Etudier au canada avec un bac +2

Bonjour à tous , je suis un étudiant et je prépare mon diplôme DUT ( diplôme universitaire de technologie ) bac+2 en génie électrique 2ème année , je souhaite continuer mes études au Quebec et j'ai quelques questions :
1) Est-ce que je peux continuer mes études au 3ème année au premier cycle du même programme ou bien refaire la 2ème année mais pas la première ?
2) Est-ce que un étudiant titulaire d'un bac canadien c'est à dire licence peut travailler avec ce diplôme ?
Les droits de scolarités des universités sont très chers ( 20 000 $ ), pour une année c'est pas grave mais si on multiplie par 4 ans ou 5 ans d'étude ça deviennent trop pour mon tuteur
3) Est-ce qu'il y a un moyen de postuler pour la RP même si je suis un étudiant ? par exemple si je refais la 2ème année et j'ai payé les frais après en 3ème je ferais ma demande pour que dans le 2ème cycle je peux payer les frais comme un citoyen canadien
Prière de me répondre et merci d'avance
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Bonjour,

1) je n'ai pas treop de details la-dessus mais a ce que je sache tu peux te faire exempter de quelques cours (il faut apporter des descriptifs detailles des cours pris a l'exterieur du QC) mais de la a valider plus de la moitie des credits du bachelor j'en doute fort.

2) oui si tu as un bachelor canadien tu pourras travailler plus ou moins assez vite dependamment du type du diplome.

3) malheureusement non. J'ai cru entendre que meme les trucs que faisait le monde avec des DEP 1800h pour avoir la RP assez vite puis revenir aux etudes univ apres n'est plus possible...
Le seul moyen c'est que tu te maries avec une RP / citoyenne canadienne et qu'elle te parraine au cours de tes etudes (ca prend plus de temps quand tu es au canada vs si tu es au maroc en passant...) mais je ne le recommanderai jamais :)

Cheers !
 
Haut