Etudiants majeurs et parents résidents

Bonjour,

Je suis un étudiant ( doctorant ayant contrat doctoral)étranger, j'ai un carte de séjour étudiant et ma famille (parents) réside en France.

J'aime bien savoir est ce qu'il y a une possibilité de faire un changement de statut, autrement dit d'avoir une carte de séjour de 10 ans.

si oui est ce que quelqu’un peut me donner une démarche efficace.

Merci d'avance pour vos réponses.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<ma famille (parents) réside en France.>

depuis combien de temps ?

mam
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour,

Je suis un étudiant ( doctorant ayant contrat doctoral)étranger, j'ai un carte de séjour étudiant et ma famille (parents) réside en France.

J'aime bien savoir est ce qu'il y a une possibilité de faire un changement de statut, autrement dit d'avoir une carte de séjour de 10 ans.

si oui est ce que quelqu’un peut me donner une démarche efficace.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Il n y a pas de démarche efficace.

C'est soit tu termines ton cursus étudiant, et tu essayes de faire un changement de statut étudiant à salarié

Soit tu termines ton cursus et tu fais une demande de changement de statut étudiant à vie privée et familiale.

Soit ça passe, soit ça casse et à ce moment là tu recevras une obligation à quitter le territoire.

Bon courage à toi.
 
Bonjour nwidiya,
Merci d'abord pour votre réponse,
je t'informe que en mm temps autant que étudiant je suis salarié ( contrat doctoral CDD 3 ans)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
oui, c'est toujours au titre de ta carte étudiant : attention au nombre d'heures à ne pas dépasser sur l'année (je ne sais plus combien 961 h ? )

mam
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour nwidiya,
Merci d'abord pour votre réponse,
je t'informe que en mm temps autant que étudiant je suis salarié ( contrat doctoral CDD 3 ans)


Bonjour,

Je t'en prie.