Études en france

Salut tout le monde je voudrai savoir quelques informations pour poursuivre mes études en France. En bref , j'ai récemment passé le DELF B2 et je suis entrain de suivre les procédures pour remplir mon compte sur campus france mais le problème c'est que j ai eu mon bac session rattappage et mes notes laissent à désirer , y aurai-t-il un impact sur mon dossier à cause de ces notes . Merci d'avance pour toute réponse.
PS : je suis marocaine.
 
Salam alaykoum,
Ca dépend de l'établissement dans le quel tu veux poursuivre tes études. je te conseille de faire plusieurs demandes et surtout auprès des universités et IUT qui ne dépendent pas de campus france.
 
non pas forcément par concours. les concours généralement se font avant l’obtention de visa donc tu n'aura pas le temps. en plus si tu ne compte pas faire une école d'ingénieurs ou les classes préparatoires, les concours ne te concerne pas. Les universités et les IUT généralement acceptent par dossier.
Voilà la liste des établissements qui dépendent de campus France :
http://ressources.campusfrance.org/guides_etab/inscription/fr/etablissements_connectes_fr.pdf
les univ en dehors de cette liste tu peux les contacter directement.
 
Une autre question si vous le permettez , je l'ai déjà posé à une autre personne mais vu que vous êtes disponible mnt je vous demande si on étudie l'année en cours dans une école privée on accédera directement à la 2ème année en France si c dans le même domaine ou on recommence à zéro ( c le cas d'une amie qui voudrai poursuivre ses études en France en plus elle a le même problème que moi : bac en session rat donc vous imaginerez les notes , elle veut savoir so ça influencera son dossier pour aller en France avant de payer les frais de campus et du DELF si oui elle pourra pas postuler )
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
qu'est ce que tu entends par <mes notes laissent à désirer>

évidemment que les notes sont importantes
mais ça dépend aussi du cursus que tu as choisi

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Une autre question si vous le permettez , je l'ai déjà posé à une autre personne mais vu que vous êtes disponible mnt je vous demande si on étudie l'année en cours dans une école privée on accédera directement à la 2ème année en France si c dans le même domaine ou on recommence à zéro ( c le cas d'une amie qui voudrai poursuivre ses études en France en plus elle a le même problème que moi : bac en session rat donc vous imaginerez les notes , elle veut savoir so ça influencera son dossier pour aller en France avant de payer les frais de campus et du DELF si oui elle pourra pas postuler )

il vaut mieux commencer en france au niveau inférieur

mam
 
bon puisque j ai eu mon bac session ratrappage vous sauriez comment seraient mes notes mais en fait j ai bac svt et je voudrai postuler pour des universités, DUT enfin je postulerai pour le max de formations
 
Haut