Étudiant vers résident permanent par dep

merci bcp
effectivement je souhaite faire le bacc mais est ce que je vais payer les 2 premieres années tarif etranger ?est ce qu'il y a moyen d'aide financiere ou bourse? ou 'autre moyens pour pouvoir etudier et vivre à montreal?pour les preuves financiere au maroc j'avais un garant et compte en dirhams pas en dolars en plus le transfert d'argent du maroc à l'etranger en devise est difficile et coute cher peux tu mon frere m'eclairer et me conseiller vu que t'es deja labas et que peut etre tu connais des maghrebins qui ont vecu cette experience. merci pour ton aide
Je ne suis pas d'accord avec ton propos je cite:"" connais tu des malgrebiens qui ont .''' faut savoir que malgrebiens ou pas la loi c'est la loi en amérique et tout le monde y passe.:fou:
 
Salam mes soeurs et mes frères,

Je voudrais m'inscrire ma soeur pour un DEP au québec. Ma soeur n'as pas obtenu son bac au maroc et elle a fait 2 ans en OFPPT. J'ai pu obtenir une admission dans DEP mais j'ai peur qu'on lui refuse le permis d'étude à l'ambassade. Pour cette raison j'ai pensé l'inscrire pour un DEC au CEGEP mais c'est très compliqué surtout il faut passer le test du francais. Est-ce que vous connaissez des cas pareils et qu'on leur a donner le permis d'étude pour un DEP à l'ambassade du maroc?
 
Je ne suis pas d'accord avec ton propos je cite:"" connais tu des malgrebiens qui ont .''' faut savoir que malgrebiens ou pas la loi c'est la loi en amérique et tout le monde y passe.:fou:
salut
je crois que tu m'as mal compris quand je parle du magrebin càd marocain;tunisien,algerien etuiant venant des pays proches avec les memes difficultés financieres concernant devises et cout d'etudes .merci et bonne chance
 
Compléter à l’ordinateur, imprimer et signer le Formulaire de demande d’évaluation comparative des études effectuées hors du Québec. Noter que contrairement à ce qui est inscrit à la fin du formulaire du ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles (MICC) du Québec, vous ne devez pas transmettre ce formulaire directement au MICC. En transmettant celui-ci à Éducation internationale, vous bénéficiez d’un traitement prioritaire
 
Salam,

Si il vous plaît de répondre à ma question, je vais poster encore une fois ma question:

Je voudrais inscrire ma soeur pour un DEP au québec. Ma soeur n'as pas obtenu son bac au maroc et elle a fait 2 ans en OFPPT. Présentement j'ai pu obtenir une admission dans un DEP mais j'ai peur qu'on lui refuse le permis d'étude à l'ambassade sous prétexte qu'elle a un niveau supérieur. Pour cette raison j'ai pensé l'inscrire pour un DEC au CEGEP mais c'est très compliqué surtout il faut passer le test du francais. Est-ce que vous connaissez des cas pareils et qu'on leur a donner le permis d'étude pour un DEP à l'ambassade de canada au maroc?
 
jai une question : j'aimerai savoir qu'est ce qui se passe apres l'entretien dans le consultat , est ce qu'ils nous disent directement apres si cest oui ou non ?
Merci
 
Salam anais 06
D'abord mabrouk 3lik permis d'études.
Le DEP se fait dans les CFP (Centre de formation professionnelle) il y a les centres publiques qui sont beaucoup mieux et il y a d'autres qui sont privés, allez au publique c mieu.
Alors, il faut que tu lis ce sujet depuis le début pour connaitre la différence entre un DEP de 1800 heures et les autres DEP de moins de 1800 heures, en Bref : si tu veux immigrer facilement et tu as les moyens, poursuis un dep de 1800 heures pour avoir la CSQ en un mois après déposer ton diplome ensuite tu attends une année presque pour obtenir la résidence permanente.
en domaine administratif, le double dep adjoint administratif est le meilleur (secrétariat comptabilité) de 2100 heures et le moins cher est à la région de Montérégie, avec 12000 $ pour toute la formation mais l'inconvénient c'est qu'elle est offerte en Anglais dans cette région, les autres CFP je l'offrent en Français mais je pense les couts sont plus élevées.
Pour votre info, ce double DEP vous donne un accès au programme de l'expérience québécoise PEQ comme les autres dep de 1800 heures pour avoir la CSQ en un mois.
salut frere
est ce que ta des nouvelle moi aussi je suis au domaine technique svp ces urgent je suis bloques je trouve pas ecole est comment faire changer le caq
 
@medmomo,
svp mon frère veuillez justifier ça avec un lien svp. Ne pas juste donner les infos que avez écouté ici ou laba ok il s agit de l avenir des plusieurs pas un jeu ici..
ces ça les nouvelle loi mon frère alors je dit que je entant du conseiller de l école il faut passer le TDG + 2 matière français et math pour ne pas rester une années pour avoirs équivalence est *** tu repent a quel un in faut faire un peut du politesse bro ;)
 
ces ça les nouvelle loi mon frère alors je dit que je entant du conseiller de l école il faut passer le TDG + 2 matière français et math pour ne pas rester une années pour avoirs équivalence est *** tu repent a quel un in faut faire un peut du politesse bro ;)
ecoutez mon ami il faut comprendre ce que j ai dit. tu as dit que pour le changement du programme il faut attendre une année par ce que la nouvelle loi dit ça moi je te dis encore qu'il n'y a aucune phrase dans la nouvelle loi qui justifie cet info ok. autre chose, je sais bien qu'il faut attendre une année presque pour avoir l'évaluation conparative pour pouvoir inscrire dans un CFP ou bien passer le TDG donc il faut que tu bien écrives les infos pour ne pas perturber les gens comme je t'ai dit il sagit de l avenir des milliers ici. pour votre info tu peux avoir l'évaluation comparative en deux ou trois mois si vous la faite avec procuration à EDUCATION INTERNATIONALE pour agir à votre nom. contacter les pour qu'ils te donnent les formulaires et les renseignement.
 
ecoutez mon ami il faut comprendre ce que j ai dit. tu as dit que pour le changement du programme il faut attendre une année par ce que la nouvelle loi dit ça moi je te dis encore qu'il n'y a aucune phrase dans la nouvelle loi qui justifie cet info ok. autre chose, je sais bien qu'il faut attendre une année presque pour avoir l'évaluation conparative pour pouvoir inscrire dans un CFP ou bien passer le TDG donc il faut que tu bien écrives les infos pour ne pas perturber les gens comme je t'ai dit il sagit de l avenir des milliers ici. pour votre info tu peux avoir l'évaluation comparative en deux ou trois mois si vous la faite avec procuration à EDUCATION INTERNATIONALE pour agir à votre nom. contacter les pour qu'ils te donnent les formulaires et les renseignement.
ok frere
 
Bonjour mes amis je suis nouveau sur ce forum.
Je réussie a obtenir un permis d'étude pour un programme de baccalauréat en administration mais tellement les frais d'université sont trop chère je voudrais changer vers un DEP en comptabilité de 1350 heurs est ce que avec ce programme je n'aurai pas de problème au niveau du CIC vus que la nouvelle lois est très sévère ?

Et est ce que j'aurai le CSQ à la fin du DEP en comptabélité de 1350 Heurs .

Merci d'avance .
 
Bonjour mes amis je suis nouveau sur ce forum.
Je réussie a obtenir un permis d'étude pour un programme de baccalauréat en administration mais tellement les frais d'université sont trop chère je voudrais changer vers un DEP en comptabilité de 1350 heurs est ce que avec ce programme je n'aurai pas de problème au niveau du CIC vus que la nouvelle lois est très sévère ?

Et est ce que j'aurai le CSQ à la fin du DEP en comptabélité de 1350 Heurs .

Merci d'avance .
pour votre premiere question je ne pense pas qu il y aura un problem avec le cic.
deuxieme question : NoN ! pour avoir le csq juste a la fin du programme il faut poursuivre un dep de 1800 heures ou plus. si tu fais un dep de moins de 1800 heures tu vas etre obligé de postuler la demande du csq selon le programme regulier et ça va prendre au moins une année dans les meilleurs des cas mais ce n est pas garantie comme le csq avec un dep de 1800. Je suis certain de cet info et veuillez prendre une bonne decision pout ton avenir bon courage.
 
Bonjour mes amis je suis nouveau sur ce forum.
Je réussie a obtenir un permis d'étude pour un programme de baccalauréat en administration mais tellement les frais d'université sont trop chère je voudrais changer vers un DEP en comptabilité de 1350 heurs est ce que avec ce programme je n'aurai pas de problème au niveau du CIC vus que la nouvelle lois est très sévère ?

Et est ce que j'aurai le CSQ à la fin du DEP en comptabélité de 1350 Heurs .

Merci d'avance .
salut en fait il faut resté inscrire dans un établissement désigné et maintenir cette inscription ci vous le faite pas vous risquez de perdre ton permis je l'ai vu sur le site internet de CIC
 
pour votre premiere question je ne pense pas qu il y aura un problem avec le cic.
deuxieme question : NoN ! pour avoir le csq juste a la fin du programme il faut poursuivre un dep de 1800 heures ou plus. si tu fais un dep de moins de 1800 heures tu vas etre obligé de postuler la demande du csq selon le programme regulier et ça va prendre au moins une année dans les meilleurs des cas mais ce n est pas garantie comme le csq avec un dep de 1800. Je suis certain de cet info et veuillez prendre une bonne decision pout ton avenir bon courage.

Merci mon frère pour votre réponse .
 
Bonjour, je suis un étudiant international. je suis dans ma dernier année au canada or je suis au troisième année je prépare un DEC en intégration multimédia. s'il vous plait chère amis si vous avez des informations comment je peut avoir ou faire une demande de résidence permanente sans revenir au Maroc et c'est quoi la démarche que je dois faire ?? merci
 
Bonjour, je suis un étudiant international. je suis dans ma dernier année au canada or je suis au troisième année je prépare un DEC en intégration multimédia. s'il vous plait chère amis si vous avez des informations comment je peut avoir ou faire une demande de résidence permanente sans revenir au Maroc et c'est quoi la démarche que je dois faire ?? merci

bonjour Koulor ,
Je voulais te poser une question hors sujet , avec un bac marocain 10 de moyenne peut etre admis pour un dec, fautr choisir un college prive ou public ou bien c'est pareil .
merci d avance
 
Bonjour, je suis un étudiant international. je suis dans ma dernier année au canada or je suis au troisième année je prépare un DEC en intégration multimédia. s'il vous plait chère amis si vous avez des informations comment je peut avoir ou faire une demande de résidence permanente sans revenir au Maroc et c'est quoi la démarche que je dois faire ?? merci
bonjour,
Oui tu peux postuler pour la résidence permanente pour éclairer les choses :la demande de la résidence permanente pour étudiants passe par deux étapes.
La première étape est d obtenir l acceptation de la province (en anglais "nomination")
 
bonjour,
Oui tu peux postuler pour la résidence permanente pour éclairer les choses :la demande de la résidence permanente pour étudiants passe par deux étapes.
La première étape est d obtenir l acceptation de la province (en anglais "nomination")
oui ta raison tu peux posé une demande LILIM
Pixo2014 c est quoi la deuxième étape
 
Dernière modification par un modérateur:
oui ta raison tu peux posé une demande LILIM
Pixo2014 c est quoi la deuxième étape
Je suis désolé pour cet interrompe, la deuxième étape c'est le fédérale ; une année plus ou moins, pour les demandes faites à l'intérieur du Canada. pour toi dans la province du Québec, il y a un programme accéléré pour les étudiants étrangers et travailleurs temporaires, c'est le Programme de l'Expérience Québécoise PEQ qui étude ta demande de CSQ (Certificat de Sélection du Québec = nomination) selon un seul critére qui est l'obtention d'un diplome admissible à ce prog. Ton diplome DEC est admissible et ce n'est pas tout!! tu peux postuler au début de ta troisième année et dès que tu obtiendras ton diplome, tu devras l'ajouter à ta demande ils vont te donner la CSQ "NOMINATION" en moins d'un mois après réception du diplome. ce CSQ veut dire que la province vous a accepté comme résident permanent, au niveau fédéral, le governement va vérifier autres choses comme le dossier judiciare et ils te demandent de faire quelques examen médicaux. voilà
 
Je suis désolé pour cet interrompe, la deuxième étape c'est le fédérale ; une année plus ou moins, pour les demandes faites à l'intérieur du Canada. pour toi dans la province du Québec, il y a un programme accéléré pour les étudiants étrangers et travailleurs temporaires, c'est le Programme de l'Expérience Québécoise PEQ qui étude ta demande de CSQ (Certificat de Sélection du Québec = nomination) selon un seul critére qui est l'obtention d'un diplome admissible à ce prog. Ton diplome DEC est admissible et ce n'est pas tout!! tu peux postuler au début de ta troisième année et dès que tu obtiendras ton diplome, tu devras l'ajouter à ta demande ils vont te donner la CSQ "NOMINATION" en moins d'un mois après réception du diplome. ce CSQ veut dire que la province vous a accepté comme résident permanent, au niveau fédéral, le governement va vérifier autres choses comme le dossier judiciare et ils te demandent de faire quelques examen médicaux. voilà
merci pour tes informations ^^
 
Salam o 3likom

Y a t il parmi vous quelqu'un qui a déjà déposé une demande de résidence permanente, passant par le programme PEQ en ayant un Dep et un Asp cumulant 1800 h ?
 
bonsoir tous le monde je suis nouvelle est ce que quelqu'un peut m'aider
j'ai un diplome universitaire en merketing et j'aimerai faire une RP en passant par un diplome " dep "
j'ai tomber sur le site du college lasalle
est ce que ces diplomes sont accepter pour rentrer sous le catégorie de programme PEQ
3awnouni rabi y3ayachkoum
 
bonsoir tous le monde je suis nouvelle est ce que quelqu'un peut m'aider
j'ai un diplome universitaire en merketing et j'aimerai faire une RP en passant par un diplome " dep "
j'ai tomber sur le site du college lasalle
est ce que ces diplomes sont accepter pour rentrer sous le catégorie de programme PEQ
3awnouni rabi y3ayachkoum

j espere que ce n est pas trop tard ,

si vous avez eu votre diplome univ au bled c est tres difficile que tu va avoir une permis pour un programme dep qui est designé pour niv 5 eme secondaire

donc si tu as un bac +3 tu dois faire admission vers un bacc
si bac+4 admission a une maitrise ou DESS (master) 1 année
et apres tu doit faire un calcul si t es admis pour completer uniquement une année en bac donc c mieux si non tu doit quand meme faire une demande de permis d etude avec cette admission et apres une foix au canada tu change vers le dep
et il te reste un probleme si tu applique pour un master (2 eme cycle ) tu dois changer le CAQ car lui et dep ne sont pas de meme categorie
 
Haut