Etudiant marocain en France à découvert bancaire

Bonjour,

je suis en france pour 6 mois afin de suivre des études, et j'ai deux compte bancaire.

Sur l'un deux je suis à découvert autorisé de 180 euro, il me reste 2 mois pour rentré au maroc et je pense pas que je serais capable a les remboursé.

Mes questions si vous pouvez m'aidez sont :

- Durant combien de temps je peux rester a découvert
- Est ce que lorsque je veux rentré au maroc j'aurais des problèmes au niveau de l'aéroport si je suis fichu en banque de france

Merci d'avance
 
Bonjour,

je suis en france pour 6 mois afin de suivre des études, et j'ai deux compte bancaire.

Sur l'un deux je suis à découvert autorisé de 180 euro, il me reste 2 mois pour rentré au maroc et je pense pas que je serais capable a les remboursé.

Mes questions si vous pouvez m'aidez sont :

- Durant combien de temps je peux rester a découvert
- Est ce que lorsque je veux rentré au maroc j'aurais des problèmes au niveau de l'aéroport si je suis fichu en banque de france

Merci d'avance

Si c'est un découvert autorisé, tu ne seras pas fiché...

Après si tu espères entrer au Maroc et laisser tes dettes en France, tu vas avoir des problèmes...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
et proposer à cette banque un échéancier de remboursement (tout de suite pour éviter que ça n' augmente encore) et t'y tenir........

mam
 
La question n'est pas : cmt rembourser cette dette et partir hani

La question est : serais-je arrêté à la douane pour un découvert non couvert justement de 180 €


La réponse est non tu ne seras pas arrêté.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
tu les préviens que tu les rembourses dès que tu peux... juste pour qu'ils n'augmentent pas la note

Après tu peux les payer de la bas une fois que t'as un boulot...
 
La question n'est pas : cmt rembourser cette dette et partir hani

La question est : serais-je arrêté à la douane pour un découvert non couvert justement de 180 €


La réponse est non tu ne seras pas arrêté.

salam, la douane et la banque n'ont pas de liens directs, la banque ne va pas te courir après pour 180€ en plus si tu ne reviens plus je ne vois ce que la banque pourra faire contre toi, tant que tu ne dois pas des milliards à l'état, au pire tu seras fiché banque de France, pas droit au crédit, chéquier et carte bancaire.... de plus même intenter une action en justice contre toi coûtera plus cher à la banque que les 180 € que tu lui dois. si tu reviens et que tu veuilles rembourser tes dettes, la banque te réclamera des indemnités de retard (AGIO)
 
Le problème c'est que le découvert autorisé n'est disponible que pour un certain temps selon certaine banques. J'en ai fait la douloureuse expérience car ma banque limite le découvert autorisé à un mois. Passé ce délai ils te menacent d'interdit bancaire etc. Donc si tu veux revenir un jour et que tu ne couvres pas ce découvert ça peut être risqué.
 

dias2022

9orano rabi wa sonato nby
Bonjour,

je suis en france pour 6 mois afin de suivre des études, et j'ai deux compte bancaire.

Sur l'un deux je suis à découvert autorisé de 180 euro, il me reste 2 mois pour rentré au maroc et je pense pas que je serais capable a les remboursé.

Mes questions si vous pouvez m'aidez sont :

- Durant combien de temps je peux rester a découvert
- Est ce que lorsque je veux rentré au maroc j'aurais des problèmes au niveau de l'aéroport si je suis fichu en banque de france

Merci d'avance

Du coté de l'aéroport il n'y aura aucun problème, moi quand j'étais étudiant j'avais 2 comptes un à la SG et l'autre à la BNP, j'avais oublié complétement celui de la SG et à force de prélever les frais de la carte il est passé à découvert et j'en étais pas au courant, en suite j'étais fiché à la banque de France, tout ça s'est passé et moi je continuais tranquillement mes études, le fichage a duré 5 ans après ils ont clôturé le compte et je ss tjrs chez BNP (mais à découvert lol)
 
Merci beaucoup les amis vous me rassurer un peux, je suis partie chez mon banquier car il m'ont envoyé une lettre précisant que le découvert autorisé sera annulé si je rembourse pas avant le 14, j'étais en voyage lorsque j'ai reçu la lettre du coup je suis parti le 14.

Le banquier m'a dit que le découvert autorisé est annulé, donc je me suis réclamé en lui disant que j'étais au Maroc ... et il m'a dit qu'il verra avec son directeur et puis il m'appellera.

Mais ce que je voudrais savoir c'est que maintenant j'ai 2 compte et si je suis fiché dans est ce que les 2 comptes vont être fermé ou bien juste celui de LCL

Merci bien les amis pour vos réponse
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Sachez que "l'interdiction bancaire" n'existe pas !

L'interdiction de crédit ou de carte bancaire non plus !

Le fichage dont parle certains est seulement un fichage dans un fichier d'INCIDENT DE PAIEMENT. Libre aux banques de risquer d'avoir comme client des personnes ayant été en incident de paiement, rien ne leur interdit de leur octroyer un carte bleue voire même un crédit...
 
po du tous
j'avais un compte chez la banque postale en decouvert et puisqk je recevais po les relevés bancaires donc j'été po au courant de mon decouvert
aprés j'ai essayé d'ouvrir un nveau compte à la BNP(sans avoir la moindre idée de mon ancien decouvert) le conseiller de BNP ma signaler ke je ss interdit bancaire et ke je pe po ouvrir le compte avant de regler ma situation avec la banque postale.et aujourdhui jé un autre compte mais je pe po avoir une carte bleu :rolleyes:
 
Haut