Étude de psychologie

Bonjour je viens d'avoir mon bac cette année a Casablanca et je souhaite poursuivre des études de psychologie le seul problème c'est que l'Université Hassan II de casa n'offre pas la formation en langue française mais en me renseignant j'ai su que l'Université Mohamed v de Rabat offre la formation de psychologie en français . Ma question est la suivante : serait il possible d'accéder à l'Université de Rabat sachant que j'ai eu mon bac a Casablanca ?
Merci pour votre aide s'il vous plaît c'est urgent
 

mam80

la rose et le réséda
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Salut tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre . Je tiens à t'informer que les liens ne marchent pas

ah bon ?

ce qui est écrit :

Préinscription et inscription des nouveaux bacheliers
Les nouveaux bacheliers peuvent se préinscire via le portail de l’université Mohamed 5- Agdal sur le Web en se connectant à l’adresse suivante :

http://www.Um5a.ac.ma à partir du mois de mars de chaque année.


A partir de la deuxième semaine du mois de Juillet, les étudiants déjà préinscrits à l’université peuvent confirmer leur inscription en déposant leur dossier au service des affaires estudiantines.


Une fois l’inscription accordée, l’étudiant pourra retirer son attestation de scolarité et sa carte d’étudiant.


A son inscription, l’étudiant est enregistré pour le système SIGA. Ceci lui permet d’être inscrit officiellement à la Faculté : du point de vu administratif et du point de vu pédagogique.

Cette opération permet de lui attribuer un code unique et un mot de passe (par défaut 28 suivi de son code CNE) qu’il devra changer dans les plus bref délais.

Son code et son mot de passe lui permettront de se connecter sur le SIGA via le site WEB de la faculté : il pourra vérifier dans un premier temps son dossier, ses inscriptions dans les divers modules, son groupe dans chaque module, son emploi de temps et plus tard pour visualiser ses résultats et pouvoir se réinscrire.


Dossier d’inscription :
Le dossier d’inscription administrative se compose de :
  • Diplôme original du baccalauréat ;
  • Quatre copies certifiées conformes à ce diplôme ;
  • 4 enveloppes timbrées ;
  • Un timbre de 13 dirhams pour la bibliothèque ;
  • 30 dirhams pour la carte de l’étudiant ;
  • 4 photos d’identité ;
  • Copie certifiée conforme de la carte d’Identité Nationale ;
  • Extrait d’acte de naissance ;
  • Fiche de pré-inscription dument remplie (fournie par la Faculté)
  • Dossier médical.
L’inscription sera définitive après validation par le service de scolarité.

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mam80

la rose et le réséda
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Mot du doyen
Jamal Eddine El Hani
Doyen de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de Rabat


Bienvenus sur le site web de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de Rabat.


Nous espérons que cet espace vous permettra de trouver les informations dont vous avez besoin et de suivre les diverses activités de notre établissement.


A partir de l’année universitaire 2014-2015, la Faculté des Lettres entre dans une nouvelle ère de son histoire avec la fusion des Universités Mohammed V Agdal et Souissi. Elle est désormais une composante de l’Université Mohammed V de Rabat.


En 1957, la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de Rabat, en tant qu’établissement d’enseignement supérieur, a constitué le premier jalon de la première université du Maroc moderne. Mais son histoire remonte au début du XXème siècle dans la mesure où elle est le prolongement de l’Institut des Hautes Etudes Marocaines qui date de 1920. Depuis presque six décennies, elle s’est donc attelée à former l’élite intellectuelle, administrative, diplomatique, politique… du pays. Elle a également participé à la formation de cadres de plusieurs pays frères et amis du Royaume.


Ce riche passé de la Faculté des Lettres de Rabat est une lourde responsabilité à porter pour la génération actuelle. Aujourd’hui, ce prestigieux établissement d’enseignement supérieur est devant de nouveaux défis. Il doit aborder l’avenir avec sérénité et conviction, celui de l’adaptation des formations et de la recherche scientifique à des besoins réels qui répondent à une demande exprimée ouvertement ou tacitement. Le rôle de la FLSHR, en tant qu’établissement d’enseignement supérieur public, consiste à faire connaître cette demande et ces besoins et à la satisfaire. Tout en renforçant bien évidemment ses acquis historiques, la faculté doit s’adapter à un monde nouveau caractérisé par la compétitivité et l’excellence. Pour cela, il est nécessaire de consolider ses axes prioritaires de formation et de recherche, tout en veillant à l’inscrire dans l’avenir et le préparer à répondre à la demande de la société et à former l’élite de demain. Ainsi des formations professionnalisantes et transversales innovantes seront encouragées pour permettre aux jeunes étudiants d’acquérir les compétences dont ils ont besoin pour affronter le marché du travail et se préparer aux métiers de demain. Par ailleurs, la faculté qui regorge de compétences reconnues aussi bien à l’échelle nationale ou régionale, voire internationale, devrait participer à la formation ou à la mise à niveau d’un public plus large assoiffé de renouveau de savoir et de savoir-faire.


C’est pourquoi l’établissement doit fournir un effort particulier pour proposer des formations adéquates et aborder des thématiques de recherche qui répondent aux problématiques spécifiques du XXIème siècle.


Toutes ces actions doivent converger simultanément vers la préparation de la jeunesse marocaine à la société de demain. De ce fait, il ne suffirait plus de former des têtes bien pleines, mais encore faut-it former des citoyens imprégnés de leur culture nationale et ouverts sur les valeurs universelles. Les activités para-universitaires devraient participer à l’ouverture de l’esprit sur des préoccupations culturelles et citoyennes leur permettant de s’émanciper et de construire leur personnalité.


Bonne consultation du site web de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines


Université Mohammed V – Rabat


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mam80

la rose et le réséda
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Institutions partenaires

Conventions Internationales: FLSH-Rabat


1. Université Paris Diderot, (France)Accord-cadreEchange d’enseignants-chercheurs, étudiants, personnels techniques et administratifs, élaboration de programmes conjoints de formation et de recherche, organisation conjointe de coll, sém, conf. co-tutelle de thése
2. Université Paris Diderot, (France)Convention d’application relative à la mobilité académique(Modalités des échanges)
3. Université de Cagliari, Cagliari, (Italie)AddendumOrganisation de workshop au Maroc et en Italie, échange de professeurs et étudiants (Licence, Master, Doctorat)
4. Centre Jacques Berque pour les Etudes en Sciences Humaines et Sociales, (Rabat)Accord-cadreCo-organisation de conférences, colloques et séminaires, échange de documentation+Avenant : coédition et co-publication d’une collection d’ouvrage intitulé «le Collège de France»
5. Université de Jakarta, (Indonésie)مذكرة تفاهمتبادل الأساتذة والطلبة الباحثين، تنظيم برامج التبادل الثقافي، قيام ببحوث مشتركة ، التأطير المشترك لطلبة الدكتوراه، تبادل المطبوعات والمنشورات العلمية، عقد الندوات العلمية وبرامج التكوين المشترك
6. Oracle Academy, (USA)Advanced Computer Science Agreement
7. Centre Culturel Russe, (Rabat)Protocol de CoopérationAffectation d’un lecteur, appui bibliographique, audiovisuel et multimédia, appui à la formation des étudiants et des chercheurs
8. Université d’Etat de St. Pétersbourg, (Russie)Contrat de CoopérationEchange de professeurs, étudiants, organisation de programme d’apprentissage à distance, organisation de projets pédagogiques communs
9. Institut de Recherche pour le Développement, (France)Convention de Stage deEmanuel Goussot(Département de Géo.)
10. (العراق) بيت الحكمةمذكرة تفاهمتنظيم لقاءات دورية، تبادل المنشورات، تشجيع مشاريع بحث مشتركة، التعاون في مجال الترجمة
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mam80

la rose et le réséda
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11. Institut Camoes, Lisbonne, (Portugal)Protocole de Coopération+AddendumAppui bibliographique, audiovisuel et multimédia, appui à la formation des étudiants et des chercheurs : échange, bourses.
12. Fondation Konrad Adenauer-Stiftung, bureau de Rabat, (Allemagne)Convention de CoopérationRéalisation d’un nombre de projets de séminaires et conférences
13. Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, (France)Protocole d’Accord de CoopérationEchange d’étudiant, programme de coopération (Histoire Moderne et Contemporaine), échange de publication, co-tutelle de thése
14. Institut de Recherche pour le Développement, (France)Convention d’hébergement Romain Simenel
15. Institute Yunus Emre, (Turkey)Memo of UnderstandingEstablishment of a Department of Turkish Studies and Turcology
16. L’Institut National des Langues et Civilisations Orientales, (INACLO-France)Convention de Coopération+AvenantEchanges universitaires, formation à la recherche, publications de recherches scientifiques, encadrement des doctorants
17. Université Degli Studi di Napoli l’Orientale, (Italie)Accord-Cadre de coopération culturelle+Programme Exécutif :Echange: enseignants-chercheurs, étudiants, informations scientifiques, personnel technique et administratif et mise en place de conventions de cotutelle de thèse
18. Tokyo University for Foreign Studies(TUFS-Japon)Memorandum of Understanding :Student, faculty and professors’ exhchange, co-organization of seminars, development of e-learning programs
19. المركز الثقافي المصري, (Rabat)مذكرة تفاهمتشجيع التبادل الثقافي، تنظيم ندوات محاضرات و معارض وأنشطة مشتركة، تبادل الأساتذة و الخبرات20. University of KwaZulu-Natal, (South Africa)Memorandum of UnderstandingEchange d’enseignants-chercheurs, personnels universitaire, étudiants, échange de documentation, programs de recherche commun, organisations de séminaires, conf et coll
.21. Institute Yunus Emre, (Turkey)Cooperation protocol:Establishment of Yunus Emre Institute in Med-V University
22. Université de Bucarest, (Roumanie)Accord de Coopération+ Avenantprojets de conférence à Rabat et Bucarest
23. Université Aix-en Provence/ Marseille, (France)Convention de PartenariatEchange de publications, assistance numérique, coédition, échange de personnels techniques et administratifs
24. NIMAR Institut Néerlandais au Maroc, (Rabat)Accord-cadre
25. Université de Western Ontario, (Canada)Convention de Collaboration de Recherche Internationale:Echange d’enseignants-chercheurs, personnels administratifs et techniques, étudiants, co-encadrement de doctorants, réalisation de projets de recherche communs


mam
 
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