Etudiants majeurs et parents résidents

Bonjour,

Je suis un étudiant ( doctorant ayant contrat doctoral)étranger, j'ai un carte de séjour étudiant et ma famille (parents) réside en France.

J'aime bien savoir est ce qu'il y a une possibilité de faire un changement de statut, autrement dit d'avoir une carte de séjour de 10 ans.

si oui est ce que quelqu’un peut me donner une démarche efficace.

Merci d'avance pour vos réponses.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<ma famille (parents) réside en France.>

depuis combien de temps ?

mam
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour,

Je suis un étudiant ( doctorant ayant contrat doctoral)étranger, j'ai un carte de séjour étudiant et ma famille (parents) réside en France.

J'aime bien savoir est ce qu'il y a une possibilité de faire un changement de statut, autrement dit d'avoir une carte de séjour de 10 ans.

si oui est ce que quelqu’un peut me donner une démarche efficace.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Il n y a pas de démarche efficace.

C'est soit tu termines ton cursus étudiant, et tu essayes de faire un changement de statut étudiant à salarié

Soit tu termines ton cursus et tu fais une demande de changement de statut étudiant à vie privée et familiale.

Soit ça passe, soit ça casse et à ce moment là tu recevras une obligation à quitter le territoire.

Bon courage à toi.
 
Bonjour nwidiya,
Merci d'abord pour votre réponse,
je t'informe que en mm temps autant que étudiant je suis salarié ( contrat doctoral CDD 3 ans)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
oui, c'est toujours au titre de ta carte étudiant : attention au nombre d'heures à ne pas dépasser sur l'année (je ne sais plus combien 961 h ? )

mam
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour nwidiya,
Merci d'abord pour votre réponse,
je t'informe que en mm temps autant que étudiant je suis salarié ( contrat doctoral CDD 3 ans)


Bonjour,

Je t'en prie.

Tu n'es pas scientifique si je comprends bien? tu as un titre de séjour étudiant.

Ca ne change rien à la situation (malheureusement). C'est soit, tu obtiens un CDI validé par la DIRECCTE, soit tu fais une demande de régularisation au titre de vie privée et familiale, à la préfecture.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
oui, c'est toujours au titre de ta carte étudiant : attention au nombre d'heures à ne pas dépasser sur l'année (je ne sais plus combien 961 h ? )

mam


oui voilà En fait c'est 60% du temps de travail autorisé.
Mais je pense que pour les doctorants, c'est particulier, c'est inhérent au contrat doctoral quoi.
 
oui voilà En fait c'est 60% du temps de travail autorisé.
Mais je pense que pour les doctorants, c'est particulier, c'est inhérent au contrat doctoral quoi.

Oui effectivement j'ai un contrat doctoral signé avec l’université, mais aussi j'ai une autorisation du travail à pleine temps.
En effet, j'ai fait une demande pour carte de séjour scientifique mais ils ont refusé ma demande.
J'aime bien savoir si j'ai fait une demande de régularisation au titre de vie privée et familiale, à la préfecture. si vous avez les constitutions de dossier et la démarche.
Merci d'avance
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je demandais ton âge pour faire une déclaration de revenus annuels des impôts AVEC celle de tes parents.....au cas où.....ça pourrait améliorer les choses
mais je crois q'il faut avoir - de 26 ans
va demander à l'hotel des impôts de ta ville

mam
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui effectivement j'ai un contrat doctoral signé avec l’université, mais aussi j'ai une autorisation du travail à pleine temps.
En effet, j'ai fait une demande pour carte de séjour scientifique mais ils ont refusé ma demande.
J'aime bien savoir si j'ai fait une demande de régularisation au titre de vie privée et familiale, à la préfecture. si vous avez les constitutions de dossier et la démarche.
Merci d'avance


Non malheureusement, chaque cas est particulier, tu dois prendre un rendez vous en préfécture pour cela.

Bon courage en tout cas et tiens nous au courant.
 
Bonjour,

Je viens d'obtenir mon doctorat dans une université française et mon titre de séjour est expiré 20 jours après ma soutenance, et j'ai déposé une demande de prolongation de 6 mois dans la préfecture afin de finaliser les travaux de recherche et de correction de ma thèse, mais j 'ai une réponse négative.
Est ce que cette prolongation est un droit ou non ?
Est ce que vous pouvez me conseiller un telle procédé a suivre pour cette situation.?
Merci de votre aide
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour,

Je viens d'obtenir mon doctorat dans une université française et mon titre de séjour est expiré 20 jours après ma soutenance, et j'ai déposé une demande de prolongation de 6 mois dans la préfecture afin de finaliser les travaux de recherche et de correction de ma thèse, mais j 'ai une réponse négative.
Est ce que cette prolongation est un droit ou non ?
Est ce que vous pouvez me conseiller un telle procédé a suivre pour cette situation.?
Merci de votre aide


Bonjour,

Je pense que tu veux parler de l'APS? autorisation provisoire de séjour, qui est en général donné aux étudiants qui viennent d'obtenir leur diplôme, et afin qu'ils cherchent u travail en France.

Pour ton cas tu n'as pas encore soutenu ta thèse, mais ton travail est terminé.
Tu peux tout à fait repartir au Maroc finaliser ta thèse, et revenir en France pour la soutenir...


Bon courage à toi.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<Réexamen prioritaire des dossiers déposés depuis le 1er juin 2011

Le jeune diplômé, dont la demande d'autorisation provisoire de séjour ou de carte de séjour salarié déposée depuis le 1er juin 2011 a été refusée, peut en demander le réexamen en préfecture.

Il reçoit :

une autorisation provisoire de séjour de 6 mois non-renouvelable, avec autorisation de travail,

ou, s'il peut présenter une promesse d'embauche, un récépissé avec autorisation de travail dans l'attente de la décision prise sur sa demande de carte de séjour.

Aucune obligation de quitter la France notifiée après le 1er juin 2011 dans le cadre du dispositif diplômés étrangers n'est exécutée pendant le réexamen des dossiers>

mam
 
Haut