Une étude effectuée en 2013 en finlande là où environ 60% de la population est athée, a eu de de résultats surprenants. pacific standard

  • Initiateur de la discussion AncienMebre
  • Date de début
A

AncienMebre

Non connecté
Une étude effectuée en 2013 en Finlande là où environ 60% de la population est athée, a eu de de résultats surprenants. Pacific standard

Ils ont mis des capteurs sur ceux qui se présentaient comme athées, et leur ont fait prononcé des phrases défiant Dieu, du genre : Si Dieu existe qu'IL me fasse mourir, ou qu'il fasse que mes parents soient ce ci et cela, des phrases arrogantes défiant le Créateur.

Ces capteurs qui mesurent la tension, le ryhtme cardiaque, l'activité cérébrale, et tout changement repérable dans le corps ont révélé des résultats étonnants.

De façon apparente, leur bouche prononçait ces phrases de manière banale en apparence extérieure, mais les équipements démontrait une toute autre vérité intérieurement. Et là, le Coran nous explique la situation :

Anaml - V 14 : Ils les nièrent injustement et orgueilleusement, tandis qu'en eux-mêmes ils y croyaient avec certitude. Regarde donc ce qu'il est advenu des corrupteurs.

وَجَحَدُوا۟ بِهَا وَٱسْتَيْقَنَتْهَآ أَنفُسُهُمْ ظُلْمًۭا وَعُلُوًّۭا ۚ فَٱنظُرْ كَيْفَ كَانَ عَٰقِبَةُ ٱلْمُفْسِدِينَ

Wa Jaĥadū Bihā Wa Astayqanat/hā 'Anfusuhum Žulmāan Wa Ulūwāan Fānžur Kayfa Kāna Āqibatu Al-Mufsidīna

Soubhana LLAH, à chaque fois qu'un athée défiait Dieu en prononçant un défi, la partie cérébrale réservée à la peur présentait une activité intense détectée par les capteurs.

Les chercheurs Finlandais ont déduit une contradiction entre les paroles et l'intérieur, une sorte d'hésitation interne qui laisse croire une " vérité " donnée verbalement, alors que le fort intérieur pense autrement. Le Coran à travers Allah swt nous explique cette situation 1400 ans en arrière :

Qaf - V 5 : Plutôt, ils traitent de mensonge la vérité qui leur est venue: les voilà donc dans une situation confuse.

بَلْ كَذَّبُوا۟ بِٱلْحَقِّ لَمَّا جَآءَهُمْ فَهُمْ فِىٓ أَمْرٍۢ مَّرِيجٍ

Bal Kadhabū Bil-Ĥaqqi Lammā Jā'ahum Fahum Fī 'Amrin Marījin

Soubhana LLAH
 
A

AncienMembre

Non connecté
je comprends bien cela, personne ne veut dire des malédictions sur soi meme ou sur ses proches, ou meme en général
cela met mal à l'aise même si on sait rationnellement que cette phrase ne porte pas à conséquences
 
A

AncienMembre

Non connecté
mdr
un athée a la trouille alors en disant des choses mal de dieu?
d ou viens cette peur?
mdr
alors dans ce cas la c est pour ca qu ils ont peur de parler de la mort
alors je vous dis ce qu il vous attend
vous aller brûler éternellement dans le feu, et ce st pas 100 deg ou 1000 deg, c est de la souffrance éternelle, et vous aller pas me dire que vous avez pas été prévenu car les anges dans sourat almolk vont vous demander " n avez vous pas reçu un message? et ils vont dirent oui on a eu un messager, mais on a dis que c est du mensonge et que Allah n a pas pas descendu quoi que ce soi(révélation), et ils ont AVOUER LEURS PECHER , malheurs aux gens de l enfer"

qu allah nous préserve de l enfer
amine
 
Haut