Étude m2 en france - génie industriel

Bonsoir tout le monde
je suis une étudiante marocaine inscrite en première année master au Maroc filière Génie Industriel, j'envisage continuer mon master 2 en France. J'ai commencé mes recherches en ce qui concerne les universités offrant une telle formation et toutes les démarches à suivre pour y arriver (campus france).
j'aimerais bien avoir vos avis est-ce une bonne idée de continuer en M2 ?
et je veux surtout avoir des info coté argent sachant que mes moyens sont un peu limités
aussi en ce qui concerne le garant il doit obligatoirement être de la famille ?
je sais que c'est un peu tot mais je demande votre aide pour savoir si je peux ou pas réaliser ce rêve
Merci d'avance
 
Dernière modification par un modérateur:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<j'aimerais bien avoir vos avis est-ce une bonne idée de continuer en M2 ?>
oui, bien sûr, pour valider ton Master

mam

ps
pour le reste, je laisse le soin aux autres étudiant(e)s de te répondre !!!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<
t je veux surtout avoir des info coté argent sachant que mes moyens sont un peu limités
aussi en ce qui concerne le garant il doit obligatoirement être de la famille ?>

- le garant doit être de ta famille, mais tu peux avoir 2 garants et l'un au maroc et le second en
france

pour l'argent, il y a une somme OBLIGATOIRE pour les virements de l'on va t'envoyer tous les mois
il me semble que c'est 614 euros .....

en france, le + cher : c'est le logement
essaie en cité universitaire, tout est commun, mais tu as une chambre pour toi et c'est moins cher
tu peux bénéficier d'"une aide au logement auprès de la CAF (caisse d'allocations familiales) :
il faut remplir un dossier et aller sur place avec tous tes papiers

pour les magasins, il faut choisir des "enseignes discount" et "éviter les marques connues : bonduelle, nutella, etc
pour te nourrir

la 1ère chose à acheter ici est une couette (environ 45 euros) anti acarien