‘ethnologue’: les marocains parlent 14 langages, purs et sans influences étrangères

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

C’est plutôt la grammaire qui fait une langue. Les théories des langages s’intéressent à la grammaire, et les grammaires sont elles‑mêmes catégorisées (les catégories de grammaires de Chomsky par exemple). Le vocabulaire est beaucoup plus variables.

[…]
Quoique ce n’est pas aussi simple avec la créolisation, où c’est vocabulaire d’une langue et la grammaire d’une autre qui forme une nouvelle langue.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Rien que l'amazigh dispose déjà de plusieurs mots latin... Oui, les chleuhs utilisent des mots latin sans le savoir...

Alors... Pas d'influences ??? :D
je ne sais pas de quel Amazigh tu parles ,mais la mienne,thamazighte n'a pas ces mots dans son vocabulaire......c'est d'ailleurs mentionné que c'est" Kabyle "dans ton post .......
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
je ne sais pas de quel Amazigh tu parles ,mais la mienne,thamazighte n'a pas ces mots dans son vocabulaire......c'est d'ailleurs mentionné que c'est" Kabyle "dans ton post .......

Je rêve... Tu sait lire ?

Il y a des tas de mots CHLEUHS, RIFAINS, kabyle et autres qui nous viennent du latin. Comme précisé sur mon post...

Comment tu dit poule, champs, jardin, anôn ?

Mauvaise foi :D
 
l’ouvrage britannique a indiqué qu’au Maroc, sont parlés 14 langages vivants, purs avec 0 influences étrangères ou influences d’immigration.
par combien de locuteurs pour chacune? Y a-t-il quelqu'un qui s'est occupé de "fixer" la grammaire de ces langues?
C'est ça qui est important pour qu'elles se pérennisent, et avec elle la culture dont elles sont le vecteur.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
non ça n'a aucun de rapport avec ce topic ... ici ils recherchent "la pureté" et l'absence d'"influence étrangère"... :rolleyes:
Tu racontes koi toi?
Sans une influence etrangere nous serons en train de discuter en Amazigh.
Darija est un bebe batard a cause des etrangers.
Amazigh est la maman, les papas sont en majorite etrangers, des violeurs et voleurs d une terre, ces femmes et son peuple.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Tu racontes koi toi?
Sans une influence etrangere nous serons en train de discuter en Amazigh.
Darija est un bebe batard a cause des etrangers.
Amazigh est la maman, les papas sont en majorite etrangers, des violeurs et voleurs d une terre, ces femmes et son peuple.

Sortez les violons ...et les mouchoirs... :rolleyes:
 
>>le Maroc appartient à un groupe de 50 pays dans le monde, où les langues parlées par les populations sont restées pures historiquement et sans la moindre interférence linguistique étrangère.

Le type doit être un highlander et doit maitriser toutes les langues depuis la nuit des temps pour oser affirmer de telles choses, notamment sur la pureté de ces 14 langues (lesquelles d'ailleurs?)
faudrait aussi qu'il m'explique comment on dit "voiture" ou "electricité" ou "pneu" ou "télévision" dans ces langues, à moins que les peuples qu'il ai rencontré vivent encore à l'âge de pierre?
lol
Et parallèle condensateur réacteur etc.
Me souviens avoir entendu parler des autochtones dans une ile du pacifique ou tous les mots modernes étaient exprimés en anglais. On pouvait pratiquement entendre le sens de leur conversation. Il est probable qu'aujourd'hui ces mots sont intégrés dans leur pure langue originelle.
 
Haut