Etudes et mariage

laila35

better days ahead
VIB
ma cousine s'est mariée il lui restait deux années d'etudes et bien elle a reussi a avoir son master et mnt elle est enceinte :)

faut juste savoir gerer
 

Pipounet

Sober
VIB
Ca me fait rigoler ça

En quoi ça peut être un FREIN ?

Le seul truc, c'est se mettre d'accord, pour pas avoir de gosses, vu que ce serait pas le bon moment ...


Admettons elle est mariée, elle rentre au domicile conjugal après les cours, elle peut rentrer et etudier ... y'a pas de mal, crak crak c'est a minuit , relax ...

après la question financiere, je reconnais que c'est tendu, mais à part ça ...
 
4 années encore mais bon je veux me marier l'année prochaine ou l'année d'après mais plus loin que cela sa serait difficile à surmonter...
je répète c'est pas impossible, mais c'est compliqué

il vaut mieux finir ses cours (après ds ton cas de figure encore 4 ans alors que t'en a déja 24 ... marie toi :D)
 
nannn 24 ans ce n'est pas mon vrai âge, pour l'instant j'ai un bac + 2
peu importe l'age en fait

sache que conjuguer les 2 est très compliqué

aujourd'hui je peux épouser une fille qui étudie encore car j'ai une situation, mais ds le cas ou vous etes tous les 2 étudiants, il ne vaut mieux pas, je ne vois pas comment vous pourriez vous en sortir
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Les études et le mariage sont PARFAITEMENT compatibles. L'un n'est pas lié à l'autre, donc à partir de ce moment là.
En revanche, des enfants et des études, c'est plus difficile, mais pas du tout impossible. Ma mère en est la preuve.
Donc, fonce, fais autant d'années d'études que tu le souhaites et sois épanouie avec ton mari ! :)
 

Pipounet

Sober
VIB
Vaut mieux se marier, que de pêché ... sous pretexte d'être étudiant ...

Moi je m'autorise à ma marier, mais uniquement en derniere année ...
 
croyez-vous possible à une conciliation entre les études et le mariage ?


Si tu te sents préte de te marier et que tu as trouvé la bonne personne et bien je pense que c'est tt à fait possible de concilier étude et vie conjugale.....
Mais c'est meiux que l'un des 2 est fini ses études parce qu'on vit pas d'amour et d'eeau fraiche lol
 
croyez-vous possible à une conciliation entre les études et le mariage ?
Moi aussi j'aimerais me marier avant que je finisse mes études, bien entendu si je tombe sur la bonne personne.
L'un n’empêche l'autre, cependant, comme c'est mentionné par les bladinautes, avec des enfants, ça ne serait pas possible ou du moins très difficile à gérer.
Une chose: tu dois être sûre que ton mari inchallah, t'épaulera, te soutiendras, ne se lassera pas ! Car une épouse encore étudiante ne sera pas toujours disponible comme une femme au foyer. Aussi, c'est une question d'organisation.
 
croyez-vous possible à une conciliation entre les études et le mariage ?
tout depend de quel etude tu fais , moi je trouve que c'est pas conciliable, je vois pas comment tu peux avoir une vie de couple parce que etudiant le travail se termine pas quand tu quitte la fac, mais le soir chez toi bien apres, je sais pas je le vois mal attendre que j'ai fini pour enfin etre avec sa femme, sa peut vite etre lassant.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Ca peut marcher mais ce n'est pas le chemin que j'aurais choisis à titre personnelle...
Je ne pense pas que ca puisse poser un reelle pbleme pd les etudes mais plus a la fin.
en effet une fois ton diplome en poche, tu ne sait pas ou va te conduire ta carriere, encor plus si tu viens de province...
et malheuresement pour les couples que je connais et qui on choisi le mariage et les etudes, c'est a ce moment la que ca a merdé...
 
Slm pr moi c'est possible à condition que tu mettes bien les points sur les "i" si je puis dire avec ton mari avant; pour qu'il ne te reproche pas ton temps à étudier et réviser.
Après perso moi ausi jsuis étudiante et je vis seule donc les tracas du quotidien si j'arrive à les gérer seule als à deux c'est mieux à condition que ton mari t'aide.
Marie toi insha Allah c'est la moitié du dhin et tu sera pas ds le haram et surtt on a tous besoin de soutient ds nos études als dis toi que tn mari sera tn pilier et non pas une massue qui pourrait détruire tn édifice à peine construit!! C'est çà aussi le mariage se soutenir et s'aimer avec la grâce de Dieu insha Allah!
 
Haut