Cette étude sur les pigments de la peau démontent les préjugés racistes

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Une récente étude montre que l’histoire génétique de notre peau est plus compliquée qu’on ne le pensait auparavant. On vous en dit plus sur cette étude fascinante qui nous en apprend plus sur notre histoire.
Un sujet complexe
En effet, nous savons très peu de choses sur la façon dont nos gènes influencent le pigment de la peau. Une nouvelle étude nous donne des explications sur ce sujet dont on semble tout ignorer. Menée par la généticienne Sarah Tishkoff, l’étude en question s’est intéressée à différentes populations africaines.

Une enquête à grande échelle
Ainsi, l’équipe de chercheurs a recruté 1 570 volontaires venant d’Ethiopie, de Tanzanie et du Botswana. Ils ont mesuré la quantité de pigment de mélanine dans la peau de leurs bras. Puis l’équipe a regardé plus de 4 millions de spots dans les génomes des volontaires où ils sont associés à leur couleur de peau. Cette grande étude a permis de trouvé plusieurs gênes spécifiques appelés SLC24A5, MFSD12, DDB1, TMEM138, OCA2 et HERC2. Et ils montrent que ces variantes représentent collectivement 29 % de la variation de la couleur de la peau dans les trois pays étudiés.

https://dailygeekshow.com/wp-content/uploads/2017/10/Skin_color-1024x525.png

la suite sur https://dailygeekshow.com/origine-p...tm_campaign=Newsletter_Journaliere_2017-10-17


mam
 
Haut