Un étudiant marocain expulsé avant de passer ses examens

A

AncienMembre

Non connecté
C'était rapide .
Mais que voulez vous? On ne choisit pas don pays. S'il était de nationalité israélienne les choses se passeraient autrement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mouad Aktaou est arrivé à Casablanca ce lundi soir. Cet étudiant marocain devait passer sa licence d'administration économique et sociale dans 15 jours à l'université de Pau, mais il a été interpellé chez lui lundi à l'aube.

https://www.francebleu.fr/infos/fai...xpulse-avant-de-passer-ses-examens-1525193047

Lamentable :pleurs:

Le type était assigné à résidence, c'est qu'il a commis un délit.

Bon, elle aurait pu le laisser au moins passer ses exams (des rattrapages éventuellement ) avant de l'expulser mais le souci, l'article ne donne même pas de détails sur son cas.... si son unif' avait justifié sa présence, ses bulletins, etc. Tout ceci aurait pu jouer en sa faveur mais on n'a aucun élément.
 

Yoel1

VIB
Le type était assigné à résidence, c'est qu'il a commis un délit.

Bon, elle aurait pu le laisser au moins passer ses exams (des rattrapages éventuellement ) avant de l'expulser mais le souci, l'article ne donne même pas de détails sur son cas.... si son unif' avait justifié sa présence, ses bulletins, etc. Tout ceci aurait pu jouer en sa faveur mais on n'a aucun élément.

En regardant d'autre article son assignation a résidence était simplement du à son séjour irrégulier ...bon, j'en sais pas beaucoup plus non plus! , mais comme tu le dis , il aurait au moins pu attendre 15 jours qu'il passe ses exams avant de le renvoyer

Moi , cela me choque :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
En regardant d'autre article son assignation a résidence était simplement du à son séjour irrégulier ...bon, j'en sais pas beaucoup plus non plus! , mais comme tu le dis , il aurait au moins pu attendre 15 jours qu'il passe ses exams avant de le renvoyer

Moi , cela me choque :(

Dans ce cas, c'est vraiment dégueulasse de sa part... au départ je n'ai pas réagi à cause de cet élément puis je me suis dit bon, je vais demander, peut-être tu as l'info.

Mais elle aurait pu l'expulser après sa licence ou une fois il a ses notes pour voir s'il a rattrapage ou pas, ça va, ce n'est pas comme s'il était un délinquant (si c'était le cas, là oui, il aurait dû réfléchir avant même si ça reste dégueulasse de faire foirer les études de quelqu'un, un diplôme ça peut toujours aider...).
 
A

AncienMembre

Non connecté
En regardant d'autre article son assignation a résidence était simplement du à son séjour irrégulier ...bon, j'en sais pas beaucoup plus non plus! , mais comme tu le dis , il aurait au moins pu attendre 15 jours qu'il passe ses exams avant de le renvoyer

Moi , cela me choque :(

Surtout qu'il avait fait 5 ans !! C'est quand même abusé de lexpulser 15 jours avant son diplôme !

lol, oui je vois de quel thread tu parle. J'ai même pas réussi à finir de lire la première page tellement je ai ranafout de Doc gynéco, de tout ce qu'il peut dire ou penser :rolleyes:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ce qui m’interroge, c’est la raison pour laquelle son séjour, apparemment pour des études, ne couvrait pas toute la période jusqu’à l’examen final. Ou alors il avait un droit de séjour pour autre chose que des études ?
 

Yoel1

VIB
Surtout qu'il avait fait 5 ans !! C'est quand même abusé de lexpulser 15 jours avant son diplôme !

lol, oui je vois de quel thread tu parle. J'ai même pas réussi à finir de lire la première page tellement je ai ranafout de Doc gynéco, de tout ce qu'il peut dire ou penser :rolleyes:
Oui , il y en a en qui s’inventent un racisme de 3 ème dégrée ;..mais là on est vraiment dans du premier degré ..pur et dur et lamentable
 

dawn06

jour après jour
VIB
Le type était assigné à résidence, c'est qu'il a commis un délit.

Bon, elle aurait pu le laisser au moins passer ses exams (des rattrapages éventuellement ) avant de l'expulser mais le souci, l'article ne donne même pas de détails sur son cas.... si son unif' avait justifié sa présence, ses bulletins, etc. Tout ceci aurait pu jouer en sa faveur mais on n'a aucun élément.

On peut assigner à résidence une personne sous le coup de l'expulsion mais que l'on ne peut expulser de suite pour de multiple raisons.
La procédure devait donc être plus ancienne que ce que dit l'article.
De plus 5 ans pour faire une licence, ce qui induit deux echecs, ce qui est une raison de mettre fin à son visa étudiant.
Ca c'est le coté juridique.

D'un coté plus logique et humain, il est en assignation depuis décembre, elle aurait tout de même pu le laisser passer ses examens, ne serait ce que pour lui laisser une chance!!
 
Haut