Etre une femme à Qatar, Koweit...

Bonjour
Je me demandais comment est la vie à Qatar ou au Koweit pour une femme?
Si vous y avait vécu ou vous vivez là bas ou connaissait quelqu'un qui a vécu, vous pouvez donc me raconter comment cela se passe... Merci d'avance
 
Pourquoi, tu veux te marier avec un qatari ou un Koweitien?
En tout cas saches que dans cette region t'es dans une prison de luxe. Si tu as soif de liberté c'est surement pas l'endroit aproprié.
En fait, le monde arabe est une véritable prison mais cela depend dans quelle cellule tu veux te retrouver.Mais si tu zappes sur la liberté ( expression etc...)alors c'est a toi de voir.
En tout cas a voir les femmes dans ces pays n'ont pas l'air d'être épanouies.
.
 

pocoloco

Bladinaute averti
Bonjour
Je me demandais comment est la vie à Qatar ou au Koweit pour une femme?
Si vous y avait vécu ou vous vivez là bas ou connaissait quelqu'un qui a vécu, vous pouvez donc me raconter comment cela se passe... Merci d'avance

Je ne peux rien dire au sujet du Qatar, mais pour le Koweit, d'après le témoignage d'une amie marocaine qui y travaille comme hôtesse de l'air, c'est un pays très riche où les indigènes ont trois ou quatres bagnoles minimum.
Pour ce qui est de la condition féminine, rien qui sort de l'ordinaire. Rien à voir avec l'Arabie Saoudite malgré la proximité physique et culturelle. Sinon la drague indiscrète et la muflerie semblent un peu moins pire qu'au Maroc. :D
 

Amine

En mode pause
Bonjour
Je me demandais comment est la vie à Qatar ou au Koweit pour une femme?
Si vous y avait vécu ou vous vivez là bas ou connaissait quelqu'un qui a vécu, vous pouvez donc me raconter comment cela se passe... Merci d'avance

J'ai une de mes amies qui bosse au Qatar, je peux te mettre en relation avec elle si tu veux plus d'information. D'âpres ce qu'elle m'a raconté, elle se plait énormément .
 
Je connais très bien ces deux pays depuis déja plus de 8 ans ou je suis souvent dans ces pays et je ne vois pas la raison pourquoi on pose tjr les mêmes question sur la femme dans ces pays !

Le seul problem que je voic ici que c'est le fait que tu est marocaine n'est pas un avantage de tous surtous car la réputation des femmes et des filles marocaines est une très mauvais reputations dans les pays de Golf !et c'est pas injustifiable bien au contraire

Sinon la femme dans ces pays a bcp plus de droits et de possiblitès et de chance que la femme au Maroc!


Saife,
 

leroidufrigo

Bladinaute averti
Je connais très bien ces deux pays depuis déja plus de 8 ans ou je suis souvent dans ces pays et je ne vois pas la raison pourquoi on pose tjr les mêmes question sur la femme dans ces pays !

Le seul problem que je voic ici que c'est le fait que tu est marocaine n'est pas un avantage de tous surtous car la réputation des femmes et des filles marocaines est une très mauvais reputations dans les pays de Golf !et c'est pas injustifiable bien au contraire

Sinon la femme dans ces pays a bcp plus de droits et de possiblitès et de chance que la femme au Maroc!


Saife,

l'épée est plus tranchant.

"Essaifo assda9o anba2an mina el kotobi

Fi 7addihi l7addou beyna l'jiddi wa'lla3ibi "

Abou Tammam.
 
Merci à tous pour vos réponses.

Yazouk : Non je ne veux pas épouser un Kowetien ou un qatari, il y a encore des hommes libres sur terre d'autres nationalités, notamment marocaine! :) (A moins que mon bonheur soit autre!)

Pocoloco : Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.... Je ne cherche pas à me faire draguer !!! Non mais ! Rake msati ou safi!!!

Amine : Non. Je pense que j'y ai bien réfléchi. Je n'ai plus besoin d'info.

Saife : plus de chance et de droit?! Je ne savais pas.

Incognito : attends moi là bas! J'arrive!!

Et pour tous les curieux : Ma question n'était pas fortuite. J'étudiais une proposition de boulot. Mais, j'ai décliné.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
salut,
Ca aurait pu être intéressant comme expérience. Il me semble que les femmes koweitiennes ont gagné le droit de vote il y a une poignée d'année.

Et il me semble aussi qu'une trentaine de milliers de marocains se sont fait avoir en payant des frais de dossiers assez élevés en vue d'une immigration vers ces pays là et que les chasseurs de têtes se sont éclipsés dans la nature.
 
salut,
Ca aurait pu être intéressant comme expérience. Il me semble que les femmes koweitiennes ont gagné le droit de vote il y a une poignée d'année.

Et il me semble aussi qu'une trentaine de milliers de marocains se sont fait avoir en payant des frais de dossiers assez élevés en vue d'une immigration vers ces pays là et que les chasseurs de têtes se sont éclipsés dans la nature.

Ohhhh Wasinegh, ça fait un sacré bail!!!

Oui. En effet pour l'un des pays du proche orient (je ne me souviens plus duquel), il y eut une scandaleuse affaires. Si ma mémoire ne me trahit pas c'était sous le nom de NAJAH et le comble du comble c'est que même l'établissement public s'est fait berner (ANAPEC).

Oui là encore je ne me souviens plus dans quel pays où les femmes ont finalement eu le droit de vote, mais le droit d'avoir le permis n'est tjrs pas acquis me semble t il!

Mais entre nous, vivre une telle expérience où la frustration sera plus présente que l'épanouissement ne m'intéresse pas. Je ne suis pas une fofolle à lier sans morale transgressant les règles religieuse mais de là à souffrir plutot que de vivre sa vie rien que pour des raisons machistes ca ne me dit rien du tout. Encore est il que ma question était dans le but de corriger mes préjugés. Ca n'est pas aussi noir que je le pense mais ca reste tout de même trop loin et trop difficile même si on me paie en pétrodollar!
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
Bonjour
Je me demandais comment est la vie à Qatar ou au Koweit pour une femme?
Si vous y avait vécu ou vous vivez là bas ou connaissait quelqu'un qui a vécu, vous pouvez donc me raconter comment cela se passe... Merci d'avance
perso rester cloitrée chez moi, devoir sortir tt le temps accompagnée de toute ma famille, maquillée comme un camion volé, et avoir pour seul hobbie d'aller faire du shopping et aller manger aux fast food c'est pas mon rêve...
Bon ok ils ont les thunes, ils vivent dans un pays muslim, ils ne galerent pas pour trouver de la bouffe halal, etc...ils ont de belles voitures etc...mais j'aime trop ma liberté pour pouvoir aller vivre là bas
 
Je connais très bien ces deux pays depuis déja plus de 8 ans ou je suis souvent dans ces pays et je ne vois pas la raison pourquoi on pose tjr les mêmes question sur la femme dans ces pays !

Le seul problem que je voic ici que c'est le fait que tu est marocaine n'est pas un avantage de tous surtous car la réputation des femmes et des filles marocaines est une très mauvais reputations dans les pays de Golf !et c'est pas injustifiable bien au contraire

Sinon la femme dans ces pays a bcp plus de droits et de possiblitès et de chance que la femme au Maroc!


Saife,
slm wa alikoum saife,

excuses moi, par simple curiosité, elles ont quelle réputation les marocaines dans les pays du golf?

merci d'avance,

La Clocharde
 

Nakame

VIB
slm wa alikoum saife,

excuses moi, par simple curiosité, elles ont quelle réputation les marocaines dans les pays du golf?

merci d'avance,

La Clocharde

Mauvaise réputation en général sur des clichés entretenue par certaines prostituées à l'internationale.
Malgré tout ils ont toujours légèrement méprisé les maghrébins dans cette région, des "Arabes" de seconde classe en quelque sorte.

Sinon le poste date de 2008 ;)
 

giovani 005

coming back
les homes maghrébins n'ont pas trop de problème dans les pays du Golfe !

pour ce qui est des maghrébines...oufff lol

comme j'ai déja écris dans un autre topic, les autorités de ces pays en veulent au Maroc de ne pas faire des efforts pour enrayer la venue des prostitués marocaines !
 
les homes maghrébins n'ont pas trop de problème dans les pays du Golfe !

pour ce qui est des maghrébines...oufff lol

comme j'ai déja écris dans un autre topic, les autorités de ces pays en veulent au Maroc de ne pas faire des efforts pour enrayer la venue des prostitués marocaines !
j'avais entendu à une époque que les arabes allaient au maroc et promettait mont et merveilles à ses filles et puis une fois là bas ben que c'était un réel cauchemard qu'elle subissait! Qu'elles étaient prises au piège...

ps: ben mtnt la réputation que les marocaines commencent à avoir dans le golf et en particulier en Jordanie, suite à mon voyage récent, c'est celle de SORCIERE !!!!! j'avais honte ! la prochaine fois je me ferais passée pour une algérienne ;-) ou une caroline
 

R.Chakib

Artist
les homes maghrébins n'ont pas trop de problème dans les pays du Golfe !

pour ce qui est des maghrébines...oufff lol

comme j'ai déja écris dans un autre topic, les autorités de ces pays en veulent au Maroc de ne pas faire des efforts pour enrayer la venue des prostitués marocaines !

Tu te trompes car cotés professionnel c'est pas top pr les maghrébins selons des personnes que je connais qui ont des amis ou qui travaillaient là bas, c'est souvent les indiens qui sont tres bien aceulli pr leur travail de qualité au bas prix sans oublier la réputation du maroc là bas et sans commentaire.
 

giovani 005

coming back
Tu te trompes car cotés professionnel c'est pas top pr les maghrébins selons des personnes que je connais qui ont des amis ou qui travaillaient là bas, c'est souvent les indiens qui sont tres bien aceulli pr leur travail de qualité au bas prix sans oublier la réputation du maroc là bas et sans commentaire.

comme je disais, ça depend !

je connais un marocain qui a bossé a Dubai et Abu Dhabi et il a pas eu de problème !

il s'attendait au pire mais au final il a eu un très bon poste de cadre et il ne regrette rien!

je connais un tunisien dont le frère a eu la meme experience positive !

cela dit, j'ai aussi entendu des temoignages venant de d'autres et c'était le contraire !
 

R.Chakib

Artist
comme je disais, ça depend !

je connais un marocain qui a bossé a Dubai et Abu Dhabi et il a pas eu de problème !

il s'attendait au pire mais au final il a eu un très bon poste de cadre et il ne regrette rien!

je connais un tunisien dont le frère a eu la meme experience positive !

cela dit, j'ai aussi entendu des temoignages venant de d'autres et c'était le contraire !

oui je suis d'accord c'est surtout pr Dubai dont je parle je connais deux personne qui ont bossé là bas et aussi des libanais et égyptiens qui voulaient bosser /bossaient là bas qui m'en parlé et ils ont le meme avis : c'est nul et trop cher et ya du racisme meme concernant les maghrebins mais bon ça depends comme tu dis, sauf que ces gars là sont décidé de jamais y retourner.

ça pr parler des mecs maghebins hein,

sinon concernant les mabghrebine rak 3aref wenta 3aref oukolchi 3aref leur image là bas awdi c'est malheureux.
 
Haut