Etes vous habitué à la procratination ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amigo1
  • Date de début Date de début
Bonjour,

est-ce que la procratination est un signe de fénéantisme ?

Car j'ai la sale habitude de faire tout au dernier moment, je retarde toujours et parfois, c'est trop tard.

Merci

La procrastination n'est pas un signe de fainéantise. Loin de là! C'est un luxe de procrastiner, il faut avoir une sacrée énergie et une efficacité redoutable pour abattre des montagnes de travail accumulées par procrastination.

C'est simplement remettre une ou plusieurs choses à demain par non envie de les faire immédiatement.

Ce qui ne veut pas dire que tu ne fais rien aujourd'hui. Tu fais d'autres choses, mais pas celles que tu repousses jusqu'à l'extrême urgence car tu ne veux pas les faire.

Je pense que certains fainéants disent que ce sont des procrastinateurs, car cela n'a pas de connotation négative ou moindre. :D

Un fainéant ne fait rien ou très peu de choses. Il est lent quand il agit car il n'a pas de pratique, d'expérience dans les actions à exécuter.:p

il faut avoir une sacrée énergie et une efficacité redoutable pour abattre des montagnes de travail accumulées par procrastination.
lol, t'a tout dit.

Je suis procrastinateur car mon défaut est que j'aime bien glander, j'aime m'asseoir et me reposer, ne rien faire, cela me procure un plaisir immense, le plaisir de ne rien faire.

À cause de ce gros défaut, des montagnes de travail comme tu dis m'attend le dernier jour où ces travaux doivent être rendus. Souvent je prends à la légère les échéances, du coup je me fais pénaliser pour retard.

Je suis un type statique, qui a 2 de tension, et je suis conscient que c'est inquiétant.

Je ne trouve pas de remède pour me motiver. Même pour aller prendre le courrier dans ma boite aux lettres j'ai la flemme.

, ouaih tu es un sale flemmard je te le comfirme mais tu en es conscient cest un debut tu ne peux que t ameliorer maintenant :p

Je mange beaucoup de fast-food, beaucoup de kebab et de filet-o-fish du macdo, j'ai un bide imposant, peut-être ça joue beaucoup sur la procrastination. J'aime manger, me reposer sur mon fauteuil et dormir.

Retour