Êtes-vous prêt pour le passage à la hd de la tnt en france ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mam80
  • Date de début Date de début

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Que faire pour éviter l'écran noir?

Simple opération pour s'assurer de la compatibilité des téléviseurs: aller sur le canal 7 ou 57 et regarder si le sigle "HD" apparaît près du logo de la chaîne.
Si ce n'est pas le cas, il n'est pas nécessaire de changer d'antenne ou d'acheter un nouveau téléviseur, il suffit de s'équiper d'un simple adaptateur (comme il existe déjà des adaptateurs pour recevoir la TNT "classique" sur des téléviseurs anciens).

Pour aider les foyers à revenu modeste, une aide de 25 euros a été mise en place afin d'aider à l'achat d'un adaptateur, qui correspond au prix d'un boîtier d'entrée de gamme.

Une aide gratuite à l'installation a également été prévue, en partenariat avec la Poste, pour les personnes de plus de 70 ans. Formés, les facteurs pourront venir brancher l'appareil en cas de demande.

Quant à ceux qui disposent de téléviseurs déjà compatibles mais qui reçoivent la télé via une antenne râteau, il leur suffira de lancer une recherche de chaîne le 5 avril, pour mémoriser les nouveaux canaux des chaînes.

http://www.huffingtonpost.fr/2016/04/03/passage-hd-tnt-5-avril_n_9603912.html?ir=France

mam

Que faire pour éviter l'écran noir?

Simple opération pour s'assurer de la compatibilité des téléviseurs: aller sur le canal 7 ou 57 et regarder si le sigle "HD" apparaît près du logo de la chaîne.
Si ce n'est pas le cas, il n'est pas nécessaire de changer d'antenne ou d'acheter un nouveau téléviseur, il suffit de s'équiper d'un simple adaptateur (comme il existe déjà des adaptateurs pour recevoir la TNT "classique" sur des téléviseurs anciens).

Pour aider les foyers à revenu modeste, une aide de 25 euros a été mise en place afin d'aider à l'achat d'un adaptateur, qui correspond au prix d'un boîtier d'entrée de gamme.

Une aide gratuite à l'installation a également été prévue, en partenariat avec la Poste, pour les personnes de plus de 70 ans. Formés, les facteurs pourront venir brancher l'appareil en cas de demande.

Quant à ceux qui disposent de téléviseurs déjà compatibles mais qui reçoivent la télé via une antenne râteau, il leur suffira de lancer une recherche de chaîne le 5 avril, pour mémoriser les nouveaux canaux des chaînes.

http://www.huffingtonpost.fr/2016/04/03/passage-hd-tnt-5-avril_n_9603912.html?ir=France

mam

coucou mam
chouette enfin le numérique mais vue l’état des programmes :defonce:dommage:desole:

Pas du tout, ma télé LED ne fait pas la HD, ils n'ont même plus de décodeur HD en stock.
De toute façon c'est pas clair dans ma résidence, ils ont laissé un papier dans la boite aux lettres.
Entre le 5 et le 10, un type va faire des travaux, on va avoir une parabole collective au lieu de l'antenne râteau.
Donc plus de télé d'ici là, ensuite c'est pas clair si il faut un décodeur sat ou hertzien.

Pas du tout, ma télé LED ne fait pas la HD, ils n'ont même plus de décodeur HD en stock.
De toute façon c'est pas clair dans ma résidence, ils ont laissé un papier dans la boite aux lettres.
Entre le 5 et le 10, un type va faire des travaux, on va avoir une parabole collective au lieu de l'antenne râteau.
Donc plus de télé d'ici là, ensuite c'est pas clair si il faut un décodeur sat ou hertzien.

Je te rassure tu ne vas rien manquer uniquement des rediffusions si tu as internet la télé ne te sert à rien

tu reçois Internet par l'intermédiaire d'une "box" ? ou pas ?
tu as regardé sur la chaine arte, actuellement ? si HD est inscrit ou pas ?

mam

tu reçois Internet par l'intermédiaire d'une "box" ? ou pas ?
tu as regardé sur la chaine arte, actuellement ? si HD est inscrit ou pas ?

mam
J'y comprend rien, j'avais pas les chaines HD avant le changement, les chaines 20, 21, 22, 24 ni la 5.
Là finalement j'ai juste la 2, la 3 et la 19 en moins, le reste marche bien, il y a même le sigle HD sur NT1.

De toute façon ça va encore changer, je vais passer d'une antenne râteau à une parabole avec la résidence.

Non je vais pas acheter un décodeur pour ma mini télé :p
Je préfère la changer, elle se fait vieille de toute façon
Si elle marche encore franchement pourquoi la changer mais bon un écran plat c'est très bien pour voir en HD ;)

Ps : le décodeur est remboursé pour ceux qui n'ont pas beaucoup de ressources

Si elle marche encore franchement pourquoi la changer mais bon un écran plat c'est très bien pour voir en HD ;)

Ps : le décodeur est remboursé pour ceux qui n'ont pas beaucoup de ressources
Parce que c'est une mini télé que j'avais acheté à l'époque où j'avais emménagé dans mon studio. Je veux la changer et je pense que là c'est le bon moment. Je la garderai en réserve au cas où :p

Merci pour les infos ;)

en France :
"Allô, le facteur ? Ma télé ne marche plus !"

Déboussolées par l'indisponibilité de chaînes, les personnes âgées ont téléphoné aux centres d'appel et au facteur pour les aider à régler leur téléviseur.
Les premiers éléments statistiques que nous a communiqués dans la soirée du 5 avril l'ANFR permettent d'en savoir un peu plus. Mardi 5 avril, les centres d'appel de l'ANFR ont été submergés.

Plus de 130 000 personnes ont pris leur combiné pour se plaindre ou signaler un problème ! « Nous suivons de près les difficultés que rencontrent les téléspectateurs, qui sont essentiellement liées à la difficulté de faire une recherche des chaînes pour retrouver l'ensemble des programmes », précise l'ANFR. Ce « rescan » des chaînes a compliqué la vie des téléspectateurs.

« Les foyers recevant la télévision par l'antenne râteau doivent régler leur télévision en lançant une recherche des chaînes sur leur téléviseur.
Dans certaines zones en périphérie d'Ile-de-France et en Rhône-Alpes, des foyers pourront avoir à renouveler cette opération », rappelle encore l'Agence.
(...). Soixante-douze pour cent des personnes qui ont appelé les centres d'aide ont plus de 60 ans. Plus de la moitié des demandes concernaient la recherche des chaînes. D'ailleurs, la page du site dédiée de l'ANFR (www.recevoirlatnt.fr) qui explique comment faire a reçu 70 000 visites le 5 avril.
Mais les signes les plus révélateurs sont sans doute... les appels au facteur !
En effet, une assistance de proximité avait été mise en oeuvre partout en France avec La Poste.

Elle permet l'intervention gratuite à domicile d'un facteur pour les foyers composés de personnes ayant toutes plus de 70 ans ou ayant un handicap supérieur à 80 % et recevant la télévision exclusivement par l'antenne râteau. Les téléphones des agents de La Poste n'ont pas arrêté de sonner.
Presque 5 000 personnes ont appelé leur facteur entre 6 heures du matin et 16 heures le 5 avril (4 471 pour être exact). Cela représente près du tiers des demandes faites à La Poste depuis l'ouverture du service en janvier.

le point

mam

Tu vis en France ?
Si oui le service antenne doit obligatoirement être fourni pour du "hertzien".
Tu pourras peut etre en plus mettre un decodeur sat mais en principe tu dois pouvoir recevoir les chaines tnt sans decodeur sat (c'est la loi)

Tout les 2 ans ils te sortent un truc à la ****.
Dans 2 ans ils sortiront un nouveau truc et pour éviter le trou noir il faudra encore acheter un adaptateur ...
Justement dans un reportage ils disaient que les ventes de téléviseurs ont explosé surtout chez les personnes âgées
Elles ne veulent pas se prendre la tête ave deux télécommandes ou plus alors elles préfèrent racheter une nouvelle tele
Cest triste de voir comment on abuse de leur faiblesse

Tu vis en France ?
Si oui le service antenne doit obligatoirement être fourni pour du "hertzien".
Tu pourras peut etre en plus mettre un decodeur sat mais en principe tu dois pouvoir recevoir les chaines tnt sans decodeur sat (c'est la loi)
Depuis ce soir, je n'ai plus rien, même pas de signal, alors j'ai lancé une recherche, il a trouvé des chaines mais aucun signal.
J'avais presque toutes les chaines ce midi, et là même pas de signal.
Dans les chaines, il y en a une marquée " fransat info ", il y a des chaines marquées en double HD et non HD, mais le signal est à zéro pour toutes les chaines, un bel écran noir.
Sans signal de toute façon je ne recevrais rien, il faut que je vérifie demain, là je regarde la TNT sur mon ordi portable.

Justement dans un reportage ils disaient que les ventes de téléviseurs ont explosé surtout chez les personnes âgées
Elles ne veulent pas se prendre la tête ave deux télécommandes ou plus alors elles préfèrent racheter une nouvelle tele
Cest triste de voir comment on abuse de leur faiblesse

C'est clair, en plus pour certains vieux qui sont seuls, la télé c'est presque indispensable, c'est leur moyen de s’évader un peu.
En général les vieux sont la cible des rapaces en tout genre.

Depuis ce soir, je n'ai plus rien, même pas de signal, alors j'ai lancé une recherche, il a trouvé des chaines mais aucun signal.
J'avais presque toutes les chaines ce midi, et là même pas de signal.
Dans les chaines, il y en a une marquée " fransat info ", il y a des chaines marquées en double HD et non HD, mais le signal est à zéro pour toutes les chaines, un bel écran noir.
Sans signal de toute façon je ne recevrais rien, il faut que je vérifie demain, là je regarde la TNT sur mon ordi portable.

appelle le service de "La Poste" comme mentionné + haut
ou essaie, si tu as un signal maintenant, une recherche de chaines....

mam

Moi j'ai fait ma bonne action: le voisin de ma mère, un petit vieux qui marche en traînant les pantoufles, est venu sonner parce qu'il avait un écran noir à sa téloche. J'ai lancé la recherche automatique et alléluia, il a eu toutes les chaînes.
Tain chui balèze.
Et attends...Dieu m'a remercié : aujourd'hui le petit vieux est venu m'apporter une bouteille de muscat de Lunel :love:

Après faire passer la télé a la TNT, puis à la HD, il faudrait la faire passer à la poubelle :D

Where it belongs son, where it belongs.

Retour