Étudiant vers résident permanent par dep

je voulais pose une question concernant un dep en soutien informatique est ce que avec ce dep je peux avoir facilement le permis de travail et apres la RP ? Je veux des renseignements
 
salut , je suis nouveau je veux faire un dep de 1800 h en refrigiration mais je sais pas le coût de cette formation ni les ecole offrant se programe . pouvez-vous me dire quel sont les meilleurs formation a faire pour prendre son RP , sachant que j'ai ma tante et ma soeur a montreal, merci,
 
SVP mon frère. Je vien juste d'avoir l'acceptation d'une école, pour faire un DEP en comptabilité de 1350 heurs (18 mois) pour une somme de 13000 dollars canadien (frais de scolarité). Je voudrais savoir si 12000 dollar en plus, pour les frais de substitution durant la duré du formation serrant suffisant. Ou je doit avoir plus, (18 mois = 18000 dollars) svp aider moi car pour le mement j'ai que 25000 dollars pour les frais de la formation et substitution si les 25000 dollar ne suffiront pas je vais prêter le reste à mon frère .
je ne veux pas que ma demande de permis d'étude soit refusé
merci

soyez sur que votre demande de permis d'étude va être refuser, essayez d'avoir une admission pour un DEC ou AEC
 
il faut faire un DEP au moins 1800 H pour avoir le visa , sinon la meilleur chose et d'essayer d'avoir une admission pour un DEC ou l'universite
Merci dodo123 . est ce que vous connectez un collège qui ne demande pas l'évaluation comparative. Car c'est ça mon problème. Cette feuille prend beaucoup de temps. Merci d'avance
 
Salam tous le monde

safait longtemps que je cherche des frères qui débâtent ce sujet d’études RP ...

Bref contrairement a la plus part ici moi je suis arrivé au canada autant que touriste mon visa va achever en sept 2014, je voudrais faire des études ici comme c'est le moyen le plus bénéfique pour ma carrière prof / l'obtention de RP, j'ai lu presque tous les posts de ce topique et sincerement des mots tel quel CSG CAQ... me donne des maux de tete :D , s'il y'a un frere qui peut me conseiller quel formation/ecole choisir sachant que j'ai deja un diplome de technicien sp f l'informatique au bled, le nombres d'heure de formation conseillée , j'aimerai bien que la formation prendra 1 an , 1 an et demi ... mon but ultime c'est d'avoir la RP, donc si une personne peut me conseiller quel chemin faut prendre je serai trés reconaissant ( le chemin le plus assuré f les études bien sur )
 
Salam tous le monde

safait longtemps que je cherche des frères qui débâtent ce sujet d’études RP ...

Bref contrairement a la plus part ici moi je suis arrivé au canada autant que touriste mon visa va achever en sept 2014, je voudrais faire des études ici comme c'est le moyen le plus bénéfique pour ma carrière prof / l'obtention de RP, j'ai lu presque tous les posts de ce topique et sincerement des mots tel quel CSG CAQ... me donne des maux de tete :D , s'il y'a un frere qui peut me conseiller quel formation/ecole choisir sachant que j'ai deja un diplome de technicien sp f l'informatique au bled, le nombres d'heure de formation conseillée , j'aimerai bien que la formation prendra 1 an , 1 an et demi ... mon but ultime c'est d'avoir la RP, donc si une personne peut me conseiller quel chemin faut prendre je serai trés reconaissant ( le chemin le plus assuré f les études bien sur )
DEP en soutien informatique (1800h) 1 an et demi, le prix entre 17000$ et 15000$
essayez de voir ce lien pour bien comprendre les démarches
 
Bonsoir tout le monde, je suis actuellement en première année A.E.C en vente et marketing (au Maroc) à Sherbrooke Academy Casablanca, cette formation se fait sur deux ans (60 crédits) je voudrais par la suite faire un DEP en vente et conseil au Canada (qui est de 900 heures et qui donne apparemment deux points ) vers fin 2015/début 2016 quand j'aurai finis ma formation A.E.C au Maroc, ma question est la suivante : Est ce que après avoir eu mon DEP au Canada (900 heures et deux points) je pourrais avoir le Csq et par la suite la Résidence permanente ? merci.
 
Oui c sa kaffelnikov pour le programme de boucherie il est de 9 mois donc ils vont lui donner un permis de travail post diplôme de 9 mois aussi et supposons qu'il a fait la demande de CSQ au mois de mai sachant qui commence en janvier je crois que c suffisant pour avoir le CSQ et ta raison je voulais dire qu'il pouvait faire des cours d'anglais en attendant la résidence non pas le CSQ
Merci
salut les amis moi je vais bien tot finir mes étude en bouchrie il me reste juste 3mois a l'école hoteliere de la capitale a quebec je veux savoir si j ai le droit a un permis de travail hors compus merci .
 
Bonsoir tout le monde, je suis actuellement en première année A.E.C en vente et marketing (au Maroc) à Sherbrooke Academy Casablanca, cette formation se fait sur deux ans (60 crédits) je voudrais par la suite faire un DEP en vente et conseil au Canada (qui est de 900 heures et qui donne apparemment deux points ) vers fin 2015/début 2016 quand j'aurai finis ma formation A.E.C au Maroc, ma question est la suivante : Est ce que après avoir eu mon DEP au Canada (900 heures et deux points) je pourrais avoir le Csq et par la suite la Résidence permanente ? merci.
difficile d'obtenir le CSQ avec cette formation
 
salut je veux faire dep soutien informatique à collège herzing
est ce que les diplômes du collège herzing Montréal sont acceptés par l'immigration ? selon le nouveau loi
 
Salam a tt le monde je suis tout nouveau sur ce forum, ma question est la suivante:
je suis arrivé a montreal ya trois semaine pour faire une maitrise a l'université, mais faute de budget je suis dans lobligation de faire un DEP pour ne pas retourner au bled
je voudrais savoire c'est quoi la procedure exacte a faire et ça prend combien de temps avant de commencer mon dep (sachant J'ai contacté l'ecole des metiers du sud ouest de Montreal pour un DEP 1800h)
apparemment je dois changer de Caq et de permis d'etudes
SVP mes freres c'est un peu urgent, s'il ya qlq un qui sait !!!!
ajrokom 3ala allah inchalah
 
Salam a tt le monde je suis tout nouveau sur ce forum, ma question est la suivante:
je suis arrivé a montreal ya trois semaine pour faire une maitrise a l'université, mais faute de budget je suis dans lobligation de faire un DEP pour ne pas retourner au bled
je voudrais savoire c'est quoi la procedure exacte a faire et ça prend combien de temps avant de commencer mon dep (sachant J'ai contacté l'ecole des metiers du sud ouest de Montreal pour un DEP 1800h)
apparemment je dois changer de Caq et de permis d'etudes
SVP mes freres c'est un peu urgent, s'il ya qlq un qui sait !!!!
ajrokom 3ala allah inchalah
il faut changé juste le CAQ
 
Bonjour mes amis, je veux savoir est ce que n'importe quelle DEP de 1800 heurs me permettra d'avoir un permis d'étude pour le Québec car je veux faire un DEP de Bijouterie de 1800 heurs environ 16 mois . merci d'avance
 
salam mes frères et mes soeurs,

J'ai une soeur qui n'as pas pu obtenir son bac au maroc, alors elle a fait par la suite le centre de formation professionnelle (OFPPT) qui lui a permis d'obtenir le diplôme en maintenance informatique après 2 ans de formation. Maintenant j,aimerais bien la ramener ici au canada et je voulais l'inscrire à un DEP soit en soutien informatque ou en infermierie. Est-ce que c'est possible qu'elle obtienne le CAQ surtout que j'ai entendu qu'elle risque d'être refusée sous pretexte qu'elle a eu le même diplôme au maroc si elle opte pour l'informatique. Mais si elle opte pour l'infermierie, elle risque aussi d'être refusée sous pretexte que ce domaine est différent de sa formation initiale. qu'est-ce que vous me conseillez?

Merci
 
Merci hamzadavid pour la réponse,

Effectivement j'avais cette idée mais le problème c'est que ma soeur a eu des mauvaises notes au niveau du bac (les cegep demande les notes des trois dernières années). De plus il faut qu'elle réussisse le test de francais. la chose qui n'est pas demandé au niveau du DEP.
 
Haut