étude de cas : Meilleure préparation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mounir8
  • Date de début Date de début

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Salam bladinautes,

Un cabinet de consulting américain m'a contacté pour passer un premier entretien (Il y aura 3 entretiens au total).

Le recruteur m'a dis que lors du premier entretien il y aura 2 Cas (Un cas fictif et un Cas réel que l'associé a traité).

J'ai fait quelques recherche sur internet. Je n'ai pas trouvé grand chose.

C'est quoi les conseils que vous pouvez me donner?.

Est-ce-qu'il y en a parmi qui bossent pour un grand cabinet de consulting?.

Merci d'avance.

Salam bladinautes,

Un cabinet de consulting américain m'a contacté pour passer un premier entretien (Il y aura 3 entretiens au total).

Le recruteur m'a dis que lors du premier entretien il y aura 2 Cas (Un cas fictif et un Cas réel que l'associé a traité).

Merci d'avance.

C'est pas Mckinsey par hasard? :). Ta question est tres difficile a repondre. Les etudes de cas sont utilises pour juger la pensee critique du candidat. c'est tres similaire au GMAT. Malheuresement il n'y a pas grand chose a apprendre par coeur.
Tu peut aller chercher des articles du magazine Mckinsey Quarterly pour se familiariser avec les problematiques que le cabinet traite http://www.mckinseyquarterly.com/home.aspx.
Bonne Chance.

Salam bladinautes,

Merci d'avance.

mais du consulting en quoi ? faut le deviner ?

mais du consulting en quoi ? faut le deviner ?

Salut ahuntsic & Yassine2500,

Voici les réponses à vos questions :

- Non ce n'est pas Mckinsey. C'est un compétiteur de McKinsey.
- Consulting en stratégie

J'ai effectué des recherches dans le site de la compagnie et j'ai finalement trouvé des exemples pratiques de quelques cas à analyser

Retour