Etudes d'expertise comptable au canada

Bonjour a tous . je suis un étudiant tunisien à l'IHEC Carthage je passe en 3 eme année licence appliquée à la gestion spécialité comptabilité . je voudrais terminer mes études a l’ étranger ( canada , suisse , France ou Belgique) pour devenir expert comptable ( comptable professionnel agréé ) donc je voudrais demander quelques renseignements à ceux qui ont des connaissances sur les études dans ce domaine au canada :

quelles sont les universités qui proposent des études supérieures en comptabilité ? quelles sont les chances d’être accepté ?
quel est le parcours à suivre ? j'ai recherché sur Google et j'ai trouver les cheminements " certificat d'accès à la profession comptable " et "baccalauréat en gestion par cumul de certificats (B. Gest.) cheminement comptabilité professionnelle " mais je ne comprend pas les différences entre ces 2 parcours et lequel il faut choisir ?
est ce que ma licence me permet directement de poursuivre mes études d'expertise comptable au canada sans recommencer des matières ou des modules ?

merci d'avance .
salutations de la part d'un frère tunisien .
 
Haut