être satisfais de sa destinée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anisa25
  • Date de début Date de début
je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas être heureuse ici bas et dans l'au dela

a vous lire on dirait que musulman = malheureux ici bas et au paradis mécreant= heureux ici bas et en enfer

Salam.
Sache que ce qui rend heureux c'est surtout l'Amour d'Allah et du Prophète (sws) Allah nous a crées uniquement pour Lui vouer un culte exclusif et L'adorer Lui seul. Voila pk on existe. Le reste c'est ce dont tu as besoin pour vivre ou te faire passer du temps bon comme mauvais...

Normalement on devrait écrire déjà musulman = heureux d'être musulman hamdoulilah deja Allah nous a guidé vers Lui Il nous préfère que Ses autre créatures. Rien que le fait d'être musulman suffit déjà à remercier Allah infiniment.

Apres si tu n'as pas ce que tu désire sur Terre, sache d'abord que tous tes désirs seront éxaucés si tu vas au Paradis inchallah et même plus encore que tu ne l'imagine.

Et aussi essay et fais de ton mieux pour obtenir ce que tu desire sur Terre. Bien sur mektoub existe ( la prédestination en bien ou en mal) mais on ne doit pas attendre que ça nous tombe du ciel il faut s'en donner les moyens. Kan tu as fais tout pour obtenir qqchose et que tu ne l'as pas als apres tu peux dire que c'était mektoub mais avant il faut endurer et mettre toutes les chances de notre coté pour y arriver et ne pas vivre dans les regrets par la suite...
Par exemple, moi perso j'aurais aimé être pilote de chasse mais lah raleb je peux pas j'ai une myopie faible qui m'en empeche pourtant j'ai tout fait pour arriver jusqu'au concours d'entrée etc... et ct dur ben lah raleb tu peux pas c le destin.. tu comprends? Mais je baisse pas les bras je pilote d'autres avions malgré ma myopie et peut être que c'est un mal pour un bien regarde ce qu'il se passe la France envoie des pilotes pour bombarder la Lybie j'aurais peut être été amené à tuer des gens ... tu vois? faut tjs remercier Allah pour ce qu'Il nous a donné cela aurait pu être bien pire... Et Allah ne fait point d'injustices.

Salam ma soeur qu'Allah te guide inchallah

"mdrr peu importe ils sont marié depuis 2008 et ils étaient à Disneland paris ils avaient l'air si heureux"

en meme temps ce qu'ils vendent c'est de l'apparrence donc forcement ils vont pas tirer la tronche ils vont sourire meme si tout va mal en coulisse

ce que vous pensez ce sont des salades qu'on raconte aux pauvres pour pas qu'ils se révoltent mdrr

sérieux pourquoi le faite de vouloir devenir riche est il un mal ?
c'est pas un mal
ce qui est mauvais de voulor avoir la vie de beyonce parce que tu risque d'etre déçue toute ta vie en attendant que ton rêve ce réalise

sérieux pourquoi le faite de vouloir devenir riche est il un mal ?
Ce n'est pas un mal en sois. Mais toutes les richesses de ce bas monde est un risque de se détourner au final d'Allah... Les richesses suscitent l'envie, la jalousie, ...

Le Coran met beaucoup en garde contre cela. Le prophète, malgré l'immense fortune qu'il pouvait avoir se contenter de peu... Il ne dormait pas sur un lit, etc...

et tu crois que beyoncé est en mauvaise santé

y'en a qui on tou elle a un mari la santé la richesse que demande le peuple?

On peut très bien être riche et en bonne santé !

Allah ne t'a jamais interdit de souhaiter d'être très riche et de bosser pour ou bien de te trouver un mari riche ( lol). Cependant en faire une priorité dans la vie est une mauvaise chose il faut savoir se satisfaire de ce que l'on a tout en ayant de l'ambition et faire en sorte d'avoir plus si c'est ce que tu souhaites. Beyoncé a peut être un mari de l'argent mais elle est dans l'erreur.. Et je ne l'envie pas car je préfère avoir son argent mais garder mon anonymat. Elle a peut être de l'argent mais elle paye le prix de la célébrité et sache que ce n'est pas tout rose d'être célèbre même si tu la vois heureuse sur les photos des paparazzis.

Ce n'est pas un mal en sois. Mais toutes les richesses de ce bas monde est un risque de se détourner au final d'Allah... Les richesses suscitent l'envie, la jalousie, ...

Le Coran met beaucoup en garde contre cela. Le prophète, malgré l'immense fortune qu'il pouvait avoir se contenter de peu... Il ne dormait pas sur un lit, etc...

Quand on sait que ce noble personnage restait parfois des mois et des mois sans huile pour s'éclairer...

La lumière (du soleil, de la lune) lui suffisait.

Alors que nous, au 21e siècle, c'est la course à la richesse.

et tu crois que beyoncé est en mauvaise santé

y'en a qui on tou elle a un mari la santé la richesse que demande le peuple?

On peut très bien être riche et en bonne santé !
pour faire un résumé : Allah donne a qui Il veut ici au bas monde qu'il soit croyant ou kafir
l'exemple des prophetes parmi eux des riches des pauvres des rois ( souleymane ou saloman)
était Roi, riche, Il a le pouvoir sur les humains les animaux les djins etc..
par contre d'autres prophetes modeste tel Mohamed sala Allah alayhi wassalam.
parmi les kafir feraoun il a eu le pouvoir
nimrod le plus riche du monde cité dans le coran un kafir quand en lui demandé
de verset son argent aux pauvres il disait que je l'ai par ma science.

parcontre le paradis n'est donné que par justice suivant nos actes ici dans monde
(centre d'examen)

assalaim 3alaykoum

anissa, serieux c'est un delire ton post?

rassure moi

c'est quoi le bonheur pour toi?

C'est qui un exemple pour toi?

WA ALAYKI ASSALAIM

je ne suis pas vraiment satisfaite, je sais que c Dieu qui décide mais je suis exigeante quand je vois beyoncé se payé une chambre d'hôtel à 14000 euros la nuit je l'envie LOL.

On parle du destin mais ce qui compte pour moi c l'instant présent
Salam Aleykoum

Et bien normalement tu ne devrais pas etre attiré par ce genre de plaisir ici bas.
C'est un grave défaut!

Wa Salam

Je rajouterai que si tu en ai la, c'est parce que tu n'appliques pas bien l'Islam.

Déjà écouter ce style de musique est nocif.
Ensuite le faite que tu saches que beyncé se paye ce genre d'hotel prouve que tu lis ce genre de lecture.QUi n'ont aucun interet si ce n'est reveiller tes pulsions les plus basse.

L'Islam est un tout. Tu dois te protéger intérieurement, et extérieurement.
Il est normal que par la suite tu ai des réactions comme celle ci d'envie et de recherche de richesse.

Il faut donc pruifier ce qui rentre en toi, et ce que tu vois de l'extérieur(visuellement parlant). Donc éviter tout ce qui n'est pas conforme à l'Islam.

Wa Salam

je ne suis pas vraiment satisfaite, je sais que c Dieu qui décide mais je suis exigeante quand je vois beyoncé se payé une chambre d'hôtel à 14000 euros la nuit je l'envie LOL.

ce texte, qui n est pas de moi' repondras à tes questions, enfin je pense :

Par Dr. Salaheddine Keshrid

Une question qui trouble beaucoup l'esprit de ceux dont la foi n'est pas
encore solidement enraciné dans leurs coeurs. Il s'agit du mal qui touche
les gens aussi bien les bons que les mauvais. Bien plus encore, on voit
souvent le mal toucher les bons à l'exception des mauvais. Les premiers
souffrent de la peur et du besoin alors que les autres, malgré leurs
crimes répétés et leur négation de Dieu, semblent se vautrer impunément
dans le bonheur, l'abondance et la sécurité. (...)

Dieu éprouve celui qu'Il aime pour l'une de ces quatre raisons:

1. Pour l'amener à penser à Lui, car celui qui détourne de la pensée de
Dieu se voit oublié de Dieu et de Sa grâce.
2. Pour le purifier de tous ses péchés afin que son jugement soit des plus
légers.
3. Pour l'élever ses degrés au Paradis.
4. Pour tenter les injustes car celui qui se montre ennemi d'un bien-aimé
de Dieu, Dieu a promis de le briser, comme le dit un fameux Hadith.

Celui que Dieu veut perdre irrémédiablement, Dieu le laisse courir
aveuglément dans son errance et le Diable lui embellit ses mauvaises
actions en lui faisant miroiter de faux espoirs et en le trompant sur la
clémence de Dieu.

Dieu lui allonge ainsi la corde de plus en plus afin de le saisir de Son
rude châtiment au moment et par où il s'y attend le moins et pour le jeter
brutalement en Enfer sans nul espoir de retour.

On a demandé au Prophète (bénédiction et salut de Dieu sur lui): quels
étaient les gens les plus éprouvés sur terre et il dit: "Les Prophètes,
puis les Saints, puis l'épreuve diminue avec le degré de pureté de l'homme".

ça se trouve que beyonce est malheureuse aussi parcequ' Oprah gagne beaucoup plus:pleurs:

la vraie richesse est une richesse de foi, c'est être heureux et satisfait de de sa destinée, arrête de te lamenter et dis hamdoulilah, t'es en bonne santé, t'as une famille, une connexion Internet,,sérieux que veux tu de plus!!

ça se trouve que beyonce est malheureuse aussi parcequ' Oprah gagne beaucoup plus:pleurs:

la vraie richesse est une richesse de foi, c'est être heureux et satisfait de de sa destinée, arrête de te lamenter et dis hamdoulilah, t'es en bonne santé, t'as une famille, une connexion Internet,,sérieux que veux tu de plus!!

Tjs les mêmes phrases lol être en bonne santé ça veut rien dire qui n'es jamais tombé malade ?
et on peut tous tombé malade

les mauvais exemples ne sont pas une reference :langue:

Je trouve que vous êtes un peu durs avec elles. Certes, c'est ridicule de penser que Beyoncé est un modèle de bonheur et de réussite même si c'est pourtant ce que de nombreux jeunes abrutis par la sous-culture ambiante croient. Mais de là à lui faire sévèrement la morale, je pense pas que cela soit juste. On peut aspirer à un certain confort matériel sur terre et si on parvient à l'extrême richesse sans moyens détournés, sans pratiquer l'usure et en étant honnête dans son comportement, je ne vois pas ce qu'il y a de répréhensible. Il faut juste ne pas perdre de vue que le confort c'est bien mais que la spiritualité qui nous permet de nous rapprocher d'Allah c'est mieux.

Anisa25 les oiseaux ils sont très heureux pacekeu ils ont des ailes.

j'parie que maintenant tu veux avoir des ailes pour voler.(et tu te dis dans ta téte que pourquoi Dieu nous a pas donné des ailes pour qu'on puissent voler aussi).

Je plaisante à ne pas prendre au sérieux.:)

Mais ne sois pas cupide,c'est un gros défaut.Allah SWT nous récompense de nos bons actes le jour du jugement et récompense les kufars de leurs bons gestes ici dans ce bas monde.

Et beyonce sa se trouve elle est riche et heureuse mais toi t'es peut étre plus heureuse qu'elle.Ta la famille les amis mais beyonce sa se trouve ses amis sont jalous d'elles et tout.
T'es jalouse de Beyonce ?:D

Retour