Etudes supérieures en Suisse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soulwax
  • Date de début Date de début
Salut ! Je suis un bacheliers branche science experimental j'opte pour continué mes etudes en Suisse cette année inchallah ! j'ai besoin d'aide sur les procedures a suivre je pourrais avoir quelques informations
Enfait qu'elle sont les procedures que je doit suivre pour envoyer au université suisse ( Unige par exemple ) ??
Ainsi est ce que il me reste encore le temps d'envoyer ! s'il vous plait c urgent !
pitié c urgent
& merci d'avance

T'es en retard si tu opte postuler pour cette année car le delai d'inscription est le 30 avril et on est le 20 donc ...
mais tu sais tu peux encore postuler pour luniversité de fribourg ( une université bilingue ) le delai d'inscription tardive est le 30 juin ,
et pour l'admission il faut un bac avec 12/20 au minimum et passer l'examen d'admission dit de fribourg

Contenu d'examen
quatre branches obligatoires: français (écrit et oral), mathématiques (écrit et oral), anglais (écrit et oral), histoire - dont introduction au droit (oral)
une branche à option parmi les suivantes:1) physique (oral), 2) chimie (oral), 3) biologie (oral), 4) géographie - dont introduction à l'économie (oral)

Merci Chez Hamza moi je veux faire l'Unige ! vu que j'ai de la famille la bas ! donc je suis en retard !! =/
Mais pour les ecoles privée genre ESIG tu n'a pas quelques informations concernant ca ??

Encire une autre question ! j'ai entendu dire qu'il y a une année preparatoire ( CMC ) ! comment envoyer mon dossier pour integrer la permiere année preparatoire c urgent svp !

Retour