Etudiant etranger en dehors du Quebec et CSQ

Bonjour,

Je viens d'avoir mon diplôme (MBA) de l’université de Moncton, et j'aimerais bien savoir si c'est préférable d'envoyer une demande pour CSQ à partir de Moncton ou de s'installer d'abord au Quebec , de trouver une Job au Québec et après cela j’envoie une demande pour CSQ?

J'ai entendu que c'est préférable de s'installer d'abord au Quebec, vu que c'est possible que je recevrais mon CSQ en 3 mois.

(j'ai déjà de l’expérience de travail tant au Maroc qu'au Canada)


Et merciii
 

brolyy

VIB
Ton cas est particulier
d apres moi
la CSQ est delivrer pour les gens qui veulent s installer au quebec
alors il faut demontrer ta volonter d integrer le quebec et non juste profiter de leurs avantages sociaux et couts etudes ...
si j etais a ta place j irais m installer la bas
 
Vous ou votre conjoint qui vous accompagne détenez un diplôme du Québec ou un diplôme qui est assimilé à un diplôme du Québec, qui sanctionne au moins un an d’études à temps plein. Ce diplôme a été obtenu moins de cinq ans avant la date de présentation de votre demande. Sinon, vous devez avoir exercé une profession dans un domaine relié à ce diplôme pendant au moins un an, à temps plein, au cours des cinq ans qui précèdent la présentation de votre demande.


http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/reception-demandes.html
 
@swistem
Si tu as déjà la RP, t'es pas obligés de faire une demande de CSQ. à part si tu as des enfants et tu veux bénificier des programmes provinciaix. par contre tu peux y avoir droit après 180 jours de séjour au Québec.
Si t'as pas la RP, il faut présenter une demande de CSQ pour y avoir droit dès le 1er jour,
Tu peux faire ta demande de Moncton même si tu as une exp;rience de travail.
PAr contre si tu veux le programme de l'expérience québecoise, il faut travailler au moins 12 mois.
 
Haut