Étudiant vers résident permanent par dep

Salam anais 06
D'abord mabrouk 3lik permis d'études.
Le DEP se fait dans les CFP (Centre de formation professionnelle) il y a les centres publiques qui sont beaucoup mieux et il y a d'autres qui sont privés, allez au publique c mieu.
Alors, il faut que tu lis ce sujet depuis le début pour connaitre la différence entre un DEP de 1800 heures et les autres DEP de moins de 1800 heures, en Bref : si tu veux immigrer facilement et tu as les moyens, poursuis un dep de 1800 heures pour avoir la CSQ en un mois après déposer ton diplome ensuite tu attends une année presque pour obtenir la résidence permanente.
en domaine administratif, le double dep adjoint administratif est le meilleur (secrétariat comptabilité) de 2100 heures et le moins cher est à la région de Montérégie, avec 12000 $ pour toute la formation mais l'inconvénient c'est qu'elle est offerte en Anglais dans cette région, les autres CFP je l'offrent en Français mais je pense les couts sont plus élevées.
Pour votre info, ce double DEP vous donne un accès au programme de l'expérience québécoise PEQ comme les autres dep de 1800 heures pour avoir la CSQ en un mois.
 
Bonsoir Fadel, allah issalmek et merci infiniment pour toutes ces informations...
Une autre question si vous permettez, est ce que j'aurai besoin de ce test TDG ou d'une évaluation comparative pour pouvoir accéder au DEP ?
La meilleure formation DEP dans dans d'autres domaines ?
Par avance merci.
 
Bonsoir Fadel, allah issalmek et merci infiniment pour toutes ces informations...
Une autre question si vous permettez, est ce que j'aurai besoin de ce test TDG ou d'une évaluation comparative pour pouvoir accéder au DEP ?
La meilleure formation DEP dans dans d'autres domaines ?
Par avance merci.

Salam,
Je ne sais pas c'est quoi ce TDG mais l'évaluation comparative est obligatoire pour avoir l'admission au DEP.
Pour votre deuxième question, il faut que tu spécifier un domaine pour que je puisse te donner une suggestion, mais dans la liste suivante tu trouveras les DEP de 16 points dans la grille de domaine de formation (système de points pour l'immigration type travailleur qualifiés) et ensuite les dep qui donnent 12 points, pour connaitre la durée en heures de chaque dep, juste faites copier coller de son nom et mets dans Google, il va te donne tous les résultats pour les différents CFP offrent ce diplome (la durée est la meme dans tous les CFP) :

DEP de 16 points :

Soutien informatique (DEP) 1800 heures

Boucherie de détail (DEP)

Mécanique de machines fixes (DEP) 1800 heures mais travaux public

Mécanique d'engins de chantier (DEP) 1800 heures

Mise en oeuvre de matériaux composites (DEP)

Techniques d'usinage (DEP) 1800 heures (celui ci est très demandé pour connaitre la nature du travail coller le nom dans youtube, mais les droits reliés sont à partir de 21500$)

Soudage‐montage (DEP) 1800 heures

Assistance technique en pharmacie (DEP)

DEP de 12 points :

Comptabilité (DEP)

Cuisine (DEP)

Pâtisserie (DEP)

Service de la restauration (DEP)

Ébénisterie (DEP)

Rembourrage artisanal (DEP)

Rembourrage industriel (DEP)

Conduite de procédés de traitement de l'eau (DEP)

Arpentage et topographie (DEP)

Briquetage‐maçonnerie (DEP)

Calorifugeage (DEP)

Charpenterie‐menuiserie (DEP)

Dessin de bâtiment (DEP)

Mécanique de protection contre les incendies (DEP)

Peinture en bâtiment (DEP)

Plomberie et chauffage (DEP)

Installation de revêtements souples (DEP)

Préparation et finition de béton (DEP)

Réfrigération (DEP)

Électromécanique de systèmes automatisés (DEP) 1800 heures

Installation et entretien de systèmes de sécurité (DEP)

Installation et réparation d'équipement de télécommunication (DEP) 1800 heures

Montage de lignes électriques (DEP)

Réparation d'appareils électroménagers (DEP)

Carrosserie (DEP)

Mécanique agricole (DEP)

Mécanique automobile (DEP) 1800 heures

Mécanique de véhicules lourds routiers (DEP) 1800 heures

Conduite et réglage de machines à mouler (DEP)

Dessin industriel (DEP)

Montage de câbles et de circuits (DEP)

Montage de structures en aérospatiale (DEP)

Montage mécanique en aérospatiale (DEP)

Tôlerie de précision (DEP)

Mécanique d'ascenseur (DEP) 1800 heures

Mécanique industrielle de construction et d'entretien (DEP) 1800 heures

Conduite d'engins de chantier (DEP)

Conduite d'engins de chantier nordique (DEP)

Extraction de minerai (DEP)

Fabrication de structures métalliques et de métaux ouvrés (DEP)

Ferblanterie‐tôlerie (DEP)

Montage structural et architectural (DEP)

Régulation de vol (DEP)

Assistance à la personne à domicile (DEP)

Assistance dentaire (DEP)

Santé, assistance et soins infirmiers (DEP)
 
Bonjour à tous,

J'ai eu mon permis d'études pour un baccalauréat à l'UQAR, et je compte changer vers DEP.
Quel est le meilleurs cégep de Montréal (prix, formations, efficacité) ?
Quelle est la meilleure formation DEP dans le domaine administratif ?
Un DEP se fait ou exactement? est ce dans des cégep ou d'autres écoles privées ?
Donnez moi des adresses à fin que je puisse les contacter.

Merci à vous!

Mebrouk 3elik mon frère voici le site de tous les programmes secondaires et collégial est vous choisissez ce que vous conviens
http://www.inforoutefpt.org
 
Bonjour à tous,

J'ai eu mon permis d'études pour un baccalauréat à l'UQAR, et je compte changer vers DEP.
Quel est le meilleurs cégep de Montréal (prix, formations, efficacité) ?
Quelle est la meilleure formation DEP dans le domaine administratif ?
Un DEP se fait ou exactement? est ce dans des cégep ou d'autres écoles privées ?
Donnez moi des adresses à fin que je puisse les contacter.

Merci à vous!

Bonjour mon frère,

anais06 SVP je vien juste d'avoir mon admission pour faire Baccalauréat à l'université UQAR comme vous wallahi j'ai peur que je n’obtiens pas mon permis d'étude car il y a beaucoup de personne dans ce forum qui n'ont pas réussit à avoir leur permis d'études . SVP mon frère si vous pouvais me dire que ce que vous avez déposer comme document à l’embrassade + combien vous avez mis pour vos capacité financière .

merci beaucoup .
 
@riad1,
Salam,
Oui, bien sur, parce que j'ai discuté déjà avec plusieurs CFP et m'ont dit que la première étape avant tout est de faire cette évaluation par ce qu'il ne peuvent pas étudier votre dossier sans ce papier. Si vous considérez étudier un DEP il faut la faire dès maintenant car tu vas attendre plus que 2 mois dans les meilleurs cas pour l'avoir. Moi j'ai pas encore fait.
bonjour
je viens d'avoir le visa mais comme tu as dit les cours sont tres chere surtout le 1er cycle on n'a pas de bourse et moi je ne connais personne au canada . je voudrais faire un DEP dans le domaine communication ou qlq chose qui s'approche de ce domaine est il possible?
est ce que tu as fais la demande de l'evaluation comment on paye les frais? merci
 
Bonjour mes amis je voudrais savoir est ce que avec un permis d'étude pour un programme maitrise ou un baccalauréat je peux changer vers un DEP est si c'est le cas est ce que je doit changer le permis d'étude et le CAQ ou je doit juste faire une modification .

Merci beaucoup mes amis j’attente vos réponse avec impatience
 
Bonjour mes amis je voudrais savoir est ce que avec un permis d'étude pour un programme maitrise ou un baccalauréat je peux changer vers un DEP est si c'est le cas est ce que je doit changer le permis d'étude et le CAQ ou je doit juste faire une modification .

Merci beaucoup mes amis j’attente vos réponse avec impatience

Bonsoir, oui tu dois changer ton permis et demandé un nouveau CAQ.
 
Bonsoir, oui tu dois changer ton permis et demandé un nouveau CAQ.

Merci zahira mais je ne sais pas avec les nouveaux changementx avec la nouvelle lois est ce que les personnes qui étaient destinées pour faire une maitrise ou baccalauréat ils peuvent changer le programme vers un DEP.

Merci.
 
slt .moi j'ai changé mon CAQ mais j ai pas changé mon permis ...et je vais comencé mon dep en juin si tu en sais plus sur le sujet ??? et comment faire pour changé le permis ?? merci
 
Salut, s'il te plait Zahira, pour quel DEP tu as changé? quelle formation et quel centre de formation? peux tu me communiquer les cordonnées ? merci par avance!
 
Bonjour mon frère,

anais06 SVP je vien juste d'avoir mon admission pour faire Baccalauréat à l'université UQAR comme vous wallahi j'ai peur que je n’obtiens pas mon permis d'étude car il y a beaucoup de personne dans ce forum qui n'ont pas réussit à avoir leur permis d'études . SVP mon frère si vous pouvais me dire que ce que vous avez déposer comme document à l’embrassade + combien vous avez mis pour vos capacité financière .

merci beaucoup .
Tu trouveras tout sur le site, pour les documents tu mets tes diplomes et relevés de notes, plus les formulaires. Et pour la capacité financière c'est aussi mentionnée sur le site, 15000 euros, pas moins de cette somme, si c'est plus c'est encore mieux. Bonne chance
 
Tu trouveras tout sur le site, pour les documents tu mets tes diplomes et relevés de notes, plus les formulaires. Et pour la capacité financière c'est aussi mentionnée sur le site, 15000 euros, pas moins de cette somme, si c'est plus c'est encore mieux. Bonne chance

Merci beaucoup mon frère c'est une bonne nouvelle pour moi wallah ya khouya votre réponse ma rendu le souffle . mon frère vous pouvez me donner le site dont vous parlez ?
 
bonjour je voudrais savoir comment et ou faire assermenter les diplomes etr relever de notes au canada pour la demande de RP j etudie en AEC en securite informatique pas un DEP merci bien des infos pour ceux qui sont au canada merci de m aider. je suis a mtl ces urgent svp:(
 
bonjour je voudrais savoir comment et ou faire assermenter les diplomes etr relever de notes au canada pour la demande de RP j etudie en AEC en securite informatique pas un DEP merci bien des infos pour ceux qui sont au canada merci de m aider. je suis a mtl ces urgent svp:(
Bonjour zabken

d'abord regarde ce lien pour mieux comprendre quoi certifier:
http://www.international.gc.ca/depa...ification_documents.aspx?lang=fra#Educational

ensuite voici un autre lien ou tu peux trouver les bureaux et organismes responsable de l'assermentation à Montréal:
http://www1.ville.montreal.qc.ca/banque311/content/montréal-nord-–-assermentation
http://www.assermentation.justice.g...ultation/Commissaires/Proximite/Criteres.aspx

bon courage.
 
@zabken,
Bonjour zabken

d'abord regarde ce lien pour mieux comprendre quoi certifier:
http://www.international.gc.ca/depa...ification_documents.aspx?lang=fra#Educational

ensuite voici un autre lien ou tu peux trouver les bureaux et organismes responsable de l'assermentation à Montréal:
http://www1.ville.montreal.qc.ca/banque311/content/montréal-nord-–-assermentation
http://www.assermentation.justice.g...ultation/Commissaires/Proximite/Criteres.aspx

bon courage.
Merci bien NAS79;)
 
à zabken
bonjour , j'ai un permis d'etude 1er cycle session d'automne 14 mais vu le cout des frais à l'univ je voudrais changer de programme et m'inscrire dans un college pour une année est ce que c'est possible? comment faire et quand ? tu peux m'aider stp? est ce qu'on peut avoir la RP avec AEC? merci d'avance
 
à zabken
bonjour , j'ai un permis d'etude 1er cycle session d'automne 14 mais vu le cout des frais à l'univ je voudrais changer de programme et m'inscrire dans un college pour une année est ce que c'est possible? comment faire et quand ? tu peux m'aider stp? est ce qu'on peut avoir la RP avec AEC? merci d'avance
oui tu peux changer de programme pour un college ou AEC mais tu devras changer ton CAQ de l'universitaire pour le collegiale et il te demanderons les preuve financière sinon refus de changement de CAQ.
et OUI AEC donne la RP en fait tout diplome obtenue au canada tu peux appliquer la RP pour le programme d'étudiant étranger au quebec,seulement ça prend un peut plus de temps que par la voie DEP. mais t'on post diplome te permet de rester légalement sur le territoire. au plaisir de t'avoir repondu nomed1990;)
 
oui tu peux changer de programme pour un college ou AEC mais tu devras changer ton CAQ de l'universitaire pour le collegiale et il te demanderons les preuve financière sinon refus de changement de CAQ.
et OUI AEC donne la RP en fait tout diplome obtenue au canada tu peux appliquer la RP pour le programme d'étudiant étranger au quebec,seulement ça prend un peut plus de temps que par la voie DEP. mais t'on post diplome te permet de rester légalement sur le territoire. au plaisir de t'avoir repondu nomed1990;)

Bonjour mon ami zaken , l'un des mes amis veut savoir si avec un programme de maitrise on peut changer vers un DEP est si c'est le cas est ce que il doit changer le CAQ seulement? ou le permis d'étude doit il aussi être changer ?

Merci beaucoup
 
Bonjour mon ami zaken , l'un des mes amis veut savoir si avec un programme de maitrise on peut changer vers un DEP est si c'est le cas est ce que il doit changer le CAQ seulement? ou le permis d'étude doit il aussi être changer ?

Merci beaucoup
OUI avec un programme de maitrise tu peux changer pour un DEP mais comme j'ai dis plutot faut avoir le temp pour passer l'équivalence qui dure presqu'un ans et le reste de la procédure genre preuve financière et tout le reste. au plaisir la famille.:cool:
 
OUI avec un programme de maitrise tu peux changer pour un DEP mais comme j'ai dis plutot faut avoir le temp pour passer l'équivalence qui dure presqu'un ans et le reste de la procédure genre preuve financière et tout le reste. au plaisir la famille.:cool:

merci mon frère masi est que il doit changer le permis d'étude pour faire le DEP
 
oui tu peux changer de programme pour un college ou AEC mais tu devras changer ton CAQ de l'universitaire pour le collegiale et il te demanderons les preuve financière sinon refus de changement de CAQ.
et OUI AEC donne la RP en fait tout diplome obtenue au canada tu peux appliquer la RP pour le programme d'étudiant étranger au quebec,seulement ça prend un peut plus de temps que par la voie DEP. mais t'on post diplome te permet de rester légalement sur le territoire. au plaisir de t'avoir repondu nomed1990;)
salut zabken
merci pour la reponse mais avec la nouvelle legislation pour les etudiants etrangers qui ne peuvent plus changer à partir du 1er juin ça ne pose pas probleme? pour le CAQ ici au maroc on fournit les preuves financieres pour le permis d'etudes comment le faire au canada est ce qu'on fournit les memes documents que j'ai deposé à rabat?
 
salut zabken
merci pour la reponse mais avec la nouvelle legislation pour les etudiants etrangers qui ne peuvent plus changer à partir du 1er juin ça ne pose pas probleme? pour le CAQ ici au maroc on fournit les preuves financieres pour le permis d'etudes comment le faire au canada est ce qu'on fournit les memes documents que j'ai deposé à rabat?
ecoute Nomed 1990 ,la loi du 1er juin ne concerne pas le CAQ mais le travail des écoles designés. si je me trompe quelqu'un d'autres peut me reprndre. pour les preuves elles doit etre ici. en actif canadiens genre un compte bancaire plein du montant requis en valeur canadienne ou un sponsor. surtout faudrait que la preuve soit recente et sufisante.
 
ecoute Nomed 1990 ,la loi du 1er juin ne concerne pas le CAQ mais le travail des écoles designés. si je me trompe quelqu'un d'autres peut me reprndre. pour les preuves elles doit etre ici. en actif canadiens genre un compte bancaire plein du montant requis en valeur canadienne ou un sponsor. surtout faudrait que la preuve soit recente et sufisante.
merci bcp khouya , quel est le montant requis? as tu fait evalaution comparative avant de partir ou aprés et comment on fait ?car je crois que les cegep exigent cette evaluation. grand merci pour ton aide
 
merci bcp khouya , quel est le montant requis? as tu fait evalaution comparative avant de partir ou aprés et comment on fait ?car je crois que les cegep exigent cette evaluation. grand merci pour ton aide
DEP egale a évaluation comparative obligatoire c'est le ministere qui oblige pas les cegeps dnc c'est la loi et ici la loi c'est la loi:(. pour le montant tout dépend du prix de ton programme mais generalement si t'as 19 mois d'étude le canada évalue 1000 $ de cout de a vie éstudiantine mensuelle ici.plus 6 mois à la fin de ton programme soit 6000$+ 19000$ et plus ajoute a ça le cout de ton programme DEP généralement plus de 15000$ pour le moins cher donc tu peut imaginer ce que cela vaut.:malade: tabarnak le montant rend malade frangin donc be carefull. au changement DEP faut bien voir.a tantot;)
 
merci pour l'information mais dis moi stp as tu fait cette evaluation ?je compte envoyer le dossier j'ai le bac marocain plus le diplome bac +3 qu'est ce que j'envoi comme documents est ce qu'on peut payer en ligne?
pour l'argent j'ai compris; alors comment font les marocains quand ils partent labas et changent de programme ?
je suis admis à l'univ montreal pour 2ans 1er cycle pour la session d'automne quand a t'on a droit à demander la RP? est ce que je vais etre obligé de payer les tarifs pour etranger pendant ces 2 ans? excuse moi mon frere d'avoir posé bcp de questions qui me tracassent. merci
 
merci pour l'information mais dis moi stp as tu fait cette evaluation ?je compte envoyer le dossier j'ai le bac marocain plus le diplome bac +3 qu'est ce que j'envoi comme documents est ce qu'on peut payer en ligne?
pour l'argent j'ai compris; alors comment font les marocains quand ils partent labas et changent de programme ?
je suis admis à l'univ montreal pour 2ans 1er cycle pour la session d'automne quand a t'on a droit à demander la RP? est ce que je vais etre obligé de payer les tarifs pour etranger pendant ces 2 ans? excuse moi mon frere d'avoir posé bcp de questions qui me tracassent. merci
envoie en ligne je ne suis pas si sur mais faut voir avec le site du micc. comment font les maroccains ici? superbe question frere repond à la question comment t'as fais pour joindre tes preuves finanacières et avoir ton visas. RP c'est 6 mois avant la fin de ton programme tu peux appiquer voie le site immigration-quebec.qc.ca. oui t'es étudiant etrenger tu paieras la scolarité étrangère.a+
 
merci bcp
effectivement je souhaite faire le bacc mais est ce que je vais payer les 2 premieres années tarif etranger ?est ce qu'il y a moyen d'aide financiere ou bourse? ou 'autre moyens pour pouvoir etudier et vivre à montreal?pour les preuves financiere au maroc j'avais un garant et compte en dirhams pas en dolars en plus le transfert d'argent du maroc à l'etranger en devise est difficile et coute cher peux tu mon frere m'eclairer et me conseiller vu que t'es deja labas et que peut etre tu connais des maghrebins qui ont vecu cette experience. merci pour ton aide
 
Haut