Etudiant sans papier et possibilité de régularisation

Bonsoir ,
Deja je suis Algerien , et je salut ce forum marocain ainsi que tout mes freres marocain que j'aime bien ( akhtouna politik ;) )

Bref,
comme le titre l'indique je suis un sans papier , je suis venu en France avec un visa touristique et pour différentes raisons j'ai du rester en France et vivre ainsi dans la clandestinité .

mais bon dans mon pays j'etais etudiant , j'etais inscrit en Master 1 informatique ( Hé Oui d'un M1 info a la clandestinité ) . j'ai lu dans ce forum a travers anciens sujets que y'as possibilités de reprendre ces etudes y'as ceux qui ont reussie a avoir leur titre de séjour .

alors voila aidez moi a reprendre mes etudes et avoir mon titre de séjour moi aussi .

* conseillez moi les associations qui peuvent m'aider dans mon cas , ainsi que toutes les universités qui acceptent des dossiers d'inscriptions de sans papiers !!!!

* tout simplement , guider moi comment faire , les démarches !!!!!

* et si c'est encore faisable ce genre de chose , car le plus recent sujet un peut pres dans mon cas sur ce forum date de 2011 je croit ! alors je me pose bien la question est ce que c'est encore faisable !!!!

Merci d'avance a tous .
 
Dernière modification par un modérateur:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
adresse toi à RESEAU EDUCATION SANS FRONTIERE
et à la CIMADE
il y a des bénévoles dans toutes les villes qui connaissent les lois et les procédures
essaie d'obtenir de chez tes parents un certificat de naissance intégral, dans un premier temps

as tu l'attestation précisant que tu es admis en Master 2

il faut que tous tes papier soient retranscrits en français

étant sur place, avec l'aide de ces associations, je pense que tu pourras obtenir une inscription en M2

ce qui ne veut pas dire que tu seras "régularisé" , malheureusent
mais demande leur

tiens nous au courant
bonne chance

mam
 
adresse toi à RESEAU EDUCATION SANS FRONTIERE
et à la CIMADE
il y a des bénévoles dans toutes les villes qui connaissent les lois et les procédures
essaie d'obtenir de chez tes parents un certificat de naissance intégral, dans un premier temps

as tu l'attestation précisant que tu es admis en Master 2

il faut que tous tes papier soient retranscrits en français

étant sur place, avec l'aide de ces associations, je pense que tu pourras obtenir une inscription en M2

ce qui ne veut pas dire que tu seras "régularisé" , malheureusent
mais demande leur

tiens nous au courant
bonne chance

mam


merci mam80 pour votre reponse ,

en tout cas j'ai que mon certificat de scolarité de M1 ( j'ai pas pu valider mon année car je suis partie au milieu de l'année )

et merci encore , je vous tiens au courant des que j'ai une nouvelle promis .
 
merci mam80 pour votre reponse ,

en tout cas j'ai que mon certificat de scolarité de M1 ( j'ai pas pu valider mon année car je suis partie au milieu de l'année )

et merci encore , je vous tiens au courant des que j'ai une nouvelle promis .
Bonsoir ,
Deja je suis Algerien , et je salut ce forum marocain ainsi que tout mes freres marocain que j'aime bien ( akhtouna politik ;) )

Bref,
comme le titre l'indique je suis un sans papier , je suis venu en France avec un visa touristique et pour différentes raisons j'ai du rester en France et vivre ainsi dans la clandestinité .

mais bon dans mon pays j'etais etudiant , j'etais inscrit en Master 1 informatique ( Hé Oui d'un M1 info a la clandestinité ) . j'ai lu dans ce forum a travers anciens sujets que y'as possibilités de reprendre ces etudes y'as ceux qui ont reussie a avoir leur titre de séjour .

alors voila aidez moi a reprendre mes etudes et avoir mon titre de séjour moi aussi .

* conseillez moi les associations qui peuvent m'aider dans mon cas , ainsi que toutes les universités qui acceptent des dossiers d'inscriptions de sans papiers !!!!

* tout simplement , guider moi comment faire , les démarches !!!!!

* et si c'est encore faisable ce genre de chose , car le plus recent sujet un peut pres dans mon cas sur ce forum date de 2011 je croit ! alors je me pose bien la question est ce que c'est encore faisable !!!!

Merci d'avance a tous .
bonsoir je suis a peu pre dans votre cas je suis venu en france pour un stage dans le cadre de mon doctorat un stage conventionné par notre ecole,j'ai eu un avenant c'est a dire prolongation de sstage jusqu'a la fin mars mais le souci est que mon visa va expiré le 17 janvier la prefecture ne veut pas me prolonger ou me delivrer un recipicé durant mon stage, quels sont les demarches afire et quels oganisme contacter svp
merci a vous
cordialement
 
Haut