Etudiant : Ipad + clavier ou Mac Book Air

Espiegle69

Evil Halouf
Bonjour,

Voila pour le besoin de mes études en sciences po au Canada j'hésite entre un Ipad + clavier ou un Mac Book Air (J'en ai vu un de 2012 refurbished pour 1200$-1000€).

J'ai déjà un vieux Macbook de 2007 qui certes marche mais commence vraiment à se faire vieux et que je pourrais revendre à l'occasion.

Sachant que je n'ai pas forcément d'applications très lourdes à faire tourner (au pire Photoshop ou Illustrator) et que j'ai juste besoin d'un truc fonctionnel. A votre avis quelle serait la meilleure solution ?

Merci.

J'ai un ipad, mais ca ne remplacera jamais mon laptop quand il s'agit de rédiger un rapport, ou de travailler pendant de longues heures.

Ipad est parfait pour prendre des notes, avoir toute l'info à disposition pour une réunion (calendrier, email, notes deja preparées, etc...) sous la main, pratique dans le train, avion, etc...

Photoshop ou illustrator sur un iPAD :o waw

cela rame déjà sur des laptop bien chaussés .... sur iPad je n'imagine même pas la douleur

--> macBook Mr

en terme de stockage on en parle même pas .... pour peu que l'étudiant que tu es fait des recherches des documents des photos ...plus la musique et on se sent vite à l'étroit dans le'espace alloué sur l'iPAD..

iPAD est du loisir : surfer, s'informer, lire , regarder des video ... pour lestransports .... franchement ne réponds pas à une vie d'étudiant pleine de labeurs :D

Bonjour,

Voila pour le besoin de mes études en sciences po au Canada j'hésite entre un Ipad + clavier ou un Mac Book Air (J'en ai vu un de 2012 refurbished pour 1200$-1000€).

J'ai déjà un vieux Macbook de 2007 qui certes marche mais commence vraiment à se faire vieux et que je pourrais revendre à l'occasion.

Sachant que je n'ai pas forcément d'applications très lourdes à faire tourner (au pire Photoshop ou Illustrator) et que j'ai juste besoin d'un truc fonctionnel. A votre avis quelle serait la meilleure solution ?

Merci.

Felicitations pour les etudes. (reprise ?)

Je suis loin de m'y connaître ... Mais je te conseille le Macbook...

L'Ipad relève plus du gadget que du matériel...

Bon courage pour la reprise ;-)

Felicitations pour les etudes. (reprise ?)

Hey salut, comment ça va..

Oui reprise d'études, je découvre d'ailleurs la sensation d'étudier quelque chose qui t'intéresse vraiment....

J'en ai d'ailleurs profiter pour aussi passer un 'Minor" en arabe langue et civilisation....:mignon:

En ce qui concerne le sujet, j'ai abandonné l'idée d'un iPad. Maintenant, j'héties entre un Macbook Air et un Macbook Pro....:confus:

Hey salut, comment ça va..

Oui reprise d'études, je découvre d'ailleurs la sensation d'étudier quelque chose qui t'intéresse vraiment....

J'en ai d'ailleurs profiter pour aussi passer un 'Minor" en arabe langue et civilisation....:mig non:

En ce qui concerne le sujet, j'ai abandonné l'idée d'un iPad. Maintenant, j'héties entre un Macbook Air et un Macbook Pro....:confus:

Felicitations à toi.

Je vois que le Canada te reussit

Tu donnes envie de t'y rejoindre, en tout cas ! :mignon:

Tu prends un laptotp i7 fabriqué par MSI ou Dell. A la fois tu économise vachement, le pc est de meilleure qualité comparé au Mac et il te coût 300 à 400$ moins cher...

Le pack CS5 incluant Photoshop marche très bien sur ce genre de pc. Tu peux également profiter d'avantage étudiant avec Dell. (Garantie 5 ans internationale 24h24 7j/7, réduction étudiante...)

Retour