La fierté conduit bien souvent à l'arrogance, hors je préfère rester humble.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'aime.Salam Aleykoum
Il est courant d'entendre dire "je suis fier de ce que je suis", "je ne changerai pas, je suis comme ça", "je suis fier de moi" etc.....
Cependant, peut-on vraiment, a t-on le droit d'être fiers de ce que nous sommes ?
Etre fier de ce que l'on est implique que l'on soit fier de tout ce que nous représentons. Il ne s'agit pas seulement d'être fier de ses qualités mais également de ses défauts. C'est se plaire à s'imaginer ayant atteint l'idéal de ce que l'on aimerait être. C'est s'imaginer arriver au bout de la route de l'amélioration de soi. Etre fier de ce que l' on est c'est penser être ce que l'on a toujours voulu être, l'idéal de ce que l'on aimerait être. C'est s'imaginer n'ayant aucun compte à rendre à personne car nous sommes ainsi et cela est comme cela.
N'y a t-il pas là quelque chose de malsain.
Nous nous rêvons tous tels que nous ne sommes pas. Chacun aspire à devenir ce qu'il n'est pas et ce qu'il ne sera jamais car la perfection nous est inaccessible et tant qu'elle n'est pas atteinte, il y aura toujours des côtés que nous pourrons, que nous voudrons améliorer.
Ainsi, nous sommes incessamment en quête de devenir meilleur, de devenir plus fort, plus sage.
Lorsque nous regardons un miroir, lorsque nous faisons une introspection, en ressortent des aspects positifs nécessairement combinés à des aspects négatifs. Chacun possède ses petits secrets, ce qu'il n'aimerait, pour rien au monde, dévoiler à qui que ce soit. Tous, possédons nos petites hontes, nos secrets inavouables.
En réalité nous ne sommes pas ce que nous voudrions être car personne n'est arrivé au bout de son évolution. Ainsi, nous ne pouvons être fiers de ce que nous sommes, nous ne pouvons être fiers de nos errements, nous ne pouvons être fiers de ce que nous percevons en tant que torts en nous.
Nous pouvons éprouver de la fierté face aux aspects positifs de notre personne (quand bien même nous aimerions qu'ils le soient encore plus) mais nous ne pouvons assurément pas être fier de la totalité de notre être qui rassemble aussi bien nos qualités que nos défauts.
Attention c'est pas facile.Je ne vois pas le rapport : explique-toi.
Attention c'est pas facile.
D'abord es que tu peux comprendre ça?
Allah a crée le temps, il n'est pas dans le temps.
Si tu ne comprends pas ce qui est dit plus haut il t sera impossible de comprendre le reste.Écoute, je ne suis pas sûr que tu sois dans le sujet.
La question, c'est : si nos actes sont déterminés par notre hérédité, notre milieu... par des choses qui ne dépendent pas de nous, comment Dieu peut-il nous juger, puisqu'on ne peut imputer de responsabilité morale à des individus qui ne sont pas libres?![]()
Si tu ne comprends pas ce qui est dit plus haut il t sera impossible de comprendre le reste.
Rabâcher tes cours ne me dit pas que tu as compris la notion de temps. Mais bon passons.Ben oui, Dieu est hors du temps, c'est comme ça dans la vieille théologie : Augustin, Thomas d'Aquin... donc Dieu est immuable, mais je ne vois pas où tu veux en venir.
Rabâcher tes cours ne me dit pas que tu as compris la notion de temps. Mais bon passons.
Nous avons une responsabilité mais seulement pour les choix qu'Allah nous donne et à des moments définis.
Non car on ne connait pas notre mérite vu qu'on ne connait pas les tenants et aboutissants. Seul Allah sait notre mérite, seul Allah peut le juger.Donc on peut quand même être fiers de nous si on fait les bons choix "qu'Allah nous donne".
Non car on ne connait pas notre mérite vu qu'on ne connait pas les tenants et aboutissants. Seul Allah sait notre mérite, seul Allah peut le juger.
Juste une chose, ce n'est pas mon raisonnement qui est sensé, c'est juste la Vérité que je ne fais que te rapporter comme on me l'a rapporté.Ce que tu dis me paraît sensé.