Etudiant en informatique, j'apprend puis j'oublie

anouarattn

prikoma
bonjour
je suis Etudiant SMI faculté des science
j'apprend beaucoup de choses langages, technique, et autre mais au bout d'un temps j'oublie
ou bien si je ne pratique pas la chose je l'oublie
le problème c'est que j'apprend beaucoup de choses que je ne peux pas pratiqué toutes ces choses
je peux dire que je ne peu pas apprendre par cœur toutes les langages et techniques que j'apprends mais a l'aide de google je peux trouvé des codes des solution pour un problème donnée
est ce que les entreprises vont embouché une personne comme moi ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ça dépend de ton CV
essaie de faire un "condensé" des choses principales DEMANDEES par l'entreprise
le reste, tu le mets après ou tu en parles en entretien

essaie de ne pas trop te disperser et reprends les choses principales
relis tes cours pour être à niveau
ne perds pas courage

mam
 

Nirmou14

3younha helkouni.
Les entreprises n'attendent pas de toi de retrouver un code que tu vas copier sur google, premièrement parceque ces codes sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle et si jamais tu implémentes un code retrouvé sur google dans le logiciel de ton entreprise, tu l'expose à de très graves poursuites judiciaires. En suite, l'entreprise qui va t'embaucher attend de toi que tu écrives le meilleur des codes, que tu saches l'optimiser, améliorer le temps d'exécution, etc etc.

Un seul conseil, il faut que tu connaisses tous tes languages par coeur, car de toutes manières , tu auras un test algo avant d'etre embaucher, crois moi ce test peu avoir lieu au téléphone.

Ne baisse pas les bras, c'est avec la pratique qu'on apprend à programmer. Donc pratique à fond. Fais tes exos, fais ceux de la bibliothèque , fais ceux d'autres universités, ceux d'autres grandes écoles .

la compétition est très très rude à ce niveau là, je pense aux indiens et aux brésiliens ;)
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
bonjour
je suis Etudiant SMI faculté des science
j'apprend beaucoup de choses langages, technique, et autre mais au bout d'un temps j'oublie
ou bien si je ne pratique pas la chose je l'oublie
le problème c'est que j'apprend beaucoup de choses que je ne peux pas pratiqué toutes ces choses
je peux dire que je ne peu pas apprendre par cœur toutes les langages et techniques que j'apprends mais a l'aide de google je peux trouvé des codes des solution pour un problème donnée
est ce que les entreprises vont embouché une personne comme moi ?

Etant informaticien, crois moi que tu ne tombera pas forcement sur les même choses. Tu tombera juste sur une partie et a force de la pratiquer tout ira bien.

De tête je ne peux pas te dire certaines choses que j'ai appris par le passé mais il suffit de rentrer un peu dans la doc et ça revient facilement.
 
Haut