Etonnante confidence de Benazzi

En ce jour où de prétendues révélations sur une sélection raciale au sein des centre de formations de clubs de football en France, A. Benazzi ancien grand joueur du XV de France de rugby se lâche et nous révèle quelque chose de surprenant...

"Ancien capitaine du XV de France de rugby, Abdelatif Benazzi a marqué le rugby français et les clubs où il est passé. Chevalier de la Légion d’Honneur, il ne veut pas croire à cette affaire des quotas dans le foot français. Pour la première fois, il parle du jour où il a été victime de discrimination : « En 2007, je trouve légitime qu'après une coupe du monde de rugby ratée (la France finit 4e) je me présente avec un projet pour être candidat au poste de manager du XV de France. Et le président de la fédération de l'époque me rétorque "Abdel, tu es quelqu'un qui dérange". Je ne sais pas ce qui se trouve derrière ça. Je dérange par ma personnalité? Je dérange pour ce que je suis? Ca m'a beaucoup blessé. Quand ça vient d'un idiot, bon... Mais quand ça vient de Bernard Lapasset, président alors de la fédération et depuis devenu président de l'instance internationale. Je n'en ai jamais parlé, c'est la première fois... J'espère que c'est une bêtise, même les personnes importantes qui gèrent les grandes instances peuvent faire des bêtises. Mais moi, je l'ai gardé pour moi. Je n'en parle qu'aujourd'hui parce qu'il y en a marre, il y en marre! Quand on a été capitaine de l'équipe de France, qu'on s'est mis au service de plein de choses, quand on a servi de servir les couleurs de ce pays qu'on aime tous... Moi, je m'étais offusqué sur l'instant, je me suis posé beaucoup de questions, mais je sais aussi que j'ai beaucoup interprété ces propos "Abdel, tu déranges..." Mais ma franchise dérange beaucoup, ce n'était peut être pas ma race. Mais je me suis posé la question. »

Source : rmc.fr
http://www.rmcsport.fr/editorial/159418/quand-benazzi-derangeait/
 
Haut