Etude: trouver se que je veut incha allah

Salem alikium wahramatulahi wabarakatuhu laOuma , je suis en terminale Es El Hamdoulilah , j`aimerai faire des etudes qui me pourra me plaire et qui pourra etre un attout pour la langue et la religion Incha Allah. Esque vous connaisserriez des filiers (fac, DUt....)sur la langue arabe , religion?
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Salem alikium wahramatulahi wabarakatuhu laOuma , je suis en terminale Es El Hamdoulilah , j`aimerai faire des etudes qui me pourra me plaire et qui pourra etre un attout pour la langue et la religion Incha Allah. Esque vous connaisserriez des filiers (fac, DUt....)sur la langue arabe , religion?
Wa 3alaiki essalam wa rahmatoullah wa barakatouhou.
L'etude de la langue arabe et la religion, de mon point de vue, ne sont pas des etudes qui menent vers un metier solide qui peut t'assurer un bon avenir !
Tu peux toujours apprendre d'autres sciences (medecin, pharmacienne, ingenieure, pilote,.....) en ayant une bonne maitraise de l'arabe et ayant de tres bonnes connaissances en religion. Rien de contradictoire dans tout ca. Il faut connaitre les besoin du marché du travail avant de choisir quoi ce soit comme orientation et ca je crois que tu le sais !
salam
 
Salem alikium wahramatulahi wabarakatuhu laOuma , je suis en terminale Es El Hamdoulilah , j`aimerai faire des etudes qui me pourra me plaire et qui pourra etre un attout pour la langue et la religion Incha Allah. Esque vous connaisserriez des filiers (fac, DUt....)sur la langue arabe , religion?

tu vis dans quel pays?
l'arabe à la fac en DEUG DE LANGUE
si tu veux travailler plus tard tu devrais t'orienter vers des études plus appropriées à cela
aprés tu peux te cultiver apprendre la religion l'arabe pour ton savoir
 

Nirmou14

3younha helkouni.
Et pourquoi pas, ça ne mènerai à un bon travail ?
Insh'Allah tu auras un très bon travail, un métier important et valorisant.
Tu pourrais déjà pour le moins que je pense :
- Devenir traductrice assermentée et agréée auprès de la cour.
- Travailler au siège de l'ONU UNICEF et j'en passe
- Le fait d'être bilingue te permettrai également de devenir prof dans les plus prestigieuses écoles privées musulmanes dans un des nombreux pays musulmans.

Ce n'est qu'un post d'encouragement, je n'ai malheureusement aucune information à te donner a propos de la formation que tu vises.

Bon courage à toi !
 
Haut