Etude au Canada ou en France, quel est le meilleur choix pour la branche "computer engineering"

Salut tout le monde je suis un marocain , en 2eme annee bac (pc) j ai des bonnes notes en regional et bientot j'aurai mon bac , alors j'aimerai bien etudier en france ou canada et de rester la bas pour travailler et vivre, mais je suis totalement en desordre je ne sais pas quoi faire.
Bon je vise d'etudier "computer ingineering" ou "civil ingineering" , je n'ai pas de probleme concernant la langue d'etude que ca soit francais ou anglais et aussi j'ai les moyens de payer les etudes.
Je demande des gens qui ont une idée sur les etudes en france ou canada de me conseiller et m'informer sur le diplome qui est bien demandé et en plus de la situation de vie au canada ou france apres la graduation.
merci d'avance !! et j'aimerai bien entendre votre avis et pourqoui s'il ya d'autre suggestion concernant le diplome ou le pays ou je peux y etudier.
 
Si tu decided d'etudier au Canada, je the conseille l'Ontario car c'est plus facile d'avoir in permis de travail apres. Pour le Quebec c'etait pareil mais ils ont change la loi dernierement.
Les 2 branches don't bonnes mais il y a plus de travail pour ce qui est relie aux technologies de l'information.

Si tu etudie au programme francais de l'universite d'ottawa, tu payed la me chose que les canadiens donc moins Cher que les frais normaux pour les etudiants international.

Bonne chance et travail le fort pour avoir de bonnes notes.
 
L'enseignement en France est verticale.
Au Canada collégiale, en plus les cursus sont programmable par toi et pour toi à ta vitesse., donc il y a pas photo.
J'ai vécu des 2 bords ,,,
 
j'habite au Canada depuis bien longtemps(j'ai 18 ans) j'étudie au cegep en génie électrique--> branche: ordinateurs et réseaux
sérieux les études sont meilleurs ici au Canada qu'ailleurs!!
 
Haut