Etudiant en France depuis peu, je veux quitter les cours et faire autre chose

Bonjour je suis venu en France cette année je fais la licence 3 mais je comprends pas du tout les cours je voudrais abandonné pour ne pas perdre assez de temps et faire autre jai besoin de vos conseil et avis
 
Bonjour je suis venu en France cette année je fais la licence 3 mais je comprends pas du tout les cours je voudrais abandonné pour ne pas perdre assez de temps et faire autre jai besoin de vos conseil et avis
Bonjour,
Il faut te dire que si tu es en Licence c'est que tu as le niveau !
Tu es complétement dépassé par le niveau ou est ce que tu rames à suivre ?
Si tu es complétement largué, et que tu as la possibilité de faire autre chose, alors oui, fait le. Si tu as du mal à suivre et c'est une question de niveau, alors buche encore plus, demande l'aide de ceux qui sont meilleurs que toi...etc
L'aspect financier est important aussi, si financierement il n'y a pas de problemes et si c'est ce que tu veux faire comme études, donne toi une chance, ça ne te coutera au pire que du temps. Mais si financièrement c'est chaud, alors tu dois impliquer tes parents dans ta réflexion pour avoir leur soutien, car c'est eux qui payent (si c'est eux) .
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Bonjour je suis venu en France cette année je fais la licence 3 mais je comprends pas du tout les cours je voudrais abandonné pour ne pas perdre assez de temps et faire autre jai besoin de vos conseil et avis
Quel bac as tu obtenu et qu'as tu fais avant cette année de licence ?
on abandonne pas comme ça, surtout lorsqu'on est etranger et que son titre de sejour d'apres ce que j'ai pu lire ici (@mam) est conditionné à la réussite.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Les cours pour les comprendre, il faut se faire aider par des moniteurs étudiants de la fac.
Il ne faut jamais s'isoler.
Il faut continuer, il existe dans les BU des livres avec les méthodes pour réussir ses études. Les bibliothèques regorgent d'ouvrages pour vous simplifier les compréhension des cours.
Vous étudiez quoi ?
 
Bonjour je suis venu en France cette année je fais la licence 3 mais je comprends pas du tout les cours je voudrais abandonné pour ne pas perdre assez de temps et faire autre jai besoin de vos conseil et avis
Si t’abandonne mnt tu vas quand meme perdre l’année, bouge toi un peu, va a la bibliothèque et essai de faire l’effort pour depasser cette periode de doute
On ne peut pas t’aider ici, a part t’encourager a te donner a fond, c’est toujours mieux que de perdre ton année
 
Bonjour,
Il faut te dire que si tu es en Licence c'est que tu as le niveau !
Tu es complétement dépassé par le niveau ou est ce que tu rames à suivre ?
Si tu es complétement largué, et que tu as la possibilité de faire autre chose, alors oui, fait le. Si tu as du mal à suivre et c'est une question de niveau, alors buche encore plus, demande l'aide de ceux qui sont meilleurs que toi...etc
L'aspect financier est important aussi, si financierement il n'y a pas de problemes et si c'est ce que tu veux faire comme études, donne toi une chance, ça ne te coutera au pire que du temps. Mais si financièrement c'est chaud, alors tu dois impliquer tes parents dans ta réflexion pour avoir leur soutien, car c'est eux qui payent (si c'est eux) .
Merci du jour au lendemain c est un découragement et la pour moi je pense que il faut que j abandonne et vue que je suis étranger je sais que je serrai en situation illégale et je sais pas les possibilités qui sont à moi quant j abandonne
 
Quel bac as tu obtenu et qu'as tu fais avant cette année de licence ?
on abandonne pas comme ça, surtout lorsqu'on est etranger et que son titre de sejour d'apres ce que j'ai pu lire ici (@mam) est conditionné à la réussite.
Merci c est le bac en science mathématiques et la je me demande les possibilités qui sont moi quant j abandonne
 
Si t’abandonne mnt tu vas quand meme perdre l’année, bouge toi un peu, va a la bibliothèque et essai de faire l’effort pour depasser cette periode de doute
On ne peut pas t’aider ici, a part t’encourager a te donner a fond, c’est toujours mieux que de perdre ton année
Merci pour moi le mieux c est d arrêté les etude car je sais au fond d moi sa serrai pas possible d validé et pour ne pas perdre assez de temps jai besoin de possibilité ou ligne à suivre pour réussir
 
Merci du jour au lendemain c est un découragement et la pour moi je pense que il faut que j abandonne et vue que je suis étranger je sais que je serrai en situation illégale et je sais pas les possibilités qui sont à moi quant j abandonne
Bonjour,
Si tu as un visa étudiant, le fait que tu abandonnes ne fera pas annulé le visa ou ta carte de séjour. Si tu es certain que c'est le seule solution, je ne peux que te souhaiter bonne chance.
 
Bonjour,
Si tu as un visa étudiant, le fait que tu abandonnes ne fera pas annulé le visa ou ta carte de séjour. Si tu es certain que c'est le seule solution, je ne peux que te souhaiter bonne chance.
Merci mais après l expiration du visa je serrai obligé de quitter le territoire et quel sont les possibilités pour resté en France ou en Europe
 
Les possibilités légales sont limitées. Trouver un travail et que ton employeur accepte de monter un dossier pour que tu restes. Te marier. Monter une entreprise fiable.
Mais STP, prend le temps de la réflexion, je sais que quand une décision est prise, naturellement notre esprit nous réconforte dans cette idée pour nous rassurer que c'est la bonne. Mais si tu prend le chemin de l'illégalité, tu vas prendre non seulement des risques, mais tu trouveras aussi de la souffrance et de la déception. Je ne peux pas te juger, comme je ne peux pas te dire ce qui est bon ou pas pour toi, mais je t'invite fortement à prendre du recul.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Merci c est le bac en science mathématiques et la je me demande les possibilités qui sont moi quant j abandonne
une licence ds quelle discipline ? Mathematiques ?
Je pense que si tu es arrivé là, c'est que tu en as les capacités.
Si tu abandonnes sans alternative valable, tu repars au Maroc où tu vires ds la clandestinité, et vla la misere!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu as recu un visa étudiant pour suivre un cursus d"études

alors essaie de réfléchir, va voir ton professeur référent, explique lui ta situation
peut être as tu été admis en L3 mais ton niveau serait plutot la L2 ?
peut être as tu besoin d'aide, il y a le tutorat.
Il y a aussi des possibilités de réorientation si tu penses que le cursus est trop difficile, mais il existe d'autres études à ta portée.
en tous cas n'arrête pas comme cela, tu vas te retrouver en situation irrégulière dans quelques mois et là ce sera trop tard.

Va consulter tes enseignants et fais toi aider par un responsable qui saura te dire quoi faire
 
le souci c que tu n es pas totalement libre de change d orientation meme si tu trouves ta voie la police peux t emmener ds un centre de retention si tu n as pas t papier
essaye de faire des papiers deja
 
Haut