etre ami avec son ex... c'est possible?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion missisma
  • Date de début Date de début
Ssalam a3likoum a tous,
Voila je voudrais avoir des conseils et des avis objectifs sur mon histoire c'est pour ça que j'viens sur ce forum j'ai pastrop l'habitude mais la j'ai pers a qui me confier et j'suis pas tres bien.
Enfait, j'ai rencontré qqun il y a 10 mois enfait je le connais depuis toute petite mais ça fais peu qu'on se parle vraiment. Nous sommes tombés amoureux au fil du temps et ce qui a freiner notre relationau debut c'étais le fais qu'il connaisse la pers avc qui je suis restée durant un an et demi auparavant ( une relation qui s'est terminé car mon ex me trompéavc une autre depuis 6 mois pour pouvoir faire ses chose haram ).

Enfait je me suis vite attachée a lui car il me connaissait vraiment et on acomencé a parlé apres ma rupture, il a tout sque je voulais chez quelqu'un s'etais trop parfait il disai quil serai tjrs la pr moi me proteger quil voulai du serieux et tout on parlais davenir s'étais du concret.

mais du jour au lendemain il a tout voulu stoper ma demandé du temps pour reflechir sur squ'il voulait vrmt. Jai rien compris et tt s'est effondré.
Il ma dis dabord qu'il avait le sentiment de trahir son 'pote' avc qui j'étais avant ( car il lui a confié qu'il regrettai ce qu'il avait fait et ferai tout pour me recupéré), il ma dis quil navais plus de sentiment, ensuite beaucoup d'autre excuse qui me rendai coupable .
Esuite il am dis qu'il voulais "profiter de sa jeunesse" j'sais pas pourquoi il est devenu comme sa il été loins de ces pensée la ! il a 20 ans il s'est tjrs préservé du haram et d'un coup du jour au lendemain il a un discours contraire!

Bref auj on est plus ensemble mais on se parle tjrs il m'fais garder espoir qu'il revienne il ma tjrs repeter qu'il sait qu'il regrettra , qu'il retrouvera plus quun comme moi, parfois il me dis des chose qui me font vrmt esperé! je saisplus quoi faire j'tiens trop a lui !
Quand j'ai voulu couper les pont il am dis qu'il ne le voulais pas ensuite d'un commun accord on s'est dis que sété lameilleure chose afaire. mais par la suite il am recontacter et on se reparle et parfois jlui repond plus car jveux men eloigné mais refait tout pr que je lui parle.
Alos auj on se parle comme des ami et surtout autant qu'avant lorsqu'on été ens.. Moi je reste tjrs attaché autant amoureuse de lui et quand j'essaye de le revoir ou delui demander se qu'il veu il se braque et di que cbel et bien fini! Mais quand jme fais une raison il redeviens proche! alors je lui demande ce qu'il attends de tt ça et ne me repond pas et me dis je pense trop.. et me reparle style de rien..

je sais pas quoi faire lui parler me fais du mal car ça mempeche de mattaché a dautre pers, mais ne pas lui aprler aussi m'en fait autant mais j'arrive pas a accepter detre que son ami j'ai limpression de lattendre... JE VOUDRAI BIEN AVOIR QQ CONSEIL POUR ME SORTIR DE TOUT SA ça me rends malade jsuis trop triste

Salam

Désolée mes yeux n'ont pas eu la force de tout lire, mais pour moi NON je te déconseille de resté ami avec un ex... c'est pas un ami mais un EX avant tout

desolé jai pas reussi a faire plus court.
mais cmt on peut ne plus aprler a qqun qu'on aime c dure..

tu en souffres, quand une situation nous fait souffrir c'est que ce n'est pas une bonne situation tu es encore jeune pour te détruire à cause d'une relation....
prend du recul, pense à toi, vis ta vie, et le temps fera le reste

tu as l'air dépendante de lui, mais cette relation te nuit, il aime te parler mais ne veut pas être avec toi, et à la finale tu es celle qui souffre....

tu es tjrs amoureuse de lui et il en joue coupe les ponts avec lui une fois pour toute
sa va te permettre d'etre plus sereine et tu pourra construire une relation avec quelqu'un qui te mérite pas un gamin qui veut uniquement jouer

jaime aussi lui aprler j'sais pas j'ai jms eu autant de complicité avc qqun

c pas une raison de te faire du mal chaque fois que vous parler o tel par la suite y'a quoi
rien!!! juste de la frustration et l'amertume parce que t'auras pas obtenu de lui ce que tu veux
il t'endort un jour lui trouvera une nouvelle copine et tu ne pourra pas le blamer car il ta clairement dit que vous êtes amis et la tu n'aura que tes yeux pour pleurer le temps ke ta perdu avec lui o tel

jaime aussi lui aprler j'sais pas j'ai jms eu autant de complicité avc qqun

ben tant pis alors continue et continue de souffrir que veux tu qu'on te dise?

tu penses qu'avec le temps il finira par changer d'avis et qu'il te reprendra, ça te ferait quoi si pour lui tu n'es qu'une amie et qu'un jour il vient t'informer la bouche en coeur qu'il est avec quelqu'un? pas du bien je pense

être ami avec un ex est très rare et ce n'est possible que dans le cas où les deux ont tournés la page et sont sur la même longueur d'onde et ce n'est pas du tout ton cas.....

Tout pareil que toi !
Les ex c rangé ds un carton ds le grenier sous la poussiere et le caca des araignées :eek:

PS: qq a un résumé ?

la fille est sorti avec A qui est ami avec B. Elle a rompu avec A et s'est mise avec B mais B au bout d'un moment a rompu pour plusieurs raison (veut sortir s'amuser et s'en veut par rapport a son ami A) et veut que d'une relation amicale et mnt ils sont tjrs o tel mais il lui fait le jeu de suis moi je te fui fuis moi je te suis. la miss est trop amoureuse de B mais apparament pas lui :eek:

quand jdecide dplus lui aprler il comprends pas pk jai beau lui expliqué mais il pense qu'a lui

tu manques de fermeté et de volonté et lui il en joue à faire comme si de rien était, vu les choses que tu lui dis, il sait très bien ce que tu ressens pour lui et ça se retourne contre toi....
il faut savoir ce qu'on veut dans la vie... coupe les ponts et tourne la page si tu veux arrêter de souffrir il faut agir et ne pas se lamenter...

Ssalam a3likoum a tous,
Voila je voudrais avoir des conseils et des avis objectifs sur mon histoire c'est pour ça que j'viens sur ce forum j'ai pastrop l'habitude mais la j'ai pers a qui me confier et j'suis pas tres bien.
Enfait, j'ai rencontré qqun il y a 10 mois enfait je le connais depuis toute petite mais ça fais peu qu'on se parle vraiment. Nous sommes tombés amoureux au fil du temps et ce qui a freiner notre relationau debut c'étais le fais qu'il connaisse la pers avc qui je suis restée durant un an et demi auparavant ( une relation qui s'est terminé car mon ex me trompéavc une autre depuis 6 mois pour pouvoir faire ses chose haram ).

Enfait je me suis vite attachée a lui car il me connaissait vraiment et on acomencé a parlé apres ma rupture, il a tout sque je voulais chez quelqu'un s'etais trop parfait il disai quil serai tjrs la pr moi me proteger quil voulai du serieux et tout on parlais davenir s'étais du concret.

mais du jour au lendemain il a tout voulu stoper ma demandé du temps pour reflechir sur squ'il voulait vrmt. Jai rien compris et tt s'est effondré.
Il ma dis dabord qu'il avait le sentiment de trahir son 'pote' avc qui j'étais avant ( car il lui a confié qu'il regrettai ce qu'il avait fait et ferai tout pour me recupéré), il ma dis quil navais plus de sentiment, ensuite beaucoup d'autre excuse qui me rendai coupable .
Esuite il am dis qu'il voulais "profiter de sa jeunesse" j'sais pas pourquoi il est devenu comme sa il été loins de ces pensée la ! il a 20 ans il s'est tjrs préservé du haram et d'un coup du jour au lendemain il a un discours contraire!

Bref auj on est plus ensemble mais on se parle tjrs il m'fais garder espoir qu'il revienne il ma tjrs repeter qu'il sait qu'il regrettra , qu'il retrouvera plus quun comme moi, parfois il me dis des chose qui me font vrmt esperé! je saisplus quoi faire j'tiens trop a lui !
Quand j'ai voulu couper les pont il am dis qu'il ne le voulais pas ensuite d'un commun accord on s'est dis que sété lameilleure chose afaire. mais par la suite il am recontacter et on se reparle et parfois jlui repond plus car jveux men eloigné mais refait tout pr que je lui parle.
Alos auj on se parle comme des ami et surtout autant qu'avant lorsqu'on été ens.. Moi je reste tjrs attaché autant amoureuse de lui et quand j'essaye de le revoir ou delui demander se qu'il veu il se braque et di que cbel et bien fini! Mais quand jme fais une raison il redeviens proche! alors je lui demande ce qu'il attends de tt ça et ne me repond pas et me dis je pense trop.. et me reparle style de rien..

je sais pas quoi faire lui parler me fais du mal car ça mempeche de mattaché a dautre pers, mais ne pas lui aprler aussi m'en fait autant mais j'arrive pas a accepter detre que son ami j'ai limpression de lattendre... JE VOUDRAI BIEN AVOIR QQ CONSEIL POUR ME SORTIR DE TOUT SA ça me rends malade jsuis trop triste

A3likoum salam,

Ce mec te garde sous le coude c'est flagrant. Il fait tout pour que tu ne puisses pas le zapper.

En gros il te fait espérer tout en profitant de la vie à côté.

Fuis loin, très loin, changes de numéro s'il le faut mais ne lui réponds plus.

Bon courage ;)

Ps : à mon avis, il est évident qu'on ne peut être ami avec une personne du sexe opposé et encore moins avec un ex...

Mais bien sur il est aussi possible à l'être humain de tout abandonner pour se consacrer a des causes humanitaires et il est possible aussi d'offrir ses organes à un inconnu par pure charité et il est même possible de rester honnête quand on est agent de police au Maroc oui tout est possible , la seule chose qui ne soit pas possible c'est de rendre possible ce qui est possible (je sens que certains vont avoir un mal de tête lol=)

quand jdecide dplus lui aprler il comprends pas pk jai beau lui expliqué mais il pense qu'a lui

Je pense que tu t'auto-persuades qu'il ne veut pas te lâcher. Style, il te court après. Mais, je suis désolée, il t'a larguée et s'il voulait rester avec toi il ne t'aurait pas larguée.

Il ne te met pas le couteau sous la gorge pour rester en contact avec lui. Quand on veut couper les ponts avec quelqu'un c'est très facile.

Alors, cesse de te conforter dans cette situation qui, selon toi, te fait souffrir. Tu t'autoflagelles.

A toi de prendre les bonnes décisions!

Je pense que tu t'auto-persuades qu'il ne veut pas te lâcher. Style, il te court après. Mais, je suis désolée, il t'a larguée et s'il voulait rester avec toi il ne t'aurait pas larguée.

Il ne te met pas le couteau sous la gorge pour rester en contact avec lui. Quand on veut couper les ponts avec quelqu'un c'est très facile.

Alors, cesse de te conforter dans cette situation qui, selon toi, te fait souffrir. Tu t'autoflagelles.

A toi de prendre les bonnes décisions!

j'aime bqp ce mot :)
un coucou o passage miss detective

la fille est sorti avec A qui est ami avec B. Elle a rompu avec A et s'est mise avec B mais B au bout d'un moment a rompu pour plusieurs raison (veut sortir s'amuser et s'en veut par rapport a son ami A) et veut que d'une relation amicale et mnt ils sont tjrs o tel mais il lui fait le jeu de suis moi je te fui fuis moi je te suis. la miss est trop amoureuse de B mais apparament pas lui :eek:

:eek: et t'as eu le courage de tout lire toi !!!!!!

Il doit si ca se trouve l'utiliser comme ptite bouée de secours en gardant contact au cas où jusqu'au jour où hop sa nouvelle copine va apparaitre et plus de news de sa part

:eek: et t'as eu le courage de tout lire toi !!!!!!

Il doit si ca se trouve l'utiliser comme ptite bouée de secours en gardant contact au cas où jusqu'au jour où hop sa nouvelle copine va apparaitre et plus de news de sa part

neytha je me suis fatigué les yeux a lire un autre post
et o final c même pas un probleme la meuf elle croit que c son journal intime bladi pfffffffff
va voir le post relation prof -etudiant mais la dernière page car les autres sa date
la j'ai envie de pleurer
depenser de l'energie inutilement :fou:

neytha je me suis fatigué les yeux a lire un autre post
et o final c même pas un probleme la meuf elle croit que c son journal intime bladi pfffffffff
va voir le post relation prof -etudiant mais la dernière page car les autres sa date
la j'ai envie de pleurer
depenser de l'energie inutilement :fou:

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr tu me veux du mal c'est ca !!!
tu veux que moi aussi j'aille m'exploser les yeux !!!!!!

là c un peu le rush au boulot ms des que j'ai le tps je v zyeuter ca loool

erf y'en a vraimt qui sont deprimé ds leur vies je crois c pas possible sinn !!!

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr tu me veux du mal c'est ca !!!
tu veux que moi aussi j'aille m'exploser les yeux !!!!!!

là c un peu le rush au boulot ms des que j'ai le tps je v zyeuter ca loool

erf y'en a vraimt qui sont deprimé ds leur vies je crois c pas possible sinn !!!

Balivernes s'est dévouée et a fait un petit résumé tu te fera pas mal aux yeux tkt
;)

un résumé du résumé svp ?

Ssalam a3likoum a tous,

mais de quel ex parle tu? ou de quel copain? si tu t appel pas verginie ou nathalie file toi de tes ces connerie parce que être avec quelqu'un comme ça c'est haram, et je t assure que c 'est une clé de souffrance que tu récoltera des mauvais fruits plutard

Retour