Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tribunal de commerce sans hésiter !
me demande pas pourquoi![]()
Mdrr
Bah Pourquoi?
Nan mais sérieusement, c'est quoi le + par rapport à un stage dans un Cabinet d'Avocat?
Entre un stage (assez prisé) au Tribunal de Commerce de Paris et un autre dans un Cabinet d'Avocat Généraliste?
Pr lequel opterez-vous?
oh juste parce que je saurais pas te donner une raison
c'est ma préférence, sans rationalité aucune
un cabinet d'avocat c'est plus fermé et restreint en terme de mission qu'un tribunal
non ? (sois indulgente je ne suis pas étudiante en droit !)
d'ailleurs tes "fonctions" dans l'un et l'autre, se serait quoi ?
salam,
je choisirai le tribunal de commerce pour la scène variée à laquelle on assiste et on peut y voir les différents rôles des intervenants d'une manière générale tout en privilégiant qu'un seul type de droit et non pas passer du coq à l'ane entre le droit des affaires, familial etc etc dans un cabinet d'avocat généraliste.
j'ai essayé de dévelloper:langue:
Aalikoum el salam,
Merci eva!
C'est un avis partagé!
J'ai un peu raisonner de la mm manière finalement : D
Entre un stage (assez prisé) au Tribunal de Commerce de Paris et un autre dans un Cabinet d'Avocat Généraliste?
Pr lequel opterez-vous?
ayant fais des études de droit
ca dépends en quelle année est tu ?
et que veux tu faire plus tard ?
le tribunal de commerce l'avantage c'est que tu vois tt types d'affaires:cessation de paiments,entreprise en liquidation,créances à payer etc si tu fais ton stage ds un tribunal c au sein de quel service aussi ? greffier si c'est ca c pas mal tu pourras assister aux audiances ( c impréssionant j'y étais plusieurs ms moi c'était du pénal : vol,agressions etc )
sinon pr le cabinet généraliste c pas mal fais gaffe ils st plus exigeants ds un cabinet que ds un tribunal,ds un cabinet t un peu autonome, tu dois faire tes preuves et la tu assiste a tt avt l'audiance cad préparation du dossier ,entretien avec le client, et l'audiance
bref à choisir je prendrai le cabinet ms lorsque tu dis généraliste tu dis civil c'est ca ?
Je suis en seconde année
Généraliste dans le sens où il traite un peu tout. (Ses domaines d'interventions sont très variés) :
Droit de la famille :
* Divorce – séparation de corps
* Filiation
* Changement de régime matrimonial
* Liquidation de régime matrimonial
* Succession
* Droits de visite d’enfants hors mariage
* Droits de visite de grands-parents
Droit des contrats :
* Contrats civils et commerciaux
* Rédaction d’actes de cession de fonds de commerce et de droit au bail
Droit locatif :
* Litige devant le Tribunal d’Instance
* Rédaction de baux d’habitation
Droit social :
* Conseil aux employeurs
* Assistance devant le Conseil des Prud’hommes des salariés ou employeurs
Droit pénal :
* Tribunal de police, Tribunal correctionnel
* Médiation pénale et composition pénale
* Assistance aux victimes
Droit de la responsabilité :
* Indemnisation du préjudice corporel
* Responsabilité médicale
Quand au Tribunal de Commerce, je pensais qu'on ne pouvait faire de stage seulement au sein du département du Greffe non?
A quels autres services un Etudiant peut-il prétendre afin d'effectuer un stage? Tiens si tu pourrais me répondre ça serait génial car à ce niveau là je suis pas trop renseignée..
Plus tard je veux bosser dans le domaine du Droit des Affaires, quel métier exactement? Je ne sais pas tellement.. ce qui m'intéresse c'est marier le Droit avec le monde des Affaires, du Commerce et de l'investissement.
Pr lequel opterez-vous?
Salam Cat
Ton cabinet, il fait aussi avocat d'affaires ??
Sinon, le tribunal de Commerce de Paris, ça le fait sur un CV , non ?
Bon courage
franchement je tien juste à te dire que tu as bien de la chance hamdoulah
moi je suis en master II droit des affaires et même avec un bon dossier je cheerche désespérement un stage depuis des mois
comment tu fais???
Et bien je postule avec des CV et des Lettres de Motivations!!
si tu me l'avais pa dis je m'en serai pas douter....lol
bref apparemment ma perseverance ne porte pas ses fruits doit être surement insuffisante
en tout cas contente pour toi
allahi 3aounek
alor cet entretien??
Et bien je postule avec des CV et des Lettres de Motivations!!
si tu me l'avais pa dis je m'en serai pas douter....lol
bref apparemment ma perseverance ne porte pas ses fruits doit être surement insuffisante
en tout cas contente pour toi
allahi 3aounek
alor cet entretien??
Reporté à Demain Finalement
Pr cause de contretemps
Toit c'est quoi qui t'intéresse?
Les Tribunaux, les Jurictions, les Institutions
Ou bien les Entreprises du genre Banques, Agence Immobilière, Cabinet d'avocats et société d'assurance, ou encore Cabinets d'Audit?
Pr lequel opterez-vous?
Reporté à Demain Finalement
Pr cause de contretemps
Toit c'est quoi qui t'intéresse?
Les Tribunaux, les Jurictions, les Institutions
Ou bien les Entreprises du genre Banques, Agence Immobilière, Cabinet d'avocats et société d'assurance, ou encore Cabinets d'Audit?
franchement saha...
je voulais savoir ton stage est inclus dans ton cursus ou d'initiative personnel ???
tu le fais pendant quel période ???
franchement saha...
je voulais savoir ton stage est inclus dans ton cursus ou d'initiative personnel ???
tu le fais pendant quel période ???
Pr lequel opterez-vous?
on s'en fiche de ta vie
choisis au hasard
non choisis le plus proche de chez toi ou celui qui paie le plus
J'en ai rien a faire de l'argent..
Ce que je cherche, c'est de l'EXPERIENCE PROFESSIONNELLE, DE REELLES RESPONSABILITES et AFFINER MON ORIENTATION en fonction de mes ENVIES ET IMPRESSIONS
J'avoue que le Tribunal de Commerce de Paris est à deux pas de chez moi..
J'en ai rien a faire de l'argent..
Ce que je cherche, c'est de l'EXPERIENCE PROFESSIONNELLE, DE REELLES RESPONSABILITES et AFFINER MON ORIENTATION en fonction de mes ENVIES ET IMPRESSIONS
J'avoue que le Tribunal de Commerce de Paris est à deux pas de chez moi..
je traduis la demoiselle :
UN BEAU ***, UN REGARD DE BRAISE, UN SMILE A LA COLGATE et une ALLURE de DICAPRIO
Merci Osimo de ton avis![]()
je traduis la demoiselle :
UN BEAU ***, UN REGARD DE BRAISE, UN SMILE A LA COLGATE et une ALLURE de DICAPRIO
voila
zermaaaaaaaaaa la fluuuuuuuuuuute
voila c'est tout pres vas y a pied et fais toi rembourser la carte imagine R
![]()
Tu me fais trop rire comment tu parles!!
Mais le pire c'est que je suis sérieuse..
C'est pas avec Stage de 3 mois que j'vais gagner des millions..
Jtassure que l'argent Hamdoulila j'en ai vraiment rien à faire, après si on me paye je dirais pas non !
Jpréfere qu'on me paye pas mais que je sois super satisfaite de mon stage, qu'il m'est été rentable et par lequel je m'en sors enrichie.
A 19 Piges c'est tt ce qui compte pr moi.. apprendre.. évoluer..
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Espece de Folafe lol
Plus besoin de miser sur ce Terrain.. j'ai déjà celui qui me fait rêver :la ngue: :coo l:
Folafe ? connaissais pas merchi !
tu l'a trouver où ton rajel ?![]()
Folafe ? connaissais pas merchi !
tu l'a trouver où ton rajel ?