Etudes Génie à l'age de 34 ans

Bonjour,
Comme c'est indiqué au titre j'ai 34 ans j'ai un DEC en informatique au Maroc, je souhaite bientot revenir aux études et je suis interessé par les domaines suivants :

1- Génie Logiciel à ETS.
2- Génie minier à Poly.
3-Génie Alimentaire à Laval.

j'ai trois Questions :
- Concernant l'age que pensez vous de ca?
- Par rapport à mon DEC Informatique marocain est ce que j'aurais une chance d'etre accepté à une discipline de génie précise? Si oui combien d'année je ferais?
- Me conseillez vous un des trois choix ou autre chose?

Merci.
 

tompope

beauté intérieure
Ca sert à rien des études au Québec, tu seras jamais recruté la bas ...
Mais pourquoi faire des études si y a pas de boulot à la sortie ?
Faut déjà trouver une société qui veut de toi, et faire une formation en interne ou en externe, mais le plus dur, c'est pas les études mais trouver le travail.
Et laisse tomber le Québec. ;)
 
Ca sert à rien des études au Québec, tu seras jamais recruté la bas ...
Mais pourquoi faire des études si y a pas de boulot à la sortie ?
Faut déjà trouver une société qui veut de toi, et faire une formation en interne ou en externe, mais le plus dur, c'est pas les études mais trouver le travail.
Et laisse tomber le Québec. ;)

Faut pas abuser je connais des dizaines de diplomés d'universités, ETS, poly qui bossent avec leur diplomes et sont des immigrants.... En plus l'avantage du Quebec est l'aide pret bourse c'est à dire on peut avoir le diplome leur payer pret et filer dans une autre province ou un autre pays voilà.
 
Ca sert à rien des études au Québec, tu seras jamais recruté la bas ...
Mais pourquoi faire des études si y a pas de boulot à la sortie ?Faut déjà trouver une société qui veut de toi, et faire une formation en interne ou en externe, mais le plus dur, c'est pas les études mais trouver le travail.
Et laisse tomber le Québec. ;)

J'ai lu ailleurs que tu vis pas au Canada! J'aimerais bien savoir comment t'as pu avoir de telles confimations!
J'ai commencé ma vie au Québec ca dépend du domaine que tu choisis, ne me dit pas que si t'as un diplome dans un domaine trés demandé les sociétés vont te refuser....Faut sortir de cette sphére négative, car t'as utilisé le mot JAMAIS alors que des centaines de mes connaissances et sont des résidents permanents ont trouvé un travail avec leurs diplomes Québecois au Québec et meme ailleurs! Selon ta logique surement mes connaissances s'appellent tous "JAMAIS" :D
 

tompope

beauté intérieure
J'ai lu ailleurs que tu vis pas au Canada! J'aimerais bien savoir comment t'as pu avoir de telles confimations!
J'ai commencé ma vie au Québec ca dépend du domaine que tu choisis, ne me dit pas que si t'as un diplome dans un domaine trés demandé les sociétés vont te refuser....Faut sortir de cette sphére négative, car t'as utilisé le mot JAMAIS alors que des centaines de mes connaissances et sont des résidents permanents ont trouvé un travail avec leurs diplomes Québecois au Québec et meme ailleurs! Selon ta logique surement mes connaissances s'appellent tous "JAMAIS" :D

Heu...oué d'accord...c'est trop génial le Québec, viendez on se fait tous des bisous bisous bisous :D
 
Heu...oué d'accord...c'est trop génial le Québec, viendez on se fait tous des bisous bisous bisous :D

Arrete tes gamineries, tu change de sujets car ta rien dans ta petite cervelle je dis pas que c le paradis mais toi par contre t as une vision tres pessimiste tas le culot de dire a une personne que JAMAIS il nauras de job c quoi ces manieres la et la cerise sur le gateau tu n habites meme pas le canada, viens au canada et on reparle.
je suis en Ontario meme si jai des points contre le quebec mais quand meme Impossible de dire que personne ne travaille et jamais on travaille avec un diplome quebecois te vraiment a cote de la plaque..
PS ---Jecris dun clavier americain au job desole pour le language qui ressemble au francais lol
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Bonjour,
Comme c'est indiqué au titre j'ai 34 ans j'ai un DEC en informatique au Maroc, je souhaite bientot revenir aux études et je suis interessé par les domaines suivants :

1- Génie Logiciel à ETS.
2- Génie minier à Poly.
3-Génie Alimentaire à Laval.

j'ai trois Questions :
- Concernant l'age que pensez vous de ca?
- Par rapport à mon DEC Informatique marocain est ce que j'aurais une chance d'etre accepté à une discipline de génie précise? Si oui combien d'année je ferais?
- Me conseillez vous un des trois choix ou autre chose?

Merci.

Je te réponds que ca ne dépend que de tes capacités à réussir tes cours, les 120 crédits (+ ou -) sur une période de 4 à 5 ans (beau temps mauvais temps ) :D
J'espère que tu te souviens un peu des intégrales, des équations différentiels, l’algèbre, la trigonométrie, le langage C, les équations chimiques, ....des algorithmes...etc (malk takhl3ti man daba? !!!)

il faut que tu sois prêt physiquement à rester certaines nuits blanches à étudier.....
Eh oui !!! ....Ce n'est pas drôle comme ils disent icite :)

Pour le choix des spécialités, même si ca ne fait pas partie de tes questions, je peux te demander de penser aussi au génie civile et quand tu vas ouvrir ton bureau d'architecte un jour à Casablanca inchallah, reviens me remercier ,pour le moment ne me remercie parce que pas de quoi lolll
 

tompope

beauté intérieure
Arrete tes gamineries, tu change de sujets car ta rien dans ta petite cervelle je dis pas que c le paradis mais toi par contre t as une vision tres pessimiste tas le culot de dire a une personne que JAMAIS il nauras de job c quoi ces manieres la et la cerise sur le gateau tu n habites meme pas le canada, viens au canada et on reparle.
je suis en Ontario meme si jai des points contre le quebec mais quand meme Impossible de dire que personne ne travaille et jamais on travaille avec un diplome quebecois te vraiment a cote de la plaque..
PS ---Jecris dun clavier americain au job desole pour le language qui ressemble au francais lol
hello I prefer to study in english canada than in quebec, and also prefer to work there, its better, you know, quebec is not so good but canada is better, thats why I told him that simply because it is simple but I understant what you say, keep cool, it's very cold in canada yes I know. :D
 

tompope

beauté intérieure
J'ai trouvé un truc qui parle du travail :

En 2006, alors que le taux de chômage au Québec était à peine de 6,3% parmi les 25-54 ans, il atteignait 27,9% pour les immigrants nés dans un pays de l'Afrique du Nord et installés au Québec entre 2001 et 2006.

Ceux qui sont arrivés au cours des cinq années précédentes, soit de 1996 à 2001, s'en tirent un peu mieux. Mais avec un taux de chômage de 18,7%, ils ne rattrapent ni la population québécoise en général, ni l'ensemble des immigrants récents, qui ont un taux de chômage de 13,4%.

Mais les immigrés d'Afrique du Nord ne sont pas les seuls mal en point sur le plan de l'emploi. Dans le triste palmarès du chômage au Québec, ils sont suivis de près par les autres nouveaux arrivants d'Afrique (27,1%), puis par ceux d'Amérique latine (15,4%), d'Asie (13,3%) et d'Europe (13,2%).

Seuls les immigrés européens de longue date, établis depuis plus de 10 ans, sont à égalité avec les travailleurs québécois nés au Canada.

http://www.immigrer.com/p/faq/index&action=recycler&tid=65782
 
hello I prefer to study in english canada than in quebec, and also prefer to work there, its better, you know, quebec is not so good but canada is better, thats why I told him that simply because it is simple but I understant what you say, keep cool, it's very cold in canada yes I know. :D

It is raining today. Where is my umbrella? :D
 
En tout cas si ton soucis réside dans l'age, je te dis dès maintenant que cela n'est nullement un inconvénient mais faut bien cibler ton domaine bien évidemment comme celui que tu en as cité je trouve que c'est une excellente idée de te recycler et que je t'en encourage !
 
Je te réponds que ca ne dépend que de tes capacités à réussir tes cours, les 120 crédits (+ ou -) sur une période de 4 à 5 ans (beau temps mauvais temps )
J'espère que tu te souviens un peu des intégrales, des équations différentiels, l’algèbre, la trigonométrie, le langage C, les équations chimiques, ....des algorithmes...etc (malk takhl3ti man daba? !!!)

il faut que tu sois prêt physiquement à rester certaines nuits blanches à étudier.....
Eh oui !!! ....Ce n'est pas drôle comme ils disent icite :)

Pour le choix des spécialités, même si ca ne fait pas partie de tes questions, je peux te demander de penser aussi au génie civile et quand tu vas ouvrir ton bureau d'architecte un jour à Casablanca inchallah, reviens me remercier ,pour le moment ne me remercie parce que pas de quoi lolll

Merci pour ta réponse ;) Effectivement j'ai tout oublié , j'ai 34 ans avec le systéme d'études marocain on oublie vite avec l'age, 16 ans sont passé depuis mon Bac donc tu vois lol oublie le retour au Maroc je peux aller à Zimbabwe et ne pas revenir au Maroc mais bon qui sais! Là tu m'as fais peur avec les algébres, équations,...car j'ai tout oublié!!! Me conseille tu de déposer pour génie minier au moins yaura pas ces choses là? Concernant génie civile penses tu que c'est demandé au Canada?C'est pas saturé? Merci.
 
hello I prefer to study in english canada than in quebec, and also prefer to work there, its better, you know, quebec is not so good but canada is better, thats why I told him that simply because it is simple but I understant what you say, keep cool, it's very cold in canada yes I know. :D

Tbarkallah الفطاحلة dial Anglais Hna :D
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Merci pour ta réponse ; ) Effectivement j'ai tout oublié , j'ai 34 ans avec le systéme d'études marocain on oublie vite avec l'age, 16 ans sont passé depuis mon Bac donc tu vois lol oublie le retour au Maroc je peux aller à Zimbabwe et ne pas revenir au Maroc mais bon qui sais! Là tu m'as fais peur avec les algébres, équations,...car j'ai tout oublié!!! Me conseille tu de déposer pour génie minier au moins yaura pas ces choses là? Concernant génie civile penses tu que c'est demandé au Canada?C'est pas saturé? Merci.

Toutes les specialités "genie" en un tronc commun, des cours communs durant les 2 premeires années, donc les équations differentielles et les integrales ma3andak fine tahrab lihom lollll desolé de te le dire !

à part genie civile si jamais quelqu'un veut retourner à labled, je ne peux rien conseiller de plus en genie.

Par contre, si personnellement, j'ai à refaire mes etudes, me recycler ;) je ferai tout pour avoir quelque chose pas loin de le medecine....radiologie...n'importe quoi. C'est le plus demandé ici.

Bonne chance, mais ne te deocurage pas stp suite à mes commentaires qui peuvent etre complement fausses :claque:
 
Bonjour,

J'ai bien proféter de ce forum, et j'aimerai avoir la réponse de cette discusion mais je vois que tout les réponses sont hors sujet,

S'il vous plait, nous voulons une réponse.

Merci en avance de vos réponse.
 
Haut