Les étudiants marocains en force en france

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les étudiants marocains privilégient la France. Ils représentent selon des chiffres qui viennent d'être publiés par l'Agence française pour la promotion de l'enseignement supérieur la première communauté étudiante étrangère dans le pays.
Ils étaient ainsi 38.000 étudiants durant l'année scolaire 2016-2017, en hausse de 17% par rapport à l'année précédente. Ils sont très loin devant les Chinois (28.760), les Algériens (26.116) et les Tunisiens (12.390).
Toujours d'après les mêmes chiffres, 11% des étudiants (...)

- Monde / France, Etudiants

Les étudiants marocains en force en France
 
est ce que ils sont entrain de faire grève, bientôt la france fera que ca des grèves
moi a leur place j irai dans des pays comme la norvège, la suisse, voir
l angleterre, venir etudier dans un pays casi en faillite, j ai pris le tgv la semaine
dernière bein les gens etaient assis par terre meme des vieilles personnes car
y avait plus de place entre paris et lyon
des vieilles personnes agées assis sur leur valise dans les couloir
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
pourquoi le robot n'est pas reprogrammé quand on parle France on poste dans France non?
quand on parle boxe on poste pas dans football marocain?
 
est ce que ils sont entrain de faire grève, bientôt la france fera que ca des grèves
moi a leur place j irai dans des pays comme la norvège, la suisse, voir
l angleterre, venir etudier dans un pays casi en faillite, j ai pris le tgv la semaine
dernière bein les gens etaient assis par terre meme des vieilles personnes car
y avait plus de place entre paris et lyon
des vieilles personnes agées assis sur leur valise dans les couloir
Ils le font déjà ,le gros du bataillon le fait en France car francophone et francophile mais les anglophones vont partout dans le monde où ils existent des cursus en anglais
 
Ils le font déjà ,le gros du bataillon le fait en France car francophone et francophile mais les anglophones vont partout dans le monde où ils existent des cursus en anglais
c est vrai faut pas s attendre que la france son etat va s arranger ca va faire que s agraver appelons un
chat un chat, ainsi que le belgique, l espagne et l italie c est differents y a deja moins d assistant et ca coute
chère ca, l espagne c est plutôt un problème banquaire ainsi que l italie et le portugal
cette europe elle est entrain de s effondrer on le vois
je suis inquiet quand meme pas pour moi mais pour ma famille qui ici
 
c est vrai faut pas s attendre que la france son etat va s arranger ca va faire que s agraver appelons un
chat un chat, ainsi que le belgique, l espagne et l italie c est differents y a deja moins d assistant et ca coute
chère ca, l espagne c est plutôt un problème banquaire ainsi que l italie et le portugal
cette europe elle est entrain de s effondrer on le vois
je suis inquiet quand meme pas pour moi mais pour ma famille qui ici
rectification pas assisstant mais assistanat
 
le systeme d apres guerre qu on utilise aujourd hui n est plus bon faut changé ce systeme
comme le communisme, aucun systeme n est bon ils partent tous d une bonne
intention pour finir dans le mur
 
n
Ça dépend du cursus c est clair que le gars qui fait philo ou socio il finira chauffeur de bus en banlieue en croyant faire une bonne affaire au début
Même les instits marocains ont une meilleur vie que les smicards français
ne dis pas ca s il te plait sur les chauffeurs tu va avoir sur ton dos notre chère ami nasau75
 
c est vrai faut pas s attendre que la france son etat va s arranger ca va faire que s agraver appelons un
chat un chat, ainsi que le belgique, l espagne et l italie c est differents y a deja moins d assistant et ca coute
chère ca, l espagne c est plutôt un problème banquaire ainsi que l italie et le portugal
cette europe elle est entrain de s effondrer on le vois
je suis inquiet quand meme pas pour moi mais pour ma famille qui ici
C est clair l UE n est plus un eldorado
Tant mieux pour le bled ,il faut qu ils arrêtent de croire que l'herbe est plus verte de l autre côté de la méditerranée
 
faut savoir que le capitalisme lui meme n est rien d autre qu une pyramide de ponzi
donc il devra s effondrer tout ou tard
le capitalisme n est pas fait pour durer indefiniment,
je comprends pas comment
les gens ils réflechissent
c est comme les employés du titanic qui commence a faire grève pour une augmentation de salaire alors que le bateau a touché l iceberg
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Actualités françaises on peut déplacer le sujet?
 
Il y a ceux qui retournent après une année de recherche infructueuse d'emploi, et s'ils ne trouvent pas d'emploi en France, leurs chances d'en trouver un au Maroc sont encore moindre.
Il y a ceux qui trouvent un emploi dans des secteurs "pointus", nouvelles technologies dans de grands groupes et qui ne peuvent trouver des emplois équivalents au Maroc, donc retourner.
Il y a ceux qui postulent pour la nationalité française.

Si l'on compare la composition de l'acte de production respectivement en France et au Maroc, on peut y trouver un levier pour la création d'emploi au Maroc.

Il suffit de comparer les CPS relatifs à des marchés du BTP : l'un se composant de quelques feuillets et l'autre de plusieurs livres de trois cent pages ... traitant des études techniques (VRD, AEP, Elec HT et BT, Eclairage public, réseaux divers câblés ou vidéo, espaces publics et paysagistes etc) , décomposant l'avancement du chantier en phase, des études d'impact environnemental, des études logistiques, des réglementations en terme de nuisance, de circulation et de signalisation, des règles de traitements des déblais et déchets, de la sécurité, des conditions et horaires de travail imposant des stockages de nuit, la déviation temporaire des réseaux existants etc ...

Ainsi ce sont les exigences réglementaires comme le respect des normes qui "complexifient" l'acte de production, imposant le recours à des compétences (en particulier celles exportées) de plus en plus fines. Ces exigences créent de l'emploi et régulent l'insertion des jeunes hautement diplômés.
Combien d'ingénieurs dans les grandes entreprises du BTP marocaines ?
Combien d'ingénieurs marocains dans les grandes entreprises françaises ?

Les services techniques communaux comme les ministères peuvent par le biais de la réglementation technique imposer aux entreprises une nouvelle dynamique d'embauche transformant la capitalisation rentière et financière en une véritable capitalisation d'intelligence et de savoir-faire ...
 
Dernière édition:
Haut