Etudiants marocains en chine ou a Hong Kong

Bonjour a tous,
Je suis une etudiante marocaine et l annee prochaine je passe en classe de terminale. Et pour mon orientation je serais interessee a rejoindre une universite a Hong Kong. Cependant dans mon entourage je suis la premiere, donc je ne sais pas comment mis prendre.
Es que quelqu un pourrais m informer sur les sujets suivants (entre autres)

Es que la maitrise de la langue chinoise est necessaire ?
Es que l anglais est suffisant ?
Quels sont les examens supplementaires a passer, SAT ?
Quelles sont les dates limites ?
Quels sont les documents a deposer ?
Quel est le status du Maroc par rapport a Hong Kong ?
...

Merci de m envoyer un message si vous avez une quelconque informations ou un contact a me conseiller.

Merci d avance :)
 
J'ai un pote qui a fait ça, si je le capte je pourrais le convaincre de te répondre ici.

Sinon je sais déjà que le mandarin n'est pas requis puisque tu feras une année de langue en intensif une fois sur place. C'est l'anglais sur lequel tu seras évaluée (les examens aucune idée.. TOEFL/TOEIC ?)
 
Bonjour a tous,
Je suis une etudiante marocaine et l annee prochaine je passe en classe de terminale. Et pour mon orientation je serais interessee a rejoindre une universite a Hong Kong. Cependant dans mon entourage je suis la premiere, donc je ne sais pas comment mis prendre.
Es que quelqu un pourrais m informer sur les sujets suivants (entre autres)

Es que la maitrise de la langue chinoise est necessaire ?
Es que l anglais est suffisant ?
Quels sont les examens supplementaires a passer, SAT ?
Quelles sont les dates limites ?
Quels sont les documents a deposer ?
Quel est le status du Maroc par rapport a Hong Kong ?
...

Merci de m envoyer un message si vous avez une quelconque informations ou un contact a me conseiller.

Merci d avance :)

J'ai une amie qui fait son PHD a l'université de Hong Kong. Je peux te donner son contact en privé.
Je sais que l'anglais est obligatoire si le programme n'est pas entierement en mandarin. Il faut avoir au minimum de 90 dans le IBT TOEFL pour considerer une application admissible.
 
Bonjour a tous,
Je suis une etudiante marocaine et l annee prochaine je passe en classe de terminale. Et pour mon orientation je serais interessee a rejoindre une universite a Hong Kong. Cependant dans mon entourage je suis la premiere, donc je ne sais pas comment mis prendre.
Es que quelqu un pourrais m informer sur les sujets suivants (entre autres)

Es que la maitrise de la langue chinoise est necessaire ?
Es que l anglais est suffisant ?
Quels sont les examens supplementaires a passer, SAT ?
Quelles sont les dates limites ?
Quels sont les documents a deposer ?
Quel est le status du Maroc par rapport a Hong Kong ?
...

Merci de m envoyer un message si vous avez une quelconque informations ou un contact a me conseiller.

Merci d avance :)
TU peux contacter directement l'ambassade chinoise au Maroc, ils sauront mieux te conseiller. C'est ce qu'on a fait quand un membre de ma famille est aller faire c'est étude en amérique du sud, il vit en france mais ça n'empêche qu'ils sont quand même là pour te renseigner
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Es que la maitrise de la langue chinoise est necessaire ?
Avoir des bases serait bien car HKG est désormais chinoise. C'est plus pratique pour communiquer etc.
Néanmoins HKG à une culture anglophone, la grande majorité dispense de cours sont dispensé en Anglais car pas mal d'étudiant viennent de Thaïlande, Malaisie, Indonésie...même si ces derniers préfère désormais Singapour
Es que l anglais est suffisant ?
Un bon niveau d'anglais est requis. Après lequel je ne sais pas. Sans doute du B1 Européen voir B2 (environ 680 a 750 dans le test TOEIC). Je pense que les universités demande de passer ce genre de test avant l'admission.
Quels sont les examens supplementaires a passer, SAT ?
TOEIC, TOEFL sans doute (même certain)
Quelles sont les dates limites ?
I don't know
Quels sont les documents a deposer ?
Se renseigner via l'université et se renseigner à l'ambassade de chine (Rabat)
Quel est le status du Maroc par rapport a Hong Kong ?
HKG est une province autonome jusqu'en 2050. Sa politique étrangère (accords universitaire etc.) dépendent de Beijing.

Source: mon amie Chinoise qui vient de HKG ;)
PS: Les logement sont très chers !!!!
 
Haut