Bellatrix
"ورحمتي و
difficile pour les gauchers de vivre dans un monde de droite ! Paires de ciseaux, ouvre-boite, instruments de musique, cahiers les exemples sont nombreux dustensiles peu commodes pour nimporte quel gaucher. Dailleurs, ils seraient plus souvent les victimes daccidents domestiques, liés à des outils inadaptés
Etre gaucher nexposerait pas simplement à de petits accidents de la vie courante. Des chercheurs ont ainsi souligné que ceux-ci ont une espérance de vie plus faible9 ! Ils perdraient ainsi une dizaine dannées par rapport aux droitiers (66 ans contre 75 ans). Comment expliquer ce phénomène ? Les hypothèses sont nombreuses. Ainsi, cela pourrait justement être lié à linadaptation au monde des droitiers. Dautres théories suggèrent que le fait dêtre gaucher est lié à une faiblesse du système immunitaire, augmentant ainsi le risque dinfection.
Mais que tous les gauchers se rassurent : dautres études ont depuis remis en cause cette baisse de lespérance de vie. Selon les scientifiques, il existerait tout simplement un biais. En effet, on avait par le passé tendance à transformer dès lenfance les gauchers en droitiers.
ref : doctissimo
lis ca aussi : http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=460
j'ai lu un jour un article qui dit que les gauchers sont les plus exposés à la schizophrénie
ça fait peur, j'ai l'impression que je suis handicapée
et tous les gauchers ke je connais ont tendance à être particulier, sauf mon frère et moi