Etre jalouse est ce un sentiment malsain ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fisabillah
  • Date de début Date de début
Je m'explique

J'ai proposé à ma mère d'aller demain chez une copine à moi que j'ai pas vu depuis juin et proposer à sa mère de venir avec nous ( ma mère connait bien sa mère aussi )

Et ma mère vient de me dire qu'elle a croisé sa mère l'autre jour et que ma copine va en voyage dès aujourdhui au liban.

Du coup j'avoue j'étais un peu jalouse :D mais pas envieuse genre '' jespere qu'il va pleuvoir , lui arriver quelque chose brid shal'' mais plus dans le style '' zbel elle en a de la chance son mari l'emmène très souvent en WE ou vacances :('' du coup ca me deprime un peu j'avoue surtout avec ce temps pourrit.

COmment vous auriez reagit ?

Je m'explique

J'ai proposé à ma mère d'aller demain chez une copine à moi que j'ai pas vu depuis juin et proposer à sa mère de venir avec nous ( ma mère connait bien sa mère aussi )

Et ma mère vient de me dire qu'elle a croisé sa mère l'autre jour et que ma copine va en voyage dès aujourdhui au liban.

Du coup j'avoue j'étais un peu jalouse :D mais pas envieuse genre '' jespere qu'il va pleuvoir , lui arriver quelque chose brid shal'' mais plus dans le style '' zbel elle en a de la chance son mari l'emmène très souvent en WE ou vacances :('' du coup ca me deprime un peu j'avoue surtout avec ce temps pourrit.

marie toi et fait des voyages toi aussi lol

C'est se que je pense , mais j'ai pas osais lui dire car c'est une dangereuse, c'est une bladinaute averti, donc j'ai eu peur de me faire agresser.

lol toute avertie est une Tigresse en cage, wild girl :D
Faut pas avoir ce genre de sentiment, pas de jalousie qu'elle voyage qu'elle reste on s'en fiche chacun suivra son destin
Envie oui mais pas à ce point.

Je m'explique

Tout simplement,elle a choisit un mari responsable,aimant et une carte bancaire genereuse qui rend le couple heureux!!!
Donc au lieu de jalouser,il faut choisir le bon ou la bonne partenaire!!!!pour vivre heureux et voyager comme ta copine

Je ne pense pas que ce soit de la jalousie mais juste de l'envie !

tu l'envie d'être mariée, tu l'envie de partir en vacances avec son bien aimé!

inchaallh kheir tu pourras faire cela toi aussi !

lol toute avertie est une Tigresse en cage, wild girl :D
Faut pas avoir ce genre de sentiment, pas de jalousie qu'elle voyage qu'elle reste on s'en fiche chacun suivra son destin
Envie oui mais pas à ce point.

C'est pour sa que j'y crois pas en la solidarité et amitié entre fille, dés qu'il y'ana une qui se marie et vie sa vie de couple voyage etc... ben l'autre ne la supporte plus.

Je m'explique

trouvez un mari chere soeur

ça vous évitera d'éprouver de la jalousie

C'est pour sa que j'y crois pas en la solidarité et amitié entre fille, dés qu'il y'ana une qui se marie et vie sa vie de couple voyage etc... ben l'autre ne la supporte plus.

La femme par sa nature est rebelle et haineuse entre elle même dans la même famille y a de l'envie, jalousie au travail aussi, quartier
dés qu'une se marie, elle fait l'une au quartier avec un mariage de gala,. au travail elle devienne (sérieuse et calme et douce ) lol j'ai déja constaté ceci avec des amies

trouvez un mari chere soeur

ça vous évitera d'éprouver de la jalousie

non mais je m'en contre fiche de son mari vous comprenez ceux que vous voulez c'est dingue :eek:

tu crois j'vais trouver un mari et apres ??? Qui te dit j'veux d'un mari ?

hamdoullah jpeux me payer toutes seule des voyages pas besoin d'un MARI pour ça j'prefere mon celibat

La femme par sa nature est rebelle et haineuse entre elle même dans la même famille y a de l'envie, jalousie au travail aussi, quartier
dés qu'une se marie, elle fait l'une au quartier avec un mariage de gala,. au travail elle devienne (sérieuse et calme et douce ) lol j'ai déja constaté ceci avec des amies

pourquoi vous orientez le truc vers le mariage ???

j'men fou de son mari on me le refilerait que je dirais non, jle trouve ni beau ni interessant :D

faites grave quand meme ...

non mais je m'en contre fiche de son mari vous comprenez ceux que vous voulez c'est dingue :eek:

hamdoullah jpeux me payer toutes seule des voyages pas besoin d'un MARI pour ça j'prefere mon celibat

ce qui est sûre qu'avec une telle brutalité vous êtes loins d'en trouver un

salam

MDRRRRR vous me tuez de rire wollah genre on vit mieux célibataires et tout, faut arrêter de se mentir comme ça :D

je me permet depuis que je suis mariée c est comme si j etais coupé du monde pas de voyage pas de sorti rien on c est instalé des regles de vie des habitude que si je les change cela serai mal vue

avant j etais vrp independante je bougeais de partout

mais c est toi est ton destin toi c est peut etre le contraire tu vas rencontrer le bon et tu vas faire le tour du monde pendant que moi je ferais le tour de ma cuisine

Je pense aussi que c'est plus de l'envie que de la jalousie... Mais si toi aussi tu peux te payer tes voyages toi même, c'est quoi que tu envie exactement?

MDRRRRR vous me tuez de rire wollah genre on vit mieux célibataires et tout, faut arrêter de se mentir comme ça :D

mdrrrrrr enfin une fille sage et raisonnable
Sabiallah marche en sabi allah lol
elle se ment et croit son mensonge
L'objectif NATUREL d'une femme est MARIAGE AMOUR ENFANTS ceci est la nature humaine donc ne me dites pas le contraire sinon tu parano.
Tu peux faire fric, carrière, études, statut social et si tu finiera seule avec âge tu deviendra soit folle soit féministe lesbienne lol

Pourqoui cette section Coeur est ravagé par des femmes célibataires za3ma li allah fi sabi allah

je me permet depuis que je suis mariée c est comme si j etais coupé du monde pas de voyage pas de sorti rien on c est instalé des regles de vie des habitude que si je les change cela serai mal vue

mais c est toi est ton destin toi c est peut etre le contraire tu vas rencontrer le bon et tu vas faire le tour du monde pendant que moi je ferais le tour de ma cuisine

1 Faut dire hamdo li allah Toit avec un homme mieux que un toit seul en solitude
2.Tu peux changer ton destin de couple en le sauvant par communication, et savoir parler em bon moment, animer ton couple, propose des sorties, voyage, week end en resto etc
L'homme a besoin d'un air pour respirer

Ok, je vais te croire, voila tu fait shoping, tu voyages seule 2 jours le vide et moral au zéro, tu ferais qoui en voyage, sortir avec qui ! partir où !
Même si tu travailles, tu étudies, tu auras même statut social, mais il te manquera une chose humaine et naturelle
un HOMME pour partager une vie, sexe, plaisir, avoir un enfant à moins que t'as pas envie ni sentiments !!
Plus l'âge passe plus l'envie augmente
Ne me dites pas que tu restera avec cette vision grave.
Faut arrêter de voir Desperate Housewives :D

Ok, je vais te croire, voila tu fait shoping, tu voyages seule 2 jours le vide et moral au zéro, tu ferais qoui en voyage, sortir avec qui ! partir où !
Même si tu travailles, tu étudies, tu auras même statut social, mais il te manquera une chose humaine et naturelle
un HOMME pour partager une vie, sexe, plaisir, avoir un enfant à moins que t'as pas envie ni sentiments !!
Plus l'âge passe plus l'envie augmente
Ne me dites pas que tu restera avec cette vision grave.
Faut arrêter de voir Desperate Housewives :D

Pour un mec, ce que tu dis est juste ;)

la jalousie est un sentiment malsain et pourtant nous sommes tous amené à LE ressentir.
kdeb 3lik lkdab.. il n'existe pas de principe , seulement des circonstances, la seule raison pour laquelle on ne jalouse pas souvent notre entourage c'est qu'il n'a rien de mieux a offrir ou a recevoir que nous.

Pour un mec, ce que tu dis est juste ;)

Que ce qu'elle cherche une femme dans cette vie dites moi
Argent
Statut social
carrière
Travail
belle formation
réseau social
bonheur de famille

and.........................
Sa nature se trouve de bâtir un foyer, trouver un homme qu'elle l'aime et s'occupe d'elle, pondre des enfants :D être mère et la vie continue.

Non mais les ecoutes pas va pas remettre ton mari en cause mdrr :D

chacun son trip dans la vie lui cest les voyages et ca depuis qu'il etait zoufri ; )

mais pour elle mariage = se faire entretenir ... mentalité arrieré meme ma grand mère pense plus comme ça menfin ... :eek:

pourquoi tu lui propose pas des WE si cetait ton trip ? t'as des mecs prendre les devant ils savent pas !!!!

Retour