Etudes d'infirmerie auxiliaire

salam,
je suis licencie en biologie animale, et je suis résidente permanente, et je veux étudier, faire un DEP infirmière auxiliaire et pour être accepter il faut un teste, ma question est ce que quelqu'un a une idée sur ce teste et les questions poser , merci de me répondre, c est urgent.
 
salam,
je suis licencie en biologie animale, et je suis résidente permanente, et je veux étudier, faire un DEP infirmière auxiliaire et pour être accepter il faut un teste, ma question est ce que quelqu'un a une idée sur ce teste et les questions poser , merci de me répondre, c est urgent.

Normalement il esst exigé pour les étudiants de secondaire (6eme et moins),
Pour une licencié je ne crois pas a part s'ils jugent que ta formation est ancienne.

il s'Agit d,un test de developpement général (TDG), fais des recherches sur le net.
Il faut avoir des notions en français, sciences, maths... des trucs simples (regle de 3, arithmétique, calculs, probabilité...)
si entretien il y a on évalue la capacité du candidat à développer des connaissances égnérale, nouvelles, travail en équipe, disponibilité, et important le coté CONFIDENTIALITÉ et DISCRÉTION.
REspect des malades quelque soit leur age, sexe, croyances, couleur....etc.

avec une licence bio, pourquoi t'as pas appliqué pour un Bacc en soins infirmier ca s'offre a l'Univer. Laval, ou montreal et aussi dans 7 autres université au Qc.

http://ch.monemploi.com/universitaire/S/458Sciencesinfirmieres.html

Chose est sure, avec un DEC ou Bacc tu trouveras pas de probleme p our avoir un poste.
bonne chance
 
salam,
merci pour la repense, mais ils m'ont dis que ca coute cher, et je suis nouvelle je viens juste d'arriver slp de j'éclaircirais les choses pour bien faire le bon choix, merci
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
salam,
je suis licencie en biologie animale, et je suis résidente permanente, et je veux étudier, faire un DEP infirmière auxiliaire et pour être accepter il faut un teste, ma question est ce que quelqu'un a une idée sur ce teste et les questions poser , merci de me répondre, c est urgent.

Juste pour ajouter : Les infirmières qui ont la Maîtrise en soins infirmiers on les appele

SUPER INFIRMIÈRES.

Elles gagnent entre 70 000 $ & 100 00 $ par année.

Elles ont l'autorisation de faire certaines tâches effectuées par les médecins (Plus

de responsabilités qu'une infirmière avec le DEC ou le BAC).

Bon Courgage.
 
salam,
je crois que c'est mon domaine aussi, le domaine de la sante c'est aussi de la biologie

Tu trouveras pas de probleme pour poursuivre les cours de Bac a l'université.
et tu bénéficieras de la bourse en plus.
tu pourras auss travailler a temps partiel des ta 2eme année.

Une amie a moi est infirmiere bachelière (licence bio au Maroc), elle était la premiere aux études et la pire pour les les prelèvements sanguins :D

@Mounir, les super infirmières faut avoir une experience et un bac en soins infirmier ou en systeme de santé pour etre acceptée en maitrise. En plus les médecins ne sont pas chaud à l'idée et y a une guéguerre entre eux. Esprit de protectionisme oblige !!!!
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Tu trouveras pas de probleme pour poursuivre les cours de Bac a l'université.
et tu bénéficieras de la bourse en plus.
tu pourras auss travailler a temps partiel des ta 2eme année.

Une amie a moi est infirmiere bachelière (licence bio au Maroc), elle était la premiere aux études et la pire pour les les prelèvements sanguins :D

@Mounir, les super infirmières faut avoir une experience et un bac en soins infirmier ou en systeme de santé pour etre acceptée en maitrise. En plus les médecins ne sont pas chaud à l'idée et y a une guéguerre entre eux. Esprit de protectionisme oblige !!!!

Merci pour la clarification coolqc.

Cheers.
 
Tu trouveras pas de probleme pour poursuivre les cours de Bac a l'université.
et tu bénéficieras de la bourse en plus.
tu pourras auss travailler a temps partiel des ta 2eme année.

Une amie a moi est infirmiere bachelière (licence bio au Maroc), elle était la premiere aux études et la pire pour les les prelèvements sanguins :D

@Mounir, les super infirmières faut avoir une experience et un bac en soins infirmier ou en systeme de santé pour etre acceptée en maitrise. En plus les médecins ne sont pas chaud à l'idée et y a une guéguerre entre eux. Esprit de protectionisme oblige !!!!
salam,
merci pour la réponse et si possible merci de me donner l'adresse email de ton amie pour la contacter, pour me donner plus d'information, merci
 
salut tt le monde et surtout zasimo
t as le meme objectif que moi, j ai des idées la dessus et j aime bien les partager avec toi.

n hasiter pas de m envoyer un message avant d appliquer ds n importe quoi, cette email est aussi pour les personne qui s interesse a faire ce metier.
salut
 
Mon oncle a étudier a CDI pour être un infirmier auxiliaire l’année passer ca lui a couter 25000$.
Ca fais un an qu’il a son diplôme mais il n’arrive pas a trouver du travaille les pluparts demande des femmes ou il n’accepte pas les étranger car les vieux préfère être soigner par des québécois…
 
Mon oncle a étudier a CDI pour être un infirmier auxiliaire l’année passer ca lui a couter 25000$.
Ca fais un an qu’il a son diplôme mais il n’arrive pas a trouver du travaille les pluparts demande des femmes ou il n’accepte pas les étranger car les vieux préfère être soigner par des québécois…
je trouve que c'est un peu bizarre qu'il ne trouve pas de travail comme infirmier auxiliaire,le quebec souffre d'une grosse pénurie en domaines de santé d'autant plus j'en connai des amis marocains qui n'ont pas connu le chomage apres la diplomation mais bon,je pense peut etre a cause de son age!! il a combien ton oncle??
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Mon oncle a étudier a CDI pour être un infirmier auxiliaire l’année passer ca lui a couter 25000$.
Ca fais un an qu’il a son diplôme mais il n’arrive pas a trouver du travaille les pluparts demande des femmes ou il n’accepte pas les étranger car les vieux préfère être soigner par des québécois…

Salut LifeGame,

Malheureusement ton oncle a fait un mauvais choix d'étudier à CDI. Il a payé ou bien il s'est

endetté de 25 000 $. La formation en soins infirmiers est offerte dans presque tous les

CEGEPS.

J'ai une amie Maroco-Québécoise, elle a obtenu son DEC au CEGEP. Elle a commencé

à travailler à l'hôpital juif de Montréal à 21 $ / heure. Dernièrement elle a changé

de boulot.

Il y a une grande pénurie dans les soins infirmiers.Ton oncle devraît bien ANALYSER

& ESSAYER de comprendre pourquoi il n'arrive pas à décrocher un poste.
 
Mon oncle a étudier a CDI pour être un infirmier auxiliaire l’année passer ca lui a couter 25000$.
Ca fais un an qu’il a son diplôme mais il n’arrive pas a trouver du travaille les pluparts demande des femmes ou il n’accepte pas les étranger car les vieux préfère être soigner par des québécois…

Il habite ou ton oncle ?
Ca fait combien de temps qu'il est en recherche d'emploi ?

Il peut entrer en contact avec moi, je lui dirai quoi faire avec plaisir.

Un couple de marocains que je viens de rencontrer, la femme vient de décrocher un poste d'infirmiere aux, a un hopital a Montreal, elle a fait ses études dans un college privé a moins de 500 $ par session et pris en charge par le gouvernement.
 
un Chaleureux salut de Montréal, à tous les bladinautes en général, et à ceux qui me connaissent en particulier,
pour le TEST au CDI, d'après le récit d'une connaissance, on te fait passer 2 tests, on te donne un livret, dans lequel il y a un test sur le calcul, je dirai pas mathématiques(il n'y a ni X, ni Y, juste des additions, soustractions, multiplications, des fractions), et autre test sur le français, les deux test avec des réponses à choix multiples, et on te donne deux feuilles réponses à choix multiples.
la durée du TEST est de 45 mn
Conseil fais un peu d'exercices sur le calcul, pour finir au plus vite
Bonne Chance à tous
 
salut tt le monde et surtout zasimo
t as le meme objectif que moi, j ai des idées la dessus et j aime bien les partager avec toi.

n hasiter pas de m envoyer un message avant d appliquer ds n importe quoi, cette email est aussi pour les personne qui s interesse a faire ce metier.
salut

slt tsimo j voi k t connaissant en c domaine et j ai klk kestions si c est possibl d m repondr bn voila j ss venu comm etudiante etrangere j avais mn bac sciences ex + deux annees en facute et lorsk j ss rendu ici j ai fai une formation d un an et la j demande des informations des soins infirmiers combind temps ca va prendre ?est ce k c difficil ? si j choisis l universite ou l cegep std repond moi l pluto possible pr faire une demande d admission basee sur tes reponces pc j connais po bcp d monde ici
 
slt tsimo j voi k t connaissant en c domaine et j ai klk kestions si c est possibl d m repondr bn voila j ss venu comm etudiante etrangere j avais mn bac sciences ex + deux annees en facute et lorsk j ss rendu ici j ai fai une formation d un an et la j demande des informations des soins infirmiers combind temps ca va prendre ?est ce k c difficil ? si j choisis l universite ou l cegep std repond moi l pluto possible pr faire une demande d admission basee sur tes reponces pc j connais po bcp d monde ici

Des formations en lycée privée, ca prend 12 a 18 Mois. (moins cher et pas pris en charge)
en CEGEP un DEP ca prend 2 ans et demi. (Moyen)
En univesité un Bacc ca prend 3 ans et demi. (plus long et plus cher pour les étudiants étrangers).

UN DEP ou BAcc te permettra d'appliquer facilement pour la résidence permanente,
Apres ton diplome, tu peux demander un permis de travail temporaire equivalent à la dureé d'études que tu as faite, enattendant la RP.
Bon choix.
 

ahuntsic

ארץ ישרא
oui mais je suis residente deja donc j ferai un bac en universite ou koi?

Voici un lien très intéressant :

http://www.uqar.ca/sciences-infirmieres/dec-bac/

Je fais pas de la promo à cette université mais c'est une belle présentation du cheminement si tu es à montréal tu peux te renseigner sur les cégep qui offre la formation en soins infirmiers ils sont beaucoup.

Aussi, les cégep offrent une journée comme étudiante durant cette journée ils vont tout te montrer à quoi ça ressemble une étudiante en soins infirmiers.

IMPORTANT : fais attention aux délais ! il faut se prendre une année à l'avance pour s'inscrire et postuler au cégep par omnivox dans ton cas je pense ça va être pour la rentrée 2011


Maintenant le cheminement normal pour une infirmière est le DEC (cégep) + BAC (université) c'est un programme combiné

Faire des études en soins infirmiers est beaucoup mieux que infirmières auxiliaires. Dès la première année t'es qualifié pour stage en hôpital. En deuxième années tu l'es pour externe en hôpital et aussitôt terminé tu deviens CEPI et même certains hôpitaux universitaires vont te payer la formation du BAC alors que tu travailles avec eux.

si tu viens d'arriver du Maroc t'es bien parti pour un programme complet en soins infirmiers

Combien ca dure 6 sessions (en infirmerie) en hiver et automne ce qui fait exactement 3 ans si rien ne retarde ta formation. si tu trouves que c'est beaucoup je te dirai que non parceque durant tout ce temps tu peux très biens bosser comme préposée aux bénéficiaires durant les étés ou les we tu gagnerai de l'argent tout en travaillant sinon le programme prêt et bourses est très aidant aussi !

Pour de plus amples informations me poser ici des questions précises et je te répondrai comme ça les autres vont bénéficier aussi ...


Je n'ai pas vraiment lu les autres réponses sur ce topic il se peut que d'autres ikhwane ou akhawate ont donné les mêmes réponses que moi
 
Haut