Etudiante en Droit - Stage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CatZeyes
  • Date de début Date de début

CatZeyes

No Ordinary Love
Entre un stage (assez prisé) au Tribunal de Commerce de Paris et un autre dans un Cabinet d'Avocat Généraliste?

Pr lequel opterez-vous?

Mdrr

Bah Pourquoi?

Nan mais sérieusement, c'est quoi le + par rapport à un stage dans un Cabinet d'Avocat?

oh juste parce que je saurais pas te donner une raison
c'est ma préférence, sans rationalité aucune ;)

un cabinet d'avocat c'est plus fermé et restreint en terme de mission qu'un tribunal
non ? (sois indulgente je ne suis pas étudiante en droit ! :D)

d'ailleurs tes "fonctions" dans l'un et l'autre, se serait quoi ?

Entre un stage (assez prisé) au Tribunal de Commerce de Paris et un autre dans un Cabinet d'Avocat Généraliste?

Pr lequel opterez-vous?

salam,

je choisirai le tribunal de commerce pour la scène variée à laquelle on assiste et on peut y voir les différents rôles des intervenants d'une manière générale tout en privilégiant qu'un seul type de droit et non pas passer du coq à l'ane entre le droit des affaires, familial etc etc dans un cabinet d'avocat généraliste.

j'ai essayé de dévelloper:langue:

oh juste parce que je saurais pas te donner une raison
c'est ma préférence, sans rationalité aucune ;)

un cabinet d'avocat c'est plus fermé et restreint en terme de mission qu'un tribunal
non ? (sois indulgente je ne suis pas étudiante en droit ! :D)

d'ailleurs tes "fonctions" dans l'un et l'autre, se serait quoi ?

Justement je n'en sais rien pr l'instant!
J'ai rendez-vous cette semaine avec les deux.

Je pense aussi qu'un stage au sein du Tribunal de Commerce me sera bénéfique car en me renseignant j'ai cru comprendre qu'on faisait essentiellement de la recherche documentaire pour les avocats élus d'office, on participait à certaines tâches incombant aux greffiers, on peut également suivre un magistrat lors d'une audience etc