Un étudiant condamné pour avoir menacé de mort zineb el rhazoui, de charlie hebdo

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sami B. avait publié un tweet dans lequel il affirmait vouloir «mettre 46 boulets dans (le) crâne» de la journaliste.

Un jeune homme a été condamné mercredi 10 juillet à 70 heures de travaux d'intérêt général, pouvant donner lieu à 4 mois d'emprisonnement s'ils ne sont pas accomplis, pour avoir menacé de mort sur Twitter Zineb El Rhazoui, ancienne journaliste de Charlie Hebdo, après ses propos sur l'islam.

» LIRE AUSSI - La journaliste Zineb el Rhazoui menacée de mort après ses propos sur l'islam

Sami B., 20 ans, étudiant en deuxième année de comptabilité gestion, devra effectuer ces travaux sous 18 mois. Il a également l'obligation de verser à Zineb El Rhazoui 2000 euros de dommages et intérêts et 1000 euros au titre des frais de justice. Lors de l'audience devant le tribunal correctionnel de Paris le 3 juillet, le parquet avait requis huit mois d'emprisonnement avec sursis.

«Il faut que l'islam se soumette à la critique, (...) qu'il se soumette aux lois de la République», avait lancé l'ancienne journaliste de Charlie Hebdo sur CNews en décembre, après l'attentat de Strasbourg. «On ne peut pas venir à bout de cette idéologie en disant aux gens ''l'islam est une religion de paix et d'amour et c'est juste le terrorisme qui est mal''», avait ajouté la journaliste indépendante. Elle avait alors subi une vague de propos «agressifs, violents et menaçants», avait rappelé la présidente du tribunal.
 
Menaces de mort c'est pas être une grande gueule ...
je parlais de celle qui travaille avec Charlie Hebdo
le gouvernement français met de l huile sur le feu dans ce genre d' affaire pour faire le buzz alors qu on pourrait calmer les choses

et faire payer des milliers d'euros a un etudiant autant le mettre en prison ça aura le meme effet sur son avenir
 
A

AncienMembre

Non connecté
je parlais de celle qui travaille avec Charlie Hebdo
le gouvernement français met de l huile sur le feu dans ce genre d' affaire pour faire le buzz alors qu on pourrait calmer les choses


Tu plaisantes ou quoi ?

le gouv met de l'huile sur le feu?

mais il y a quand même eu des attentats après une fatwa contre Charlie Hebdo, qui ont décimé toute l'équipe de ce journal.
Ce n'est pas une plaisanterie.
On ne joue pas avec la sécurité? et si ce type était passé à l'action, ou avait encouragé d'autres par son incitation au meurtre
à le faire?

Je trouve normal qu'on l'arrête. Et encore une fois quelques travaux d'intérêt général ne lui feront pas de mal.
 
Tu plaisantes ou quoi ?

le gouv met de l'huile sur le feu?

mais il y a quand même eu des attentats après une fatwa contre Charlie Hebdo, qui ont décimé toute l'équipe de ce journal.
Ce n'est pas une plaisanterie.
On ne joue pas avec la sécurité? et si ce type était passé à l'action, ou avait encouragé d'autres par son incitation au meurtre
à le faire?

Je trouve normal qu'on l'arrête. Et encore une fois quelques travaux d'intérêt général ne lui feront pas de mal.
je discutais avec drianke pas avec toi , tu es amoureuse de moi ou quoi :D

"et si et si" non mais tu realise dans quel psychose tu es rentré??
tu te laisse aller à la musique mediatique qui te berce du lever au coucher

moi tout ce que je vois c un gamin sans travail ni objectif qui menace une femme qui a le double de son age et qui peut vivre tranquillement a blablater et dessiner avec tt ce que les media lui rapporte d'ailleurs elle va gagner des milliers grace a ces pleurnicherie
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
"et si et si"
Grâce à des spéculations, ils ont réussi à envahir des pays et faire des millions de morts, même sur la base de mensonges comme en Iraq et en Afghanistan (11/09/01 et ADM, couveuses pour la premiere... )
Maintenant tout va pour le mieux, ils ont eu ce qu'ils voulaient, le pétrole et l'opium en bonus que l'ancien gouvernement afghan avait éradiqué en 2000 (du jamais vu)
 
On ne doit JAMAIS menacer de mort une personne (ou bien sûr un groupe de personnes) , c'est extrêmement grave que cette menace soit faite oralement ou par écrit (courrier postal, mail ou réseau social sur internet). j'aurais condamné ce soit disant étudiant qui est une belle pourriture à beaucoup plus. quand on n'est pas d'accord avec quelqu'un , avec ses idées on le combat sur le plan de la rhétorique. A t'il pensé au stress d'être menacé de mort pour elle, pour sa famille ? Je suis quasi certain qu'il y a une vérité bien différente de celle qui nous a été présentée sur Charlie Hebdo et l'hypermarché Casher, mais pour autant je suis absolument CONTRE toute violence envers qui que ce soit.
 

Mehdiballe

Bladinaute averti
il ya beaucoup de violence gratuite sur le net , et ce sont souvent des laches qui n'en viennent pas aux actes
Si on active son mono neurone et que l'on sort du schéma mentale qui incite à penser qu'il existe en France un complot judéo-maçonnico-chréthino de la part d'un état ami du pays sioniste (liste non exhaustive) contre les musulmans, on peut peut-être admettre qu'une femme qui a vu tous ses collègues se faire abattre à la kalashnikov soit un petit nerveuse quand elle reçoit des menaces de mort.
 
Si on active son mono neurone et que
Est ce que quand tu lis ces articles ci dessous ton mononeurone s'active



 

Mehdiballe

Bladinaute averti
Est ce que quand tu lis ces articles ci dessous ton mononeurone s'active



Vas y, développe ta pensée, car je ne vois pas le rapport.
 
Si on active son mono neurone et que l'on sort du schéma mentale qui incite à penser qu'il existe en France un complot judéo-maçonnico-chréthino de la part d'un état ami du pays sioniste (liste non exhaustive) contre les musulmans, on peut peut-être admettre qu'une femme qui a vu tous ses collègues se faire abattre à la kalashnikov soit un petit nerveuse quand elle reçoit des menaces de mort.
ces menaces de mort confirment la pertinence de ce qu'elle dit, car ces abrutis n'ont pas d'autre argument que la violence à lui opposer
 
justement je t'invite a réfléchir
Par exemple si le point commun c twitter ,la conclusion est
Ne crée pas de compte twitter

Tu peux aussi trouver des Points commun entre les personnages atoi de réfléchir si tu veux réfléchir :)

Twitter n'est pas responsable du "lâchage" des personnes... Certaines personnes pensent que les mots ne sont que des mots, et se laissent aller sur les réseaux sociaux.

Qu'ils aient des problèmes par la suite, c'est bien normal.

Il profère des menaces, il est sanctionné. C'est la justice!
 
Haut