Ethique et animaux

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L’ours est sauvé après 9 années de « gilet de torture »- regardez quand il voit l’eau pour la première fois



La bile des ours est utilisée dans la médecine chinoise traditionnelle et pour la collecter, les ours sont gardés enfermés dans de petites cages étroites avec un dispositif attaché autour de leurs corps directement relié à une plaie ouverte sur le ventre de l’ours. Ces appareils peuvent être décrits comme des « gilets de torture ».

Cela permet de collecter la bile de leur vésicule biliaire. Cette pratique est si horrible que l’organisation Animal Asia travaille activement pour arrêter cette torture animale.

Animal Asia estime que plus de 10 000 ours en Chine vivent dans ces conditions terribles dans ces « usines à bile », mais ce problème majeur s’étend aussi dans les pays alentours.

Cependant, certains ours ont eu de la chance. Tuffy a vécu toute sa vie enfermé dans une petite cage d’une usine à bile au Vietnam, il était maltraité et souffrait pour l’usage de la médecine asiatique traditionnelle. Les vétérinaires d’Animal Asia l’ont soigné pendant des mois et ont dû enlever sa vésicule biliaire, parce qu’elle était sérieusement touchée.

Mais après une longue période de convalescence et beaucoup de chance, il était fin prêt pour une nouvelle vie dans une réserve naturelle avec beaucoup d’espace. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, Tuffy fait des éclaboussures dans l’eau et se jette dedans comme un véritable chien.

Une autre ourse Caesar ( photo ci-dessus ) a également été sauvée par la générosité des employés d’Animal Asia. Elle portait un de ces terribles gilets en métal, décrit comme un «gilet de torture». Bien que l’ourse ait vécue dans des conditions de torture depuis plus de neuf ans, elle est devenue après son sauvetage une grande et magnifique ourse, profitant de sa nouvelle vie en liberté.

« La cicatrice de Caesar a disparu, et aujourd’hui, elle est dans une forme incroyable et pèse au total 271 kilos. Caesar a beaucoup de muscles et est une vraie femelle! » précise Animal Asia.

http://incroyable.co/lours-est-sauv...dez-quand-il-voit-leau-pour-la-premiere-fois/

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
"Un jour après leur naissance, les poussins sont cloîtrés dans un bâtiment avec une lumière artificielle en continu [...] 20 jours plus tard, l’entrepôt est vite saturé par des milliers de bêtes étranges ; tête de poussin sur corps de poulet. Des outils façonnés pour remplir l'estomac." - Paris Match

L214 : une enquête révèle le calvaire des poulets forcés à grossir

http://www.parismatch.com/Actu/Soci...calvaire-des-poulets-forces-a-grossir-1341512
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Chaque jour en France et en Europe, des milliers d'animaux sont transportés sur de longues distances, pendant parfois plusieurs jours, avant d'être abattus. Épuisés, déshydratés, piétinés, blessés, malades. Certains animaux ne résistent pas et meurent avant même d'arriver à destination.

À l'occasion de la journée internationale contre les transports d'animaux vivants, L214 relaie la pétition de CIWF France pour demander la fin de ce commerce cruel.

Les animaux ne sont pas des marchandises. Leur place n'est ni dans un camion, ni dans un cargo.

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Chalon-sur-Saône : 18 mois de prison dont 9 avec sursis requis contre l’éleveuse qui a incendié le chien Fudji



Une éleveuse de chiens avait aspergé d'essence et mis le feu au berger allemand de son compagnon. Elle a comparu devant le tribunal correctionnel de Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire, ce lundi 3 septembre 2018. 18 mois de prison dont 9 avec sursis ont été requis à son encontre.

Par M. F. avec Cécile Sauzay
Publié le 03/09/2018 à 09:26
Un procès pour cruauté et acte de barbarie s'est ouvert ce lundi 3 septembre à 15 heures devant le tribunal correctionnel de Chalon-sur-Saône. Une éleveuse de chiens est accusée d'avoir aspergé d'essence et mis le feu au berger allemand de son compagnon cet été. Des faits passibles de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.

Le chien avait été retrouvé le 9 août dans un champ de maïs à Sagy. Malgré les soins qui lui avaient été prodigués, l’animal a succombé à ses blessures onze jours plus tard.

Neuf associations se sont portées parties civiles au procès, notamment la SPA (Société protectrice des animaux), la fondation d'utilité publique 30 Millions d'amis et la Fondation Brigitte Bardot. Avant le début de l'audience, une importante foule s'est massée en début d'après-midi devant le tribunal.

France 3
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Queues coupées, oreilles mangées... Quand les cochons qui servent à faire le jambon de Parme deviennent cannibales

Il bénéficie d'une étiquette AOP (appellation d'origine protégée), mais derrière le prestigieux jambon de Parme se cacherait parfois une réalité moins appétissante. "Envoyé spécial" a suivi deux militants de la cause animale dans un élevage intensif de porcs, en Italie. Extrait d'un reportage à voir le 4 octobre 2018.

L’élevage des cochons destinés à produire du jambon de Parme cacherait-il parfois un scandale ? Fabriqué exclusivement dans le nord de l’Italie, ce jambon est soumis à un cahier des charges très strict : 83 pages très détaillées... et une seule ligne sur le bien-être des cochons. Dans quelles conditions vivent-ils ? Comment sont traités les animaux que nous mangeons ?

Depuis deux ans, des militants de la cause animale filment clandestinement les fermes d’élevage. "Envoyé spécial" a accompagné deux activistes dans une de ces exploitations qui pratiquent l'élevage intensif. Le taux de mortalité des porcelets produits à la chaîne pour en faire du jambon y est très élevé : autour de 20%.

Nous voici dans une des pièces réservées aux porcelets. L'un d'eux a été mis à l'isolement. Son tatouage est celui de la filière AOP, dont fait partie le jambon de Parme. Il lui manque la moitié d'une oreille. "Les autres cochons l'ont sans doute mangée", suppose Claudio Pomo, de l'association Essere Animali ("Etre des animaux").

"Ils s'ennuient"

Le cannibalisme : une réalité méconnue, mais qui serait courante dans les fermes d’élevage intensif. Les cochons se mangent-ils entre eux ? "Ils ne le feraient pas s'ils avaient de la place, ou s'ils étaient libres, explique Claudio. Ils le font parce qu'ils sont dans ces conditions. Ils sont très stressés, ils s'ennuient. Les cochons ont besoin d'être occupés, de jouer, sinon ils se mangent entre eux."...............

https://mobile.francetvinfo.fr/sant...https://limportant.fr/infos-planete/56/444534
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les images insoutenables du nouvel abattoir épinglé par L214



Un nouvel abattoir dans le collimateur de L214. L'association de défense animale, qui a dénoncé les conditions d'abattage des animaux dans plusieurs abattoirs français, a publié ce vendredi soir une nouvelle vidéo. Sa cible cette fois : l'abattoir de Boischaut dans l'Indre.

Les images, que L214 affirme avoir tournées fin août/début septembre, sont insoutenables. Elles montrent des bovins qui s'effondrent dans le sang et les excréments d'animaux abattus avant eux mais aussi des animaux qui commencent à être découpés avant même d'être morts ou encore un chevreuil, encore vivant, à qui on transperce une patte pour le suspendre. Les images sont commentées par la chanteuse du groupe Shaka Ponk.

L214 dénonce par ailleurs des manquements aux "règles élémentaires en matière d'hygiène" dans cet abattoir communal, habilité à abattre des animaux de la filière bio, situé près de Châteauroux. C'est le cas d'un employé, habillé d'un simple t-shirt, sans gants, qui pose notamment un couteau ensanglanté à même le sol entre deux saignées.

Un abattoir déjà épinglé en 2016

L'établissement avait déjà fait l'objet d'une inspection des services vétérinaires en 2016 qui avaient alors relevé des manques à la réglementation en vigueur. Rien ne semble vraiment avoir changé deux ans après. "Le rapport accablant des services vétérinaires avait déjà identifié des non-conformités majeures qu'on retrouve dans cette nouvelle enquête en 2018", explique Sébastien Arsac, le porte-parole de L214, au Figaro. L214 va porter plainte auprès du Procureur de la République. Elle demande à Super U et Carrefour qui commercialisent des viandes abattues dans l'établissement de cesser immédiatement de s'y approvisionner et à la préfecture de l'Indre de fermer l'abattoir.

L214 s'est fait une spécialité de dénoncer depuis quelques années les conditions d'abattage des animaux. Dans notre région, elle a notamment épinglé un élevage à Mayran dans l'Aveyron en octobre ou un élevage de porcs de Peyrole dans le Tarn en avril dernier. L'un des premiers abattoirs que l'association avait dénoncé à Mauléon au pays basque a vu son ancien directeur condamné lundi à 6 mois de prison avec sursis.

Ladépêche
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

L214 dénonce par ailleurs des manquements aux "règles élémentaires en matière d'hygiène" dans cet abattoir communal, habilité à abattre des animaux de la filière bio, situé près de Châteauroux. C'est le cas d'un employé, habillé d'un simple t-shirt, sans gants, qui pose notamment un couteau ensanglanté à même le sol entre deux saignées.

[…]
« Bio » ne veut décidemment rien dire, tout juste un label marketing.


Et aussi, les abattoirs devraient tous être interdits de toutes manières :desole:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L’association L214 accuse une entreprise de pisciculture, Aqualand.

L’accusation à dit:
les poissons sont particulièrement sensibles aux maladies et souffrent de stress, d’agressions et de blessures. La surpopulation conduit à une mauvaise qualité de l’eau et à un manque d’oxygène chronique pour les poissons, qui respirent avec difficulté.

La défense à dit:
les images sont trompeuses car les poissons se regroupent en bancs. Nos poissons ont l’espace nécessaire pour être en bonne santé et se développer normalement.

L’accusation à dit:
Concernant l’abattage des truites, elles sont asphyxiées dans du dioxyde de carbone, une pratique « douloureuse ».

La défense à dit:
C’est une anesthésie, les poissons s’endorment lentement.

Source et détails : L214 alerte sur les conditions d’élevage des truites en France (leprogres.fr), Novembre 2018.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
« Bio » ne veut décidemment rien dire, tout juste un label marketing.


Et aussi, les abattoirs devraient tous être interdits de toutes manières :desole:
C'est vrai, on devrait tous avoir le droit de chasser, " manger et bouger ", on chasserait, on pêcherait, seuls les meilleurs auraient à manger de la viande ou des poissons, celui/celle qui serait doué(e) tomberait les femmes/hommes qui en veulent, pareil pour les fruits, légumes, tubercules…….. le bon vieux temps des chasseurs-cueilleurs.:love:
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
le jour ou on remplace la viande par du végétal .. c est la fin du monde .. vous réfléchissez pas .. vous répétez des discours a la mode sans prendre le temps de vous posez des questions .. ou simplement de douter ..

pour remplacer les protéine animal par des végétaux il faut surmultipliez l espace agricole .. et l eau qui va avec ...
y aura jamais assez d eau pour irriguer la terre si ont devient tous végétarien ..
c est nettement moins couteux d élever des bœuf pour fournir des protéines que des hectare de soja ou je sais pas quel plante .. vous etes des aveugles ..

allez donc transformer le Maroc en peuple Végan .. allez y on va bien rigoler quand vous crèverez tous de soif parce qu un idiot a eu l idée de remplacer une bonne cote d agneau bien grillé par" des brocolis cuits à l eau d évian "

les végétarien c est un peu comme la secte Moon .. des illuminés de la cervelle qui se donne bonne conscience en confondant foie et ego .. mais gardez les vos carottes et laissez moi mon steak !!

vive la viande vive la viande vive la viande d hiver :!







 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
l herbe ca se fume ca se bouffe pas bande d andouille de végétarien y en a marre des végétarien
vont nous gâcher noël si ca continue : (
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
le jour ou on remplace la viande par du végétal .. c est la fin du monde .. vous réfléchissez pas .. vous répétez des discours a la mode sans prendre le temps de vous posez des questions .. ou simplement de douter ..

pour remplacer les protéine animal par des végétaux il faut surmultipliez l espace agricole .. et l eau qui va avec ...
y aura jamais assez d eau pour irriguer la terre si ont devient tous végétarien ..
c est nettement moins couteux d élever des bœuf pour fournir des protéines que des hectare de soja ou je sais pas quel plante .. vous etes des aveugles ..

allez donc transformer le Maroc en peuple Végan .. allez y on va bien rigoler quand vous crèverez tous de soif parce qu un idiot a eu l idée de remplacer une bonne cote d agneau bien grillé par" des brocolis cuits à l eau d évian "

les végétarien c est un peu comme la secte Moon .. des illuminés de la cervelle qui se donne bonne conscience en confondant foie et ego .. mais gardez les vos carottes et laissez moi mon steak !!

vive la viande vive la viande vive la viande d hiver :!






On le voit bien avec le panda et les gorilles, ils sont végétarien, mais comme leur nourriture végétarienne ne leur donne pas assez d'énergie, ils passent leur temps à dormir ou à manger, aucune autre activité, il a suffit que leur espace de nourriture végétale diminue pour qu'ils disparaissent, il faut des protéines, la quantité de plantes nécessaire pour chaque être humain est trop grande, ou il faut diminuer le nombre d'humains, par contre on peut produire des protéines de manière plus respectueuse des animaux, et privilégier des espèces plus riches en protéines comme les insectes.

Le thon rouge a failli disparaitre à cause de la pêche, mais l'élevage peut sauver l'espèce et apporter une source alimentaire, ce thon d'élevage est aujourd'hui disponible sans risquer l'extinction.

Il faut produire de manière plus intelligente.

Le soja c'est mort, c'est trop dur à produire, ça demande trop de ressources, et c'est un perturbateur endocrinien.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ça manque de détails, mais l’initiative semble avoir des fondements qui ne sont juste pas dits explicitement. Le Royaume Unis a décidé une future loi interdisant la vente d’animaux de moins de 6 mois dans les animalerie ; les gens qui veulent adopter des bébés chiens ou chats ou lapins par exemple, devront se mettre en relation avec un refuge. Il est dit que c’est pour donner un meilleur départ dans la vie aux animaux.

Mais l’article manque de détails : s’agit‑il de craintes de mauvais traitements sur les bébés animaux de la part des gens ou de la part des animaleries ou des deux ou autre raison ?

Voir : Le Royaume-Uni va interdire la vente de chiens et de chats de moins de 6 mois dans les animaleries (msn.com), Décembre 2018.
 
Haut