Etudes de chimie au Canada

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madameha
  • Date de début Date de début
salam
jai une master chimie au maroc .j ai eu mon visa et je vais partir au canada(quebec) le mois prochain inchaa lah ,bon je veux faire une inscription en ligne mais le prob j ai pas encore decidée ce que je vais faire et je veux votre avis d apres vos experiences.
-faire une maitrise en chimie medicinale
-refaire le bac
-genie chimique
ou bein ................................

Salam
Tu peux postuler pour une maitrise en chimie , ramène des lettres de recommandation de tes professeurs et les relevés de notes , descriptif du programme de ton master .

Je te conseille aussi de contacter un professeur pour qu'il t encadre en maitrise ( il te proposera ptr une bourse )

BONNE CHANCE

merci bcp kakkachi ,svp quelle est la sepcialité la plus demandé au canada (chimie minerale ou chimie organique ,chimie pharmaceutique ,ou bien chimie analytique)

salam
jai une master chimie au maroc .j ai eu mon visa et je vais partir au canada(quebec) le mois prochain inchaa lah ,bon je veux faire une inscription en ligne mais le prob j ai pas encore decidée ce que je vais faire et je veux votre avis d apres vos experiences.
-refaire le bac
-genie chimique

Si tu sera sur montreal, regardes si tu peux faire un DESS ou Maitrise dans la polytec de montreal, au moins tu peux t'arreter en 1ER année... DESS si tu continue tu aura tA maitrise...

Tiens moi au courant de ton choix, ca peut m'interessé..

J'ai pas encore décidé de refaire une tel formation si oui je commence novembre decembre prochain!!!
j'ai un master chimie en france

salam.merci pour vos reponces et en fin j ai decidée de faire une maitrise en chimie pharmaceutique a univ laval et je sais pas si j ai fais le bon choix w lah ysehel fiha

salam
-refaire le bac
-genie chimique

-Refaire le BAC est une erreur FATALE. C’est mieux que tu fais directement une maîtrise. Évite le D.E.S.S (La maîtrise a + de poids que le DESS au Québec). La question qui se pose maintenant quelle maîtrise ?.

La chimie qui est le + demandée c’est la chimie pharmaceutique (Le domaine de la santé en général est très demandé au Québec).

J’ai un EX-ami il avait obtenu sa licence en chimie au Maroc. Il a débarqué à la ville du Québec. Il a obtenu une bourse et il a fait une maîtrise en chimie (Je ne sais pas quelle spécialité). Quand il a terminé il a trouvé un travail dans une entreprise québécoise à Montréal mais avec un petit salaire. Il avait marre de sa situation. Ensuite il est parti à Toronto et il a décroché un poste labas.

Finalement, j’ai une connaissance à Montréal (Un marocain). Il est Directeur Senior dans une entreprise pharmaceutique. Il est mieux placé je trouve pour répondre à tes questions.
Essaye de m’envoyer une liste de questions et je vais lui transférer ton message.

Bon Courage.

Pourquoi tu veux étudier encore sans meme avoir chercher un job ?

Postule un peu partout d'abord avant de t'engager dans des études qui dureront je ne sais combien de temps. L’expérience du travail est 100x importante même avec un diplôme étranger je pense..

-Refaire le BAC est une erreur FATALE. C’est mieux que tu fais directement une maîtrise. Évite le D.E.S.S (La maîtrise a + de poids que le DESS au Québec). La question qui se pose maintenant quelle maîtrise ?.

La chimie qui est le + demandée c’est la chimie pharmaceutique (Le domaine de la santé en général est très demandé au Québec).

J’ai un EX-ami il avait obtenu sa licence en chimie au Maroc. Il a débarqué à la ville du Québec. Il a obtenu une bourse et il a fait une maîtrise en chimie (Je ne sais pas quelle spécialité). Quand il a terminé il a trouvé un travail dans une entreprise québécoise à Montréal mais avec un petit salaire. Il avait marre de sa situation. Ensuite il est parti à Toronto et il a décroché un poste labas.

Finalement, j’ai une connaissance à Montréal (Un marocain). Il est Directeur Senior dans une entreprise pharmaceutique. Il est mieux placé je trouve pour répondre à tes questions.
Essaye de m’envoyer une liste de questions et je vais lui transférer ton message.

Bon Courage.

Salam tt le monde

Moi j'ai un DEUG en chimie et Licence pro en Assainissement de l'eau,est ce que je pourais trouver un emploi dans ce domaine au canada(quebec)??quel type(laboratoire ou...) et dans quelle région il est plus demander?? si vous avez une idée réponder moi SVP,ça va etre trés gentil de votre part.Merci

Si tu veux travailler en domaine de chimie je connais une entreprise qui peux t' interesser en attendant que tu prepare un autre diplome.

Bon Courage.
salam merci pour votre reponce pour mes question bon j ai decidée de faire une maitrise mais je sais pas en quelle domaine sois chimie pharmaceutique ou bien chimie des materiaux

j ai choisie la chimie pharmaceutique mais je ss pas convincue de mon choix

salam ,oui bien sur je veux travailler en domaine de chimie ,svp tu peux me donner des infos a propos cette entreprise

salam, pour postuler et avoir plus de chance ca prend une personne reference et comme j ai deja travaillé avec eux ca va etre facile envoie moi ton cv par email sur mp.

Allah yewaffa9

Pourquoi tu veux étudier encore sans meme avoir chercher un job ?

Postule un peu partout d'abord avant de t'engager dans des études qui dureront je ne sais combien de temps. L’expérience du travail est 100x importante même avec un diplôme étranger je pense..
salam bon je vais faire une maitrise au laval parce que j ai pas d experience donc j ai aucune chance de travailler.

salam bon je vais faire une maitrise au laval parce que j ai pas d experience donc j ai aucune chance de travailler.

experience ca veux rien dire,moi j ai eu travail juste job etudiant au laboratoire avec 14$ par heure, et c meme pas mon domaineet j ai jamais fais des analyses tte ma vie.
c toi qui vois mieux

bon courage

Salam

Tu peux faire une maitrise dans le domaine de la biotechnologie: c'est un nouveau domaine a forte croissance et c'est le meme departement que la chimie.

LAH YWFAK

Bonjour,
J'ai eu deux admissions pour faire une maîtrise en environnement l'une à sherbrook et l'autre à moncton, j'ai enttendu dire que le diplôme de sherbrook est plus valorisé que celui de moncton cependant la vie à moncton est plus paisible et les gens sont très gentil làbas. Le temps presse pour moi car on m'a remis le dossier médical pour le permis d'étude et je dois prendre ma décision dans la semaine, je suis perdue je ne sais pas quelle ville choisir!!
Une autre question, dans quelle ville le domaine de l'environnement est plus recherché?
Donnez moi vos avis svp

salam, pour postuler et avoir plus de chance ca prend une personne reference et comme j ai deja travaillé avec eux ca va etre facile envoie moi ton cv par email sur mp.

Allah yewaffa9

salam,
je suis aussi du maroc avec un master en chimie, je vous demande si possible de me fournir les informations de l'entreprise d'en tu parle.
Merci d'avance

Retour