Etudier au canada après le bac

Bonjour cette année je rentre en terminale au lycée option pc, et je voudrais continuer mes études au canada après l'obtention de mon bac. Je voudrais savoir si c'est possible parce qu'apparemment une année préparatoire est obligatoire pour les maroacains? Existe-t-il un moyen d'être dispensé de cette année ?
Merci de me répondre
 
non t'as pas besoin d'une année préparatoire quand tu aura ton bac tu postule en baccalauréat normal comme moi ( j'ai eu mon bac cette année et je postule en génie informatique a uOttawa ) le bénéfice que tu auras aux univ au canada tu as une année tronc commun pour toutes les filières vu que dans toutes les universités réputés tu as des gens de partout donc ça serai un peu dur de gérer tout le monde donc tu as une année de tronc commun tu vas apprendre les notions de bases tu aura des maths, physique.. tout dépend de ta spécialité puis tu aura comme plus deux trois cours de ta branche comme moi j'aurai une initiation en informatique I et d'autres cours sympas on peut appeler ça une année préparatoire intégrée mais t'as vraiment pas a avoir peur de ça fait toi accepté et prend toi ton permis le plutôt possible c'est un conseil ;)
 
Haut