Etrange silence des autorités religieuses sur le Madhi ? Pourquoi d'après vous ?

Salam aleykoum1.Abou Said al-Khoudri affirme que le Messager d'Allah a dit : " Le Mahdi apparaîtra à la fin de l'existence de ma Communauté. Allah l'arrosera par la pluie, et la terre laissera pousser sa végétation, et des biens abondants seront distribués, et il y aura beaucoup de bétail, et la communauté connaîtra un important développement. Le Mahdi vivra sept ou huit ans" (Voir Moustadrak de Hakim n° 4/557-558. Il dit : " la chaîne de transmission de ce hadith est impeccable. Mais le hadith n'est pas rapporté par Boukhari et Mouslim"). Mouslim est du même avis. Al-Albani dit : " les hommes formant cette chaîne sont sûrs." Silsilatoul Ashadith as-Sahiha, vol. 2, p. 336, hadith n° 771.


Salam aleykoum , je pense que les Savants subissent des pressions pour ne pas donner de stratégie aux musulmans. Ils n'ont le droit que de rester à "revenir au Tawhid" "comment faire l'odo!" ... En face les sionistes travaillent dur à la venue de l'Antéchrist par différents leviers que ça soit en bombardant directement et torturant violant les enfants palestiniens dans les prisons...La liste de leurs actes de barbarie seraient trop longue à citer ici.

Où de manière indirect comme au Maghreb avec un tourisme destructeur et des réformes de la société pour mieux détruire la cellule familiale musulmane.

Normalement nous devrions avoir des objectifs clairement définis pour être prêt à la venue du Madhi. Comme en Europe privilégier des écoles musulmanes et investir dans l'éducation au lieu de mettre des milliards d'€ dans des mosqués cathédrales qui seront vides la plupart du temps !

Aussi tirer leçon des défaites passer comme l'individualisme qui a été une cause des défaites des musulmans selon les généraux fr. Et un gros travail pour gommer cela des coeurs des musulmans. Une fois de plus cela passe par l'éducation qui reste la même "apprendre le Coran sans rien y comprendre et sans les comportements du Prophète salla allahou alayhi wa salam"

De lister là où les forces démoniaques attaquent les musulmans de manière direct et indirect. Voir par exemple la vidéo ci dessous

Etrange silence des autorités religieuses sur le Madhi ? Pkoi d'après vous ?
 
Dernière édition:
Youri Bezmenov, aussi connu sous le nom de Tomas David Schuman, est un ex-agent du KGB, spécialiste de la guerre psychologique et des manipulations de masse. Dans les années 70, il s’est réfugié à l’Ouest (au Canada et aux États-Unis) où il donnait des conférences dans lesquelles il décryptait le processus de subversion idéologique et de manipulation utilisé par l’Union soviétique pendant la Guerre froide. Youri Bezmenov est décédé en 1993. ===================

La stratégie de la subversion est née il y a 2.500 ans. Le premier humain à l'avoir formulée était un philosophe chinois nommé Sun Tzu. La règle primordiale de « L’Art de la Guerre » est de ne pas combattre du tout et de saper les valeurs de celui que vous voulez conquérir, le subvertir jusqu'à ce que sa perception soit pervertie au point de ne plus vous percevoir comme un ennemi. La subversion idéologique, ou manipulation d’opinion, ou fabrique du consentement ou guerre psychologique, consiste donc à changer la perception de la réalité d’une population toute entière au point que plus personne ne soit capable de tenir un raisonnement correct, logique, éclairé, pour défendre ses propres intérêts, ceux de sa famille ou de son pays. ===================

Phase 1 : La Démoralisation Il faut entre 15 et 20 ans pour démoraliser un pays. Pourquoi tant d’années ? Parce que c’est le nombre minimum requis pour rééduquer une génération d’étudiants, pour l’exposer et la soumettre à une idéologie adverse. Cela passe par des méthodes diverses d’infiltration, de propagande, d’enseignement, d’approches directes, peu importe. La démoralisation consiste donc à œuvrer à l’encontre des valeurs et principes moraux ancestraux. C’est l’objectif prioritaire des maîtres de la subversion. Les cibles sont : la religion, l’éducation, la vie sociale, la structure du pouvoir, les relations professionnelles, la justice et le maintien de l’ordre... • La religion : Il faut la détruire, la ridiculiser, la substituer par diverses sectes et cultes qui captent l’attention des individus, de nouvelles croyances qu’elles soient naïves ou primitives, peu importe… La manœuvre consiste à éroder la foi traditionnelle, à détourner les gens de leur relation avec Dieu. • L’éducation : Il convient de détourner la population des enseignements constructifs, pragmatiques, utiles. Enseignez aux élèves et étudiants n’importe quoi du moment qu’ils soient détournés des enseignements essentiels à leur structuration intellectuelle. • La vie sociale : Remplacez les institutions bien établies par des organisations factices. Supprimez les initiatives collectives et les responsabilités individuelles. • La structure du pouvoir : Les organes traditionnellement élus ou désignés par la société sont activement substitués par des organisations artificielles constituées d’individus ou de groupes d’individus que personne n’a jamais élus. Quand la religion, la vie sociale, l’éducation, la structure du pouvoir… sont ébranlées, déstructurées, une personne démoralisée n’est plus en mesure d’apprécier la réalité. Le réel ne l’atteint plus. Même si je la bombardais de preuves irréfutables, elle refuserait d'y croire. Elle a été reconditionnée.

Phase 2 : La Déstabilisation Il ne faut que 5 à 10 ans pour déstabiliser un pays qui a été démoralisé, qui a perdu ses valeurs et le creuset de son identité. Noir contre blanc, jaune contre vert, là où se créent les fractures et les tensions est sans importance. L’unique but à atteindre est l’affrontement entre ces groupes. C’est la stratégie du chaos et du désordre.

Phase 3 : L’Insurrection La crise commence lorsque les organes légitimes de pouvoir et la structure sociale s’effondrent. On leur a substitué des institutions supranationales non élues. Par conséquent la population est désemparée face au chaos qui peut revêtir diverses formes : Crise financière, économique et sociale, crise identitaire, crise sanitaire…

Phase 4 : La Normalisation À ce stade, les maîtres auto-proclamés de la société n’ont plus besoin de révolution ni de radicalisme. On stabilise simplement le pays par la force. Les nouveaux maîtres ont besoin de stabilité pour exploiter le pays, pour récolter les fruits de leur victoire. La normalisation consiste à instaurer un gouvernement Big Brother.


 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Salam,

Ne penses tu pas que le shisme apparu au sein de la communauté musulmane vers la fin de l'empire rashidun, à peine 30 ans après la mort de notre honorable prophète Muhammad, est une des causes principales de ces dites défaites du à l'individualisme, défaites et dégradations qui s'appliquent cela dit en passant tout aussi bien aux francs ou aux byzantins?

Quand on lit l'histoire on s'aperçoit nettement qu'en dehors de quelques exceptions tout est toujours question de pouvoirs, de possessions (biens), de richesses et de gloire.

Il est aisé de transposer ces vérités à notre époque contemporaine et constater les conflits d'intérêts noyer dans des querelles parfois millénaires.

Par exemple prenons le cas de l'Arabie Saoudite, aujourd'hui avec ces différents projets comme neom, projet discutable à souhait certes, mais qui dénote une volonté propre avec des intérêts et des accords à défendre en total contradiction avec certaines pensées manichéennes.

Ma conclusion: Le monde avance trop vite pour un seul homme. Messie ou pas il faut de l'unité, de la fédération. Et pour se faire il faut des leader digne de ce nom. Le Prince de Machiavel, par exemple, reste un excellent ouvrage à ce titre pour comprendre cela tout comme l'art de la guerre.


Voici pour l'approche pragmatique et cartésienne, maintenant comme le sujet évoque aussi l'eschatologie je me permet de parler d'une tradition, appelée parfois le « récit du choix » (qissat al-takhyîr):


Citation:

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), Jibril s'est assis avec le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et regarda le ciel, c'est alors qu'un ange est descendu.
Jibril lui a dit: Ceci est un ange qui n'est jamais descendu avant cette heure depuis qu'il a été créé.
Lorsqu'il est descendu, il a dit: « Ô Muhammad ! Ton Seigneur m'a envoyé vers toi avec le message suivant : Veux-tu que je fasse de toi un roi ou un serviteur prophète ? ».
Jibril lui a dit: Fais preuve de modestie envers ton Seigneur ô Muhammad.
Alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Non, plutôt un serviteur prophète ».
(Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3280)

 
Dernière édition:

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Tradition selon laquelle un ange « plus grand que Gabriel », une voix sans nom, ou le Seigneur lui-même, somme le Prophète Muhammad de choisir s’il veut être un prophète roi ou un prophète serviteur. L’alternative oppose deux types prophétiques qui ont l’un et l’autre marqué le portrait traditionnel de Muhammad : en tant que « prophète roi », Muhammad est le paradigme de la souveraineté, en continuité avec les modèles bibliques et coraniques de la royauté sacrée ; en tant que « prophète serviteur », il incarne l’idéal de la soumission à Dieu énoncé par l’épithète biblique et coranique « serviteur de Dieu ». Dans le Coran, cette épithète désigne également des prophètes ayant reçu de Dieu la « royauté » (mulk) et des prophètes qui n’ont pas été des rois (Brockopp, 2004 : 577). La distinction, voire l’opposition, entre le roi et le serviteur est développée dans la tradition, où elle se charge d’importantes connotations politiques et théologiques, relatives en même temps à la nature et à la fonction du Prophète. Le « récit du choix » met en scène la tension entre ces deux composantes de son image sous la forme d’un récit de tentation. Tout comme le récit de la tentation de Jésus au désert (Hultgren, 2002 : 95-127), il met en abîme un débat sur la nature et la fonction du fondateur qui remonte à la première période de la communauté et ne cesse de se développer au cours de son histoire. Dans ce débat, se confrontent différentes interprétations typologiques de la personne du fondateur, c’est-à-dire différentes façons de le situer dans l’histoire du salut en élucidant sa relation avec les figures des Écritures. Identifier un type équivaut à établir une iconographie, que la représentation se réalise par des textes ou par des images. Comme on va le voir, la posture du Prophète que décrivent les traditions transmises dans les milieux pieux fait concurrence à une iconographie royale attestée non seulement par des textes, mais aussi par de rares miniatures. Les types traversent les temps, tout en s’adaptant à des contextes toujours nouveaux.

D'ailleurs on peut lire que:

"Au lendemain de l’abrogation du « califat » ottoman en 1924, le juriste égyptien ‘Alî ‘Abd al-Râziq cite le « récit du choix » parmi les témoignages traditionnels du fait que «le Prophète ne fut pas un roi et ne cherchait ni désirait le pouvoir souverain» (‘Abd al-Râziq, 1925 : 391). Que le Prophète ne voulût pas être roi, pour cet auteur, signifie que l’islam n’a pas pour mission de déterminer la forme de l’État, ce qui confirmerait la séparation du politique et du religieux, défendue par ‘Abd al-Râziq contre les théories naissantes de l’État islamique."


Je conseille la lecture de ce texte pour ceux que le sujet intéresse. Très intéressant.

On pourrait discuter longuement de ce sujet seul et sous différents prismes notament avec ce que l'on peut trouver comme texte dans la bible, je parle bien entendu des livres qu'Allah à fait descendre pour l'humanité.

Que le salut et la paix soit sur toi!
 
"عن سعد بن أبي وقاص قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : "لا يزال أهل المغرب ظاهرين على الحق حتى تقوم الساعة"

de Saad bin Abi Waqqas, il a dit le messager de dieu, que dieu le bénisse et lui accorde la paix, a dit « Les peuples du Maroc continueront à adhérer à la vérité jusqu'à ce que l'heure vienne»

pourquoi on occulte les bonnes actions du Maroc et on voit que le mauvais ? le Maroc possède le plus grand nombre de réciteurs du Coran au monde et les marocains réussissent à obtenir les premières places dans les concours
et quand tu parles d'Elmehdi saches que quand le moyen orient et la péninsule arabe seraient détruits, c'est une armée marocaine venant d'une ville sur l'océan atlantique qui va partir en Egypte puis la péninsule arabe et le moyen orient pour rétablir la justice
et on a déjà fait ça au passé pendant le règne d'un état que je qualifie de t*erroriste qu'est les fatimides
on sait que le maghreb est tout ce que le soleil se couche par rapport à la péninsule arabique et, comme vous le savez, à cette époque, l'Islam n'était pas encore entré dans le maghreb arabe
quelqu'un pourrait dire que l'Egypte est située à l'ouest de la péninsule, je répondrais à cela en disant que l'Egypte était appelée par son nom, et que les commentateurs du hadith ne s'adressaient pas à l'Egypte, car les Egyptiens de l'époque étaient appelés Coptes
Ce qui est plus important que cela, c'est la référence au type de vêtement et son dicton « vêtements en laine ». Le maghreb arabe est connu pour les robes en laine de mouton, notamment le Maroc, où cette robe est encore portée à ce jour. jour, et c'est l'un des vêtements traditionnels les plus raffinés et le costume principal du Maroc, il prend un autre caractère chez les gens des campagnes, les berbères et les tribus, où ils portent des robes sans manches en laine
quant à l'Egypte de cette époque, elle était connue pour la chemise copte rayée en coton, et elle était portée par les arabes

la base pour déduire ce hadith sur la supériorité de l'Imam Malik et l'avancement de sa doctrine est que le prophète, que les prières et la paix de dieu soient sur lui, a témoigné au peuple marocain qu'il continuera à suivre la vérité jusqu'à l'heure du jugement, on sait que le peuple marocain a toujours adhéré à la doctrine Maliki et continue d’y adhérer, il est donc nécessaire que cette doctrine qu’il a suivie pendant des siècles soit vraie. Combien l'état fatimide, faussement attribué à Fatima, que Dieu l'agrée, a essayé de les convertir à la doctrine chiite, mais il n'y est pas parvenu, c'est le contraire qui s'étaient produit puisque les savants Maliki ont pu assiéger l'état fatimide. ils avaient coupé ses racines populaires, puis les avaient renversé et l'expulser définitivement du Maroc puis de la Tunisie, pour rétablir une entité sunnite
sous l'autorité de Nafi' bin Utbah, il a dit : Nous étions avec le messager de dieu, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui, en campagne, et un groupe de personnes est venu vers le Prophète, que les prières et la paix de dieu soient sur lui. lui, venant de l'ouest, portant des vêtements de laine. Ils l'arrêtèrent sur une colline, et ils étaient debout tandis que le Messager de dieu, que la prière et la paix de Dieu soient sur lui, était assis. Il dit mon âme m'a dit « Va vers eux et mets-toi entre eux et lui, afin qu'ils ne l'assassinent pas ! » Il dit alors j'ai dit peut-être qu'il sera sauvé avec eux ! je me suis mis entre eux et lui. Il a dit, alors j'ai mémorisé quatre mots de lui que j'ai comptés dans ma main. Il a dit "« vous envahirez la péninsule arabique et dieu la conquérira, puis la perse et dieu la conquériront, puis vous envahirez les romains et dieu la conquérira, puis vous envahirez l’antéchrist et dieu le vaincra"

il y a 3 fitna qui vont passer, la première commencera au moyen orient, c'est celle qu'on vit avec les syriens tués par le régime chiite de Bachar et les palestiniens tués par les sionistes
la deuxième sera une guerre entre les pays du golf et l'Iran puis la troisième commencera en Egypte et finira au Maroc et arrivé au Maroc, une armée va sortir pour rétablir l'ordre jusqu'en Syrie et je crois que c'est ce que le prophète a dit quand il a parlé de la reconquête de la péninsule arabe

 

tizniti

Soyons sérieux .
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), Jibril s'est assis avec le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et regarda le ciel, c'est alors qu'un ange est descendu.

Jibril lui a dit: Ceci est un ange qui n'est jamais descendu avant cette heure depuis qu'il a été créé.

Lorsqu'il est descendu, il a dit: « Ô Muhammad ! Ton Seigneur m'a envoyé vers toi avec le message suivant : Veux-tu que je fasse de toi un roi ou un serviteur prophète ? ».
Jibril lui a dit: Fais preuve de modestie envers ton Seigneur ô Muhammad.
Alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Non, plutôt un serviteur prophète ».
(Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3280)


Là , jibril n'a pas laissé le choix au prophète. Il a mêmeinfluencé grandement son choix.
On dirait que tout été programmé d'avance par Allah.
 

tizniti

Soyons sérieux .
@betty3961 lorsque tu parles du Maroc que le prophète évoquait souvent. C'est le Maghreb. L'actuel Tunisie, Algérie et Maroc.
Certaines études disaient que le Prophète parlait beaucoup de l'Algérie.

De l'autre côté tu dis qu'il a dit ( le prophete).
« vous envahirez la péninsule arabique et dieu la conquérira, puis la perse et dieu la conquériront, puis vous envahirez les romains et dieu la conquérira, puis vous envahirez l’antéchrist et dieu le vaincra"

Donc, les musulmans vont conquérir le monde entier .
Pacifiquement ou avec le sabre?
 
Dernière édition:
@betty3961 lorsque tu parles du Maroc dont le prophète parlait , c'est le Maghreb. L'actuel Tunisie, Algérie et Maroc.
Certaines études disaient que le Prophète parlait beaucoup de l'Algérie.
c'est bien mentionné le Maroc par rapport à leurs habits et l'armée va sortir d'une ville se trouvant sur l'océan atlantique puisque le Maroc sera le dernier pays touché par la fitna

historiquement c'est l'armée marocaine qu'on envoyait parce que le Maroc était resté hors gouvernance ottomane donc c'est précisé que c'est le Maroc

puis ce sont nos rois qui ont tjrs pris soin d'intégrer l'islam dans notre vie quotidienne, la Tunisie ont des codes à l'occidental et l'Algérie a eu une rupture avec l'islam pendant les années noirs au point de ne pas parler arabe
Mohammed V demandait aux marocains de jeuner lundi et jeudi pour faire des douaa aux algériens 🥺
 

tizniti

Soyons sérieux .
c'est bien mentionné le Maroc par rapport à leurs habits et l'armée va sortir d'une ville se trouvant sur l'océan atlantique puisque le Maroc sera le dernier pays touché par la fitna
Est-ce qu'on sait de quelle ville côtière marocaine sortira cette armée qui va rétablir la paix dans le monde?
Casablanca?
Est-ce que cette armée marocaine va conquerir l'europe , la Chine et les États Unis ?
 
Est-ce qu'on sait de quelle ville côtière marocaine sortira cette armée qui va rétablir la paix dans le monde?
Casablanca?
Est-ce que cette armée marocaine va conquerir l'europe , la Chine et les États Unis ?
j'ai bien dit le moyen orient la perse puis la Turquie (reconquête sans arme) avec d'autres armées musulmanes et Rome

mais il y aura très peu de gens à cette époque donc peut être ce sera dû au milliard d'or et les guerres qu'il va y avoir
 
Dernière édition:

SpiceKhoubz

Coeur2louz
"عن سعد بن أبي وقاص قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : "لا يزال أهل المغرب ظاهرين على الحق حتى تقوم الساعة"

de Saad bin Abi Waqqas, il a dit le messager de dieu, que dieu le bénisse et lui accorde la paix, a dit « Les peuples du Maroc continueront à adhérer à la vérité jusqu'à ce que l'heure vienne»

Tu penses vraiment que le terme "Maghreb" (que j'imagine dans la version originale), si ce hadith est vrai, doit être rendu par "Maroc" est pas plutôt "du couchant" ou "de l'ouest"?
 
Tu penses vraiment que le terme "Maghreb" (que j'imagine dans la version originale), si ce hadith est vrai, doit être rendu par "Maroc" est pas plutôt "du couchant" ou "de l'ouest"?


un hadith annonce que le Madhi réunira les tributs du Maghreb au Maroc à côté d'une montagne de Meknes pour aider les musulmans en Europe.Je veux pas le recopier.

A l'époque de la reconquista les musulmans allaient à cette montagne voir si le Madhi arrivait selon Ibn Khaldoun .

sinon Betty le Maroc est détruit de l'intérieur malheureusement comme le Maghreb. D'ailleurs je me demande comment il va se relever ? Déjà en virant les pourris qui vampirisent les pays je pense et ça se fera quand l'Occident s'écroulera .

On part vraiment de très loin !
 

tizniti

Soyons sérieux .
L'érudit pionnier Al-Shawkan raia Allahou 3anehou wa aredahe dit : Les hadith concordants relatifs à la venue du Mahdi qui ont été recensés atteignent 50 hadith dont certains sont authentiques, d'autres (acceptables), d'autres faibles mais vérifiables. Ils sont tous complémentaires et ne suscitent aucun soupçon. Bien plus le qualificatif "concordant" est appliqué à des hadith moins sûrs selon toutes les terminologies en usage dans la critique du hadith.

Mais il n'a jamais été question qu'il vienne au Maroc.
En plus, il est chiite.
 
Tu penses vraiment que le terme "Maghreb" (que j'imagine dans la version originale), si ce hadith est vrai, doit être rendu par "Maroc" est pas plutôt "du couchant" ou "de l'ouest"?
ce hadith est vrai et le mot est ahel almaghrib

je ne dis un truc que quand je suis sure et le prophète nous a fait une très bonne chahada fi 7akna, il est dit les gens du maghreb et précisément le Maroc

quand Salah Eddine Al-Ayoubi a parlé des marocains et a fait bab almaghriba, il s'était adressé aux marocains ou aux maghrébins ? il s'était adressé aux marocains

l'histoire et les cartes sont là, quand on dit que l'armée marocaine a dégagé le chiisme, on voit que c'est bien le Maroc et non l'algérie ou le chiisme y est resté
la partie en rouge est l'état fatimide dans ses dernières années et on voit qu'il restait une bonne partie du nord africain
au Maroc ils sont restés que 50 ans sur 261 années donc le mot Maroc c'est pas le maghreb

perso rien me ferait plaisir que de nous voir soudés parce qu'au final on est tous des arabo berbères musulmans
 

Pièces jointes

  • Capturefatimide.JPG
    Capturefatimide.JPG
    33 KB · Affichages: 2
Dernière édition:
L'érudit pionnier Al-Shawkan raia Allahou 3anehou wa aredahe dit : Les hadith concordants relatifs à la venue du Mahdi qui ont été recensés atteignent 50 hadith dont certains sont authentiques, d'autres (acceptables), d'autres faibles mais vérifiables. Ils sont tous complémentaires et ne suscitent aucun soupçon. Bien plus le qualificatif "concordant" est appliqué à des hadith moins sûrs selon toutes les terminologies en usage dans la critique du hadith.

Mais il n'a jamais été question qu'il vienne au Maroc.
En plus, il est chiite.
faux, El-Mehdi est un musulman sunnite parce qu'il vient de la lignée du prophète

le seul islam vrai est le sunnite, le chiisme n'est qu'un mélange de magus du judaisme et du sikh
rempli de falsification de vénération terrorisme et j'en passe
 

un hadith annonce que le Madhi réunira les tributs du Maghreb au Maroc à côté d'une montagne de Meknes pour aider les musulmans en Europe.Je veux pas le recopier.

A l'époque de la reconquista les musulmans allaient à cette montagne voir si le Madhi arrivait selon Ibn Khaldoun .

sinon Betty le Maroc est détruit de l'intérieur malheureusement comme le Maghreb. D'ailleurs je me demande comment il va se relever ? Déjà en virant les pourris qui vampirisent les pays je pense et ça se fera quand l'Occident s'écroulera .

On part vraiment de très loin !
il faut commencer par soi et apprendre à ses enfants l'islam parce que chaque génération est différente
les forts d'aujourd'hui sont les faibles de demain et les faibles d'aujourd'hui sont les forts de demain
mais notre problème est que les arabes sont d'accord pour pas être d'accord
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
ce hadith est vrai et le mot est ahel almaghrib

je ne dis un truc que quand je suis sure et le prophète nous a fait une très bonne chahada fi 7akna, il est dit les gens du maghreb et précisément le Maroc

quand Salah Eddine Al-Ayoubi a parlé des marocains et a fait bab almaghriba, il s'était adressé aux marocains ou aux maghrébins ? il s'était adressé aux marocains

l'histoire et les cartes sont là, quand on dit que l'armée marocaine a dégagé le chiisme, on voit que c'est bien le Maroc et non l'algérie ou le chiisme y est resté
la partie en rouge est l'état fatimide dans ses dernières années et on voit qu'il restait une bonne partie du nord africain
au Maroc ils sont restés que 50 ans sur 261 années donc le mot Maroc c'est pas le maghreb

perso rien me ferait plaisir que de nous voir soudés parce qu'au final on est tous des arabo berbères musulmans

C'est anachronique d'utiliser un mot (voire un concept) du 20e siècle pour traduire ou décrire une réalité (vraie ou supposée) du 7è siècle.
C'est tout ce que je veux dire.
 
En face les sionistes travaillent dur à la venue de l'Antéchrist par différents leviers que ça soit en bombardant directement et torturant violant les enfants palestiniens dans les prisons..
l'antéchrist n'existe pas dans le Judaisme. C'est une invention chrétienne. (forcément puisque les juifs ne croient pas en Jésus)
 
Haut