Etudes et immigration au Quebec

Bonjour tout le monde,

J'ai 25 ans,je compte m'installer a Montréal ou Quebec avec ma femme..

Bon pour ne rien vous cacher je compte partir pour études (inscription éventuel a l'un des collèges)et ensuite entamer la procédure d'immigration sur place

J'ai besoin de vos conseils:

1-quelqu'un a t'il une idée du prix annuel approximatif d'un college reconnu a Montréal ou région?
2-je voudrais également des renseignement sur le coût de vie au Quebec et combien d'argent me faudra t'il pour un bon démarrage

merci d'avance pour vos conseils
Hicham
 

Espiegle69

Evil Halouf
Universités : 15000-25000$ / an

Caution pour appartement : 1000$

Equipement : 1000$

Frais divers : 500-3000$

Total à prévoir = 30 000$ = 250 000 Dirham
 
Bonjour

puisque tu es pas un resident permanent : ca coute tres cher et comme a dit mon frere precedemment juste l'université coute jusqu'a 20KCAD par année. si tu choisi un cegep c'est moins cher et les diplomes sont de bonne qualité. pour les autres dipenses (loyer+telephone+transport+nourriture.....etc) et pour une petite famille un minimum de 1300 CAD mensuel ce qui vaut en total : 35KCAD par année. le grans probleme sesont les frais d'etude. Si tu compte demander la residence tu peux choisir un parcourus moins cher c'est celui de suivre une formation profesionnelle comme boucherie ou hotelerie ou sodage: c'est un diplome qui coute maximum 18KCAD et qui dure maximume 18 mois. Pendant cette formation tu as le droit de faire la demande de la residence mais tu ne recoit la residence qu'apres l'obtention du diplome. apres la reception de la residence les choses devient plus facile car les frais de scolarité se divise sur 4 en plus tu peut benificier de programme preet et bourse et ..... et .....

Bonne chance
 
salam

khouya je ne veux pas te décourager , les gens qui viennent au québec en tant que résident et qui penchent sur les études s'en sorte juste limite limite !même avec leur bourse et pret bourse et avantage sociaux
! bref si tu fonce sa te coutera beaucoup d'argent < 15 000 $ college , < 1500 $ par mois pour vous deux ( logement , carte metro , nourriture , vetement ...)
tu n'aura pas le droit de travailler en tant que étudiant étrangers

les cas comme le tien sont rares et suicidaire
 
Merci pour vos réponses

je voudrais également le conseil de quelqu'un sur une meilleure méthode sans passer par le chemin d'une immigration a partir du maroc
autrement dit le chemin le plus court et le moins chers possible
 

Espiegle69

Evil Halouf
J'ai une question pour toi si tu permets: Le diplôme français d'ingénieur (délivré par la CTI) est-il reconnu dans le Canada anglophone?

Merci

Pour le diplôme, je ne suis pas sur mais le plus gros probleme est que la profession d'ingénieur est régulée. Par exemple, en Ontario, Il faut adhérer au corps du Professional Engineers of Ontario (PEO).

N'étant pas ma filière, je n'en sais pas plus.

http://www.ontarioimmigration.ca/en/working/OI_HOW_WORK_ENGINEER.html
 
Pour le diplôme, je ne suis pas sur mais le plus gros probleme est que la profession d'ingénieur est régulée. Par exemple, en Ontario, Il faut adhérer au corps du Professional Engineers of Ontario (PEO).

N'étant pas ma filière, je n'en sais pas plus.

http://www.ontarioimmigration.ca/en/working/OI_HOW_WORK_ENGINEER.html

Ah, donc en Ontario comme au Québec, il y a une organisation de ce type...

Je m'attendais à ce qu'en Ontario ce soit un peu comme les USA, mais en fait non.

Merci beaucoup!
 
Bonjour;
J'ai reçu récemment mon CAQ et je voudrai faire une demande de permis d'étude,ma question est concernant la capacité financière;
est ce que je peux faire ma demande avec une justification de mon père?
Quelles sont les preuves a joindre avec?
 
salut tout le monde , j'ai une question pertinente pour moi.quel est la realité derriere la declaration suivante:
d''apres quelques sites sur permis d'etudes canada,L'AGENT D'IMMIGRATION DOIT VERIFIER LA DOUBLE INTENTION DU DEMANDEUR DU VISA D'ETUDES.EN D'AUTRES TERMES,L'AGENT DOIT ETRE CONVAINCU QUE TU AS VRAIMENT L'INTENTION D'ALLER LA-BAS POUE ETUDIER /ET/QUE TU QUITTERAS LE CANADA AU TERME DE TES ETUDES .est ce que tous ces gens qui sont ete accepter d'aller etudier au canada ont demontré cette double intention??? si oui comment ca .
 
bonjour les amis,
je voudrais faire un master a montreal mais on m'a dit que je dois faire un DESS(30 credit duree 1an) avant la maitrise.est ce que c'est normal de demander un visa d'etudes avec une admission a la DESS?? merci de me repondre
 
bonjour,je viens de recevoir un message aupres une Uni a canada .on me dit: pour avoir une admission definitive il me faut passer un exam d'admission au maroc.la demarche c'est que je dois leur envoyer le nom d'un prof qui accepte de me passer l'exam au maroc .alors ils vont lui envoyer l'exam par courriel electronique et il sera chargé de leur rendre les reponses via la poste ou fax .(je trouve ca difficile et bizarre) . s'il vs plait aider moi.
 
Haut