Étrangers mariés à des Marocaines et nationalité : vers l'égalité des droits ?

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le groupe du Mouvement populaire (MP, opposition) livre un nouveau plaidoyer en faveur de la naturalisation des étrangers mariés à des Marocaines. Jusqu'à ce jour, l'article 10 du Code de la nationalité leur restreint l'accès à la citoyenneté marocaine.
L'article 10 du Code de la nationalité dispose : « La femme étrangère qui a épousé un Marocain peut, après une résidence habituelle et régulière au Maroc du ménage depuis cinq ans au moins, souscrire, pendant la relation conjugale, une (...)

- Maroc / Mouvement Populaire, Nationalité marocaine

Étrangers mariés à des Marocaines et nationalité : vers l'égalité des droits ?

Si il est musulman je ne voit pas le problème, les nationalistes extrême qui sont contre doivent savoir que de base le Maroc est un pays diversifiée

La religion est une question de croyances personnelles et de spiritualité, reflétant l'état d'esprit d'une personne, tandis que la nationalité est une question d'identification administrative et légale, généralement liée à un pays spécifique.

Donc pourquoi voir un problème s'il n'est pas musulman?

La plupart des Marocaines préfèrent les étrangers aux hommes Marocains. D'ailleurs le fait qu'on soit un pays touristique est une aubaine pour les femmes, elles peuvent se chercher un époux étranger/touriste plus facilement et se barrer après. J'en connais plusieurs qui aient fait ça.

La plupart des Marocaines préfèrent les étrangers aux hommes Marocains. D'ailleurs le fait qu'on soit un pays touristique est une aubaine pour les femmes, elles peuvent se chercher un époux étranger/touriste plus facilement et se barrer après. J'en connais plusieurs qui aient fait ça.
T'en connais plusieurs qui aient fait ça? Combien: 10, 100, 1000? Et les autres?
Il y a 5,5 million de foyer marocains. La quasi totalité sont des mariages entre locaux.
Il n'y a pas plus que 4 millions de marocaines vivant à l'étranger... la plupart sont mariées à des étrangers?

Tu dis n'importe quoi...

Dans ma famille j'en connais 2 qui se sont mariées à des étrangers (sans compter les étrangers arabes)... et nous sommes nombreux.

Si on suit ta logique alors tu ne dois pas dire elles préfèrent
ghir kat kherbe9

La religion est une question de croyances personnelles et de spiritualité, reflétant l'état d'esprit d'une personne, tandis que la nationalité est une question d'identification administrative et légale, généralement liée à un pays spécifique.

Donc pourquoi voir un problème s'il n'est pas musulman?
La religion est primordiale. 99% des marocains sont religieux et donneront pas leurs enfant à un mécréant. La minorité bruyante, comme toi par exemple ne font pas l’unanimité.

ah bon ? quelles marocaines préfèrent les étrangers aux hommes marocains ?

pour moi l'amour n'a pas de frontière je peux aimer un polonais comme je peux aimer un marocain mais j'ai une préférence pour les marocains
la communication passe mieux et les différences culturelles sont moindres

Dernière édition:
La religion est primordiale. 99% des marocains sont religieux et donneront pas leurs enfant à un mécréant. La minorité bruyante, comme toi par exemple ne font pas l’unanimité.

Je n'ai pas besoin de faire l'unanimité...mais les lois sont votées par les législateurs... et c'est déjà fait...
Je ne crois pas que tu as compris ce que j'écris... je ne vois pas la relation entre donner ses enfants à des "mécréants" et obtenir la nationalité marocaine... Ce n'est pas que par le mariage que tu obtiens la nationalité marocaine....

Si il est musulman je ne voit pas le problème, les nationalistes extrême qui sont contre doivent savoir que de base le Maroc est un pays diversifiée
On parle de nationalité pas de religion

Lorsque la nationalité marocaine est accordée à une épouse on ne demande pas sa religion

Retour