent gonflé voire inexistant mais qu'on rapporte dès qu'une timide critique de l'état génocidaire se fait jour.
Tu penses réellement qu'un assassinat dans une synagogue serait rapporté comme un acte non antisémite comme qu'on on vient de le voir lors de l'assassinat de Aboubacar Cissé mettant de côté le motif islamophobe alors que l'assassin a insulté Allah en prime? Impensable !
La communauté juive bénéficie de beaucoup plus de droits que les gaulois eux mêmes et les politiques l'ont compris d'où leur zèle pour réagir pour tout et n'importe quoi même quand il s'agit de l'actualité criminelle israelienne de l'occupant sur le dos des génocidés et leurs soutiens.
Un grand rabbin de France appelle au génocide sans suites. Tu penses qu'un imam d'un état occupant qui tue des enfants lors d'un génocide
pourrait s'en sortir à si bon compte ? Des députés par contre sont interrogés par la police comme des criminels pendant 11 heures et demi
pour avoir fait l'apologie du droit international et de la paix.
Des fêtes juives sont célébrées dans les institutions françaises pendant que les croix et la crèche sont jetés dehors. Etc...
Des fakes d'agressions antisémites sont éventés régulièrement...alors qu'ils ont fait la une avec un zèle des politiques qui s'empressent de les mettre sur le dos des musulmans français qui subissent des milliers d'actes islamophobes non règlés par la police car pas d'enquêtes et pas de d'arrestations.
Il y'a des actes antisémites comme des tags qui n'ont rien à voir avec les musulmans...mais des pays de l'est. Il y'a des faux actes inventés de la communauté....mais les medias qui s'emballent en mettant à la une ne sont plus là pour apporter des démentis sur la non implication des musulmans.
Et dans le pays des droits de l'homme la libre et saine expression est baîllonnée dès qu'il s'agit de l'état d'apartheid. Les députés sont sommés d'aller voir des vidéos de l'occupant et les medias se font le relais des génocidaires.
Voilà la réalité.
.
.
.